Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Bruit de PAS

+18
olivierP
fafa33
MAD
Fred 64
chasseurderenard
Manu87
stak
HL
spitz
chevreuil
babow
letub
CORSO
Melo
OrangeEdelweiss
foudarme
kibok
fifi83
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Bruit de PAS

Message par fifi83 Mer 25 Mai - 20:19

j'avais bricolé des "pieds de Yéty" affraid on va appeler ça comme ça ,(je vais essayer de mettre une photo) du grand "ART" sisi!!! ,trés silencieux , contant de moi et confient ,sauf que ça ramasse toutes les salettées et au bout de 1h1/2 de marche ça ne sert plus à rien .je lance donc un appel ,à ceux qui on eu ce problème , et qui se risque encore à chasser à l'approche ,en silence Sleep et en plus moi je suis un " beau bébé " si vous voyez ce que je veut dire .....sous mes pieds ça "craque " Rolling Eyes
Bruit de PAS  005_0014
ça " marche" c'est le cas de le dire cheers
encore une .....
Bruit de PAS  005_0015

introuvable dans le commerce ,c'est du fait maison .....
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par kibok Mer 25 Mai - 20:35

un yeti de plus !!! ça fonctionne vraiment ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par foudarme Mer 25 Mai - 21:21

tu fais comme moi, tu vires tes pompes quand tu vois le bestiaux et tu fais ton approche en chaussette...je fais ça été comme hiver par tout temps et dans tous biotopes, je ne crains presque plus les orties; y a juste les châtaignes avec lesquelles j'ai encore un peu de mal What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par OrangeEdelweiss Mer 25 Mai - 21:46


Tes chaussettes portées avec l'assise du pantalon spécial mouflon de Pascal, ce serait un Grand