Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Chausettes de branches

+19
pat21
ZBROTCH
Thibault 77
ttk
L'Antilope
nilo
balzamo
tradoccitant
MDAhunter
Cyan
vidoc
stak
Fred63
erwann22
grégonimo
Big foot
JMM81
foudarme
letub
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Thibault 77 Jeu 1 Nov - 12:52

erwann22 a écrit:
Cyan a écrit:Je te souhaite de ne pas l'avoir commandé chez Archery Shop Store, je l'ai pris chez eux parce qu'un commentaire d'éval disait bamboo core, 15 jours après la commande le tracking était toujours indisponible et ils m'ont sorti une demie douzaine de raisons fumeuses pour m'expliquer qu'un nouvel envoi était programmé avant de me bloquer je pouvais plus leur écrire (et j'étais loin d'être chiant), j'ai dû contacter directement par chat le service d'ali pour voir la situation avancer, commandé le 08.10 et toujours en attente alors que j'ai reçu le reste y'a plus de 10 jours
Si, c’est ce vendeur.
Je passe plusieurs centaines de commandes par an et le délai moyen est de trois semaines, faut pas oublier que la Chine n’est pas la porte à côté.
Ensuite, le client français est perçu comme un emmerdeur en puissance vu de l’étranger, il veut le beurre, l’argent du beurre, l’étable et le cul de la crémière et lorsqu’il a tout ça, il continue de beugler! 
Les chinois ont un sens des rapports commerciaux totalement différent de nous!
 Pas mieux, mais pour le cul de la crémière c'est normal, nous restons des latins.
Et ça, ils vont avoir du mal à l'acquérir. Chausettes de branches - Page 3 2746602459

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Cyan Jeu 1 Nov - 13:14

- Pour en finir avec le hors sujet - C'est pas le délai qui m'a chiffonné, j'ai commandé pas mal en Chine à titre perso et j'ai traité avec eux pour le boulot, l'attente ne me gêne pas (c'est vrai en passant que ce que tu dis sur les français ça se ressent à leur façon d'aborder la communication avec nous...), en l'occurrence j'aurais préféré un "je suis désolé nous n'avons pas été en mesure d'envoyer le colis jusqu'alors nous faisons de notre mieux pour réduire l'attente et vous tiendrons informé dès que possible", même sans raisons, plutôt qu'un faux numéro de suivi 2 jours après commande, la promesse d'une expédition 3 jours après les avoir contacté puis blocage injustifié avec la nouvelle expédition qui en a pris 7, et aucune excuse avec des raisons du genre "taille du paquet inhabituelle pour la maison mère aliexpress, arc beaucoup demandé, ingénieurs travaillant dur en heures sup pour customiser les arcs", assorties de paroles mieleuses. Ils ont juste tenté de noyer le poisson pour x raisons pour pas que je me rétracte mais au-delà du délai pour une commande à 200$+ je trouve pas la relation client respectueuse de la part de cette boutique... Pour gérer ça comme ça ils doivent avoir des clients -français- sacrément pénibles... Breff  tongue

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par erwann22 Jeu 1 Nov - 13:44

ttk a écrit:
erwann22 a écrit:
ttk a écrit:
erwann22 a écrit:
Big foot a écrit:Et aussi que les performances ne sont pas forcément liées à du matériel haut de gamme.

Indéniablement, si...
C’est même le principe de base du matériel haut de gamme, apporter des performances supérieures, sinon à quoi ça sert?


En incluant une performance telle que la fiabilité, longévité, le résultat n est plus aussi démonstratif  Chausettes de branches - Page 3 3132023450

les performances sur le papier , au bout de quelques mois, il n y a plus rien sauf echange standard Rolling Eyes
Si tu prends l’exemple du CH ou des HEX5, oui mais si tu prends à partir des HEX6, tes arguments ne tiennent pas.
Toi qui sautais à la gorge de Jean-Max parcequ’il refusait la modernisation des techniques de tir et surtout du matériel, tu fais machine arrière aujourd’hui ou quoi?Chausettes de branches - Page 3 3132023450


Non du tout  Very Happy

je suis pour l OPTIMISATION du couple chasseur/arc(+ projectile).Mais jamais au détriment du couple fiabilité/silence Chausettes de branches - Page 3 3132023450

je tire a 7grs/# 213, 8grs/#203, 9grs/# 195 et a 10grs/#185 pour 63#@29 bambou et bocotte dans un silence de tombe depuis 12 ans le meme arc ............. Twisted Evil caractérisé sur ATO
Pour un Fox et 63#, ok mais quand je lis Samick de 53# et 214 fps.........
On se demande à quoi servent toutes les bases de données disponibles sur le forum?
Imaginer 1 seconde qu’un arc de vingt ans puisse être plus rapide qu’un Border de dernière génération relève de l’hérésie..Very Happy

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par erwann22 Jeu 1 Nov - 13:57

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:Tout simplement parce qu’un mauvais archer avec du bon matériel aura de meilleurs résultats qu’avec du mauvais matériel.
Toi qui te refuses à mettre plus de 150€ dans un arc, je viens de commander un hybride sur Ali à 80€ Dont les chasseurs américains sont friands, le longbow GALAXY vendu chez Lancaster à 200$......

Là, je suis pas sûr d'être tout à fait d'accord avec toi camarade.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'outil ne donne pas le talent, ou si peu, et les exemples ne manquent pas.

Si on tire comme un pied, on tire comme un pied, et voilà tout.  Chausettes de branches - Page 3 606981908

Et je sais de quoi je parle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Pour le Galaxy, n'hésite pas à communiquer sur le fofo quand tu l'auras testé.
     Ça peut être intéressant, et en plus c'est dans mes prix. Twisted Evil
     C'est qu'on est pas bien riche par ici. clown
Que tu sois d’ accord ou pas n’y changera rien!
Achète un arc haut de gamme et tu feras des progrès fulgurants.Chausettes de branches - Page 3 3132023450
Pour le Galaxy, regarde sur Tradgang et YouTube, c’est plus simple.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par ZBROTCH Jeu 1 Nov - 15:26

Big foot a écrit:
JMM81 a écrit:Dans quelle proportion la vitesse était-elle impactée?

Histoire de faire part de ma modeste expérience dans ce domaine, je n'ai pas constaté
de différence notable de vitesse avec les chaussettes maison en coton.
Pour preuve, les mesures faites lors du dernier 3D Creusois avec le radar de l'ami Patrick,
(Vidoc) indiquaient des vitesses supérieures à 200 ft/s (entre 205 et 214) si mes souvenirs
sont bons, avec mes deux arcs de chasse. En ce qui concerne le bruit, c'est une toute
autre affaire par contre.
Alors qu'elles sont en place depuis cinq ou six ans, voir plus, le jour où je les ai retirées
(il y a un an ou deux) pour voir,  entendre plutôt, je n'ai pas été déçu. Quelle différence
(à moins que ce ne soit mes oreilles) je les ai donc vite remontées.
Pour conclure, si elles sont mouillés, là c'est un problème. Je dois les refaire en tissu
camo imperméable, mais n'ai pas encore trouvé le tissu et le temps.  Chausettes de branches - Page 3 1405962159
Il me reste quelques chutes de tissu camo dit "Europe" dont une qui pourrait te permettre de faire une paire de chaussettes. Le tissu est imperméable mais par un revêtement intérieur donc non brillant, de plus il est légèrement extensible. Je n'arrive pas à te mettre une photo, motif mon espace de stockage est à 0 (?)
Si cela t'intéresses je t'envoie le morceau.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Big foot Jeu 1 Nov - 15:53

erwann22 a écrit:Que tu sois d’ accord ou pas n’y changera rien!
Achète un arc haut de gamme et tu feras des progrès fulgurants.Chausettes de branches - Page 3 3132023450
Pour le Galaxy, regarde sur Tradgang et YouTube, c’est plus simpl

Franchement, je ne vois pas très bien comment je pourrais faire
des progrès fulgurants, alors que je suis déjà au top. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre deux averses, juste avant le thé. Chausettes de branches - Page 3 3132023450
A vingt mètres, c'est moyen, mais ça me convient. clown 
Les flèches sont tirées sans temps mort, une toutes les dix secondes environ.

PS: J'ai cherché sur AliExpress le Galaxy mais ne l'ai pas trouvé. Evil or Very Mad
     Je suis nul en informatique et pour le reste, c'est pas beaucoup mieux. Chausettes de branches - Page 3 1405962159


Dernière édition par Big foot le Jeu 1 Nov - 16:21, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Big foot Jeu 1 Nov - 16:03

ZBROTCH a écrit:Il me reste quelques chutes de tissu camo dit "Europe" dont une qui pourrait te permettre de faire une paire de chaussettes. Le tissu est imperméable mais par un revêtement intérieur donc non brillant, de plus il est légèrement extensible. Je n'arrive pas à te mettre une photo, motif mon espace de stockage est à 0 (?)
Si cela t'intéresses je t'envoie le morceau.

Un grand merci camarade pour ta proposition.
Je t'enverrai en retour une paire de silencieux deuxième génération,
que je bricole en ce moment, spécial "mains gauches".
MP
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par erwann22 Jeu 1 Nov - 16:03

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:Que tu sois d’ accord ou pas n’y changera rien!
Achète un arc haut de gamme et tu feras des progrès fulgurants.Chausettes de branches - Page 3 3132023450
Pour le Galaxy, regarde sur Tradgang et YouTube, c’est plus simpl

Franchement, je ne vois pas très bien comment je pourrais faire
des progrès fulgurants, alors que je suis déjà au top. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: J'ai cherché sur AliExpress et ne l'ai pas trouvé. Evil or Very Mad
     Je suis nul en informatique et pour le reste, c'est pas beaucoup mieux. Chausettes de branches - Page 3 1405962159
Tape Bozen Bow
Tu vas tomber dessus!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par pat21 Jeu 1 Nov - 16:18

Pas de Bozen Bow sur ali de mon côté  Question
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par fred Jeu 1 Nov - 18:29

pat21 a écrit:Pas de Bozen Bow sur ali de mon côté  Question

Ebay
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par erwann22 Jeu 1 Nov - 19:20

pat21 a écrit:Pas de Bozen Bow sur ali de mon côté  Question
Essaye American bow

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par grégonimo Ven 2 Nov - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par erwann22 Ven 2 Nov - 16:15

grégonimo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n’est pas ce modèle, celui dont je parle a une poignée en bois et coûte 80€.
Je l’ai pris en main ce matin dans une archerie, il est vendu 219€ sous la marque G gravity JUPITER. 
La prise en main est très agréable.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Robindelarbre Sam 3 Nov - 8:05

Pour en revenir au sujet initial tu as reçu et pu essayer les chaussettes sur ton TG , Yves ?
Le problème a résoudre est bien pour moi de supprimer ou du moins réduire la résonance du carbone  infliger par la corde lors de la décoche. Ce matériau a d'énormes qualités  au niveau de la restitution de l énergie emmagasinée mais a ce défaut au niveau de sa sonorité... il suffit de tapoter sur les branches nues pour s en rendre compte. Le son se propage à l intérieur a la manière d une corde sans pompon.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1256
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Manu87 Jeu 15 Nov - 10:45

Pour rebondir sur la question du chronographe et de la prise de mesures fiables ; si certains parmi vous ont des infos et des retours sur ce produit, merci de les faire partager, que ça vienne du monde de la poudre ou de celui des flèches, pour permettre d'éclairer nos réflexions et décisions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas s'arrêter au prix, on peut le trouver pour bien moins cher...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Cyan Jeu 15 Nov - 12:14

Robindelarbre a écrit:Pour en revenir au sujet initial tu as reçu et pu essayer les chaussettes sur ton TG , Yves ?
Le problème a résoudre est bien pour moi de supprimer ou du moins réduire la résonance du carbone  infliger par la corde lors de la décoche. Ce matériau a d'énormes qualités  au niveau de la restitution de l énergie emmagasinée mais a ce défaut au niveau de sa sonorité... il suffit de tapoter sur les branches nues pour s en rendre compte. Le son se propage à l intérieur a la manière d une corde sans pompon.

Perso sur le border carbone j'ai remarqué une amélioration avec les chaussettes déployées jusqu'au milieu des branches, je pense qu'elle serait encore meilleure tirées jusqu'en haut mais elles ont déjà vécus et ça  provoque des vibrations résiduelles, le plus efficace que j'ai trouvé c'est les limbsavers placés à 1-2cm sous la corde ça fait vraiment la diff mais je ne connais pas la facture vitesse

Si quelqu'un connaît un chronographe à peu près fiable à pas trop cher ça m'intéresse aussi!

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par letub Jeu 15 Nov - 13:19

je publierai des résultats de test complets d'ici quelques jours, les vitesses que j'ai mesurées à ce jour montrent une très faible contribution des chaussettes (1.7% de dégradation) avec un ratio de 13gpp.
je dois faire les tests à 10gpp et 8gpp qui seront certainement plus défavorables

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par letub Jeu 15 Nov - 13:30

Chrono pas cher : click


Dernière édition par letub le Jeu 15 Nov - 13:43, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par antonin Jeu 15 Nov - 13:38

letub a écrit:Chrono : click
C'est vraiment le même chrono, fiable?
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par letub Jeu 15 Nov - 13:45

antonin a écrit:
letub a écrit:Chrono : click
C'est vraiment le même chrono, fiable?

le même que quoi?

fiable? aucune idée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par pat21 Jeu 15 Nov - 15:03

letub a écrit:Chrono pas cher : click
le même...mais livraison gratuite !!https://fr.aliexpress.com/item/Catapulte-tachym-tre-niveau-professionnel-vitesse-instrument-de-mesure-arc-et-fl-che-tachym-tre-directe/32848821537.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.5.23e22b2ebUFI6H&pvid=a937488d-681b-436b-915c-826a38c8291d&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.110449.000000000000000&scm-url=1007.13338.110449.000000000000000&scm_id=1007.13338.110449.000000000000000
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Chausettes de branches - Page 3 Empty Re: Chausettes de branches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum