Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fait maison

+23
RV53
Circus
kiowa
Steph31
mohican
ttk
spitz
Big foot
babow
drum
foudarme
Manu87
lymnocryptes
Fred63
stak
Michel COICAUD
pat21
fred
HL
Hector de Troie
baou
kibok
Pierre
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Lun 14 Mai - 16:46

Salut à tous,
Désolé camarades pour le retard à répondre. Par ailleurs, j'ai peur qu'il y ait maldonne, je ne suis pas un commerçant, donc impossible de fournir la moindre lame.
Mon seul but en postant dans cette rubrique à la suite du post de Pierre, qui m'a bousté, c'est le partage d'idées.
En effet l'idée était là depuis un moment, exactement comme dans la vidéo, mais sans être passé
à la pratique. Donc merci à Pierre pour ce coup de pied au cul.
Pour le reste, chemin faisant, cela a débouché sur une petite lame d'une conception particulière, qui m'a incité à faire un dépot à l'INPI.
Donc, malgré tout, au final, il n'est pas impossible qu'un jour prochain la "donne" change. Mais pour l'instant c'est sûr , hormis pour quelques copains, ce n'est pas envisageable.
Merci en tous cas pour l'intérêt que vous avez porté à ces petites lames, et j'espère que cela vous aura
donné envie de vous lancer à votre tour, car c'était le but initialement, en les montrant.
Amicalement. Very Happy

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Mishkin Ven 29 Mar - 23:09

Bonsoir,

Je possede des lames de chasse du commerce mais leur prix et l'affutage rasoir obtenu de longue haleine m'empeche un peu de m'entrainer avec, j'ose à peine les tirer dans un sac de chiffons. Je les réserve en attendant de pouvoir en achetre d'autres du meme modele pour m'entrainer.
Seulement mon envie de tirer et m'entrainer à lames est plus forte alors j'ai trouvé une solution :
M'en fabriquer des pas cheres, pas dommage, que je n'aurais pas peur de perdre ou d'abimer.

J'ai utilisé des fields en 125 (qui viennent de l'époque où, parfait ignorant, j'achetais des fleches montées Rolling Eyes )
Un bout de bonne scie égoïne (une Sandvik)

Un coup de scie à métaux dans la field, j'y coince mon ébauche de lame, je monte cet ensemble sur un fut et je piste le centrage et le balourd à l'oeil et je confirme avec un reglet. Quand je suis satisfait je démonte et je brase à l'argent.
Un coup de dremel sur le joint et l'ogive pour faire propre, et on peut passer à l'émouture.

De gauche à droite
Ma derniere, nature. Ma seconde, single bevel. Ma premiere, affutée rasoir.
Poids 190 grains environ, largeur 37, longueur du tranchant 50
Je n'en suis pas encore à faire des séries parfaitement identiques mais je sais que c'est réalisable.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à+

Mishkin
Mishkin
Mishkin

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Sam 30 Mar - 7:41

Bonsoir,

Je n'en suis pas encore à faire des séries parfaitement identiques mais je sais que c'est réalisable.


Incontestablement. Bravo Mishkin pour ces premières lames, elles sont superbes. Bonne continuation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par foudarme Sam 30 Mar - 8:33

salut big foot...puis-je suggérer quelques améliorations ?

une pointe tanto me semble primordiale; un arrière fuyant également (ça permet de les retirer beaucoup plus facilement des cibles); enfin un arrière affuté pour les petites puissances et dans les grosses bébetes...en plus ça permet de se trancher les doigts quand on les visse sur le tube, parce que tout de même on n'est pas des piiiip

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Sam 30 Mar - 9:27

Salut à tous, salut Foudarme. Very Happy

Les dernières présentées ne sont pas les miennes, on est bien d'accord, mais celles de Mishkin qui vient de se lancer, avec talent d'ailleurs. Perso, pour l'heure, je consacre mon temps libre à la ciblerie mobile, y a de quoi faire. Mais quel challenge par ailleurs. Pour les lames, j'y reviendrai par la suite, là aussi on peut innover. Les formes données aux premières sont un peu olé, olé, c'est sûr et certainement inappropriées pour les activités qui nous occupent. Quelle forme a-t-elle la tanto ?
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Mishkin Sam 30 Mar - 9:57

Salut tous,

Merci Big foot, je fais de mon mieux, c'est la seule fois de ma vie que j'ai utilisé la buse de 40L sur mon chalumeau et fait des brasures aussi petites.

une pointe tanto me semble primordiale; un arrière fuyant également (ça permet de les retirer beaucoup plus facilement des cibles); enfin un arrière affuté pour les petites puissances et dans les grosses bébetes...
Alors ça homme c'est rigolo parceque c'est précisement le dernier essai que j'ai commis, avec les memes réflexion que toi.
Elle n'est pas encore brasée, Largeur "au maitre bot" : 30 mm, longueur de tranchant cumulée : 51mm (4+31+16)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+

Mishkin
Mishkin
Mishkin

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Dim 31 Mar - 14:49

C'est bien ce qui me semblait, merci camarade. Je crois que l'on tend tous vers ce genre de forme, au bout d'un moment. Surtout après avoir bien sué pour retirer sa lame, ne serait-ce que d'une botte de foin.

Photo des petites dernières de l'époque fabrication de lames, que je n'avais pas mise parce que pas le temps de faire la finition. ( toujours pas faite d'ailleurs, tant pis )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par archer62 Ven 19 Déc - 16:18

Bonjour, félicitation pour cette étude, je crois qu'on peut dire ça comme ça, pas étonnant que les lames du commerce soit chère, s'il y a autant de recherche dessus.
Encore bravo, Patrice.
archer62
archer62

Messages : 203
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 58
Localisation : beuvry62

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par srt Mar 7 Mar - 21:18

Hector de Troie a écrit:C'est le copié collé du JO du 3 septembre 2008 téléchargé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Art. 10. − Sont interdits pour la chasse à l’arc du grand gibier :
– l’emploi de flèches d’un poids total (fût, empennage et pointe) inférieur à 30 grammes ;
– l’emploi des pointes de chasse dont le nombre des lames est inférieur à deux ou dont les lames sont articulées ;
– l’emploi de pointes de chasse à lames présentant à la fois un diamètre inférieur à 25 millimètres et une longueur de chaque partie tranchante principale inférieure à 40 millimètres.



J'avoue que dans l'esprit c'est surtout les 25mm de large (et un "ou" au lieu du "et") qui m'avait interpelé, mais tel que tu l'énonces le doute m'habite Suspect

Vu comme ça Fred a raison ?? Quel bordel....



Salut , mais concernant le poids des flèches cela a changé d'après l’arrêté ministériel de 2012

Nouvel Arrêté ministériel "Chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

Nous vous informons que le nouvel arrêté ministériel "Chasse à l'arc" vient d’être publié aujourd’hui au journal officiel. Ce nouvel arrêté daté au 16 juillet 2012 modifie l’arrêté du 18 août 2008 relatif à l’exercice de la chasse à l’arc.
Ce texte autorise l'utilisation des lames articulées, n'exige plus de minimum sur le poids des flèches ni sur la taille des arcs.
Télécharger le nouvel arrêté
Les nouveaux supports de formation 2012 JFO sont disponibles  dans l'espace associatif de l'extranet
srt
srt

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Jeu 20 Jan - 20:59

Salut, salut. Very Happy
Je ne résiste pas plus longtemps, j'ai vraiment envie de vous les montrer ces breloques.
Je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat, surtout sur une première fois. Rolling Eyes
C'était juste un petit test au départ, pour voir. Shocked
Et bien franchement, je n'ai pas été déçu. Le résultat m'a vraiment satisfait, même si deux éléments ne sont pas ressortis complets et utilisables, à l'issue de la "manip". Evil or Very Mad
Pas grave, ces pièces alimenteront la prochaine coulée. Je les ai produites à partir d'une petite fonderie maison. Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la suite, j'ai nettoyé et affûté ces tirages en bronze. Alors que plutôt sommaire (l'affûtage) et juste pour le fun, le tranchant m'a un peu surpris quand même. Twisted Evil
Au final : Ces petites reproductions (d'une très connue lame de chasse australienne), prévues au départ pour orner nos accessoires de chasse, puisque montées en porte-clés, pourraient peut-être par la suite connaitre une autre utilisation. Après quelques mesures pour me rendre compte de leurs poids, je me suis aperçu qu'elles pouvaient très bien devenir de véritable lames de chasse, et être sûrement très efficaces de part leur solidité. Du coup, cela me donne envie de revoir un peu ma copie et d'en créer une autre de conception maison, avec une géométrie un peu différente quand même, à voir. scratch
Et du coup peut-être, se rapprocher un peu de nos ancêtres. fait maison - Page 5 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

fred, Ohe et sylvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par ...Maximilien... Ven 21 Jan - 7:24

Elles sont superbes tes lames !
Viendrais tu aussi d'inventer la mise automatique du bracelet ... clown ?
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par ttk Ven 21 Jan - 9:44

Salut Big Foot , fais nous une forme de simmons, comme le concorde made in France 🇫🇷 

Une tuerie 😁

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Ven 21 Jan - 11:39

...Maximilien... a écrit:Elles sont superbes tes lames !
Viendrais tu aussi d'inventer la mise automatique du bracelet ... clown ?

Ah ben ça alors Max, c'est une super idée. fait maison - Page 5 2788579149
Un bracelet électronique en bronze. Laughing
Ca craint pas trop je pense pour le "Copyright". Evil or Very Mad
Pour tout dire, ces lames n'ont servi que pour faire le test. Twisted Evil
Le but étant par la suite de produire plutôt des petites silhouettes
d'animaux, que l'on trouve sur les parcours 3D, (où l'on côtoie,
plein de chasseurs, d'ailleurs) et toujours montées en porte-clés. Very Happy
Ceci dans le but d'amener un peu de sous dans les caisses de l'association,
qui en a bien besoin. Wink
Ce genre là, ci-dessous. Elles vont être découpées et légèrement sculptées
pour leur donner un peu de relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Big foot Ven 21 Jan - 13:00

ttk a écrit:Salut Big Foot , fais nous une forme de simmons, comme le concorde made in France 🇫🇷 

Une tuerie 😁
 
Salut TTK.
Projet laissé de coté à une époque, au profit de d'autres un peu plus motivants,
pourquoi ne pas y revenir maintenant, avec un profil maison et un peu novateur.
Et peut-être même bénéficier des retours des chasseurs les plus aguerris de ce forum,
quant à sa conception. scratch
A voir.  fait maison - Page 5 1405962159 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Avec peut-être si possible à l'arrivée, (toutes proportions gardées, bien évidemment) un destin un peu moins funeste que celui de notre Concorde. Rolling Eyes
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

ttk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par ttk Sam 19 Mar - 15:32

J ai reçu ce matin un petit colis de la part d un Grand Pied 👍

Très surpris , très agréablement d ailleurs , je suis touché, énorme merci à Claude pour cette merveille, elle fera bon usage au quotidien !

Sauf si l envie est trop forte de l utiliser avec l insert livré avec 👍😂

Merci mille fois mon bon BigFoot 😉[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Fred63 Sam 19 Mar - 16:05

ttk a écrit:J ai reçu ce matin un petit colis de la part d un Grand Pied 
Ouah, celle-là je l'adore, faudra que je pense à lui ressortir !!!  Laughing

Conneries à part, il faut reconnaître qu'il a encore bien bossé l'animal, bravo, bravo ! cheers
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fait maison - Page 5 Empty Re: fait maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum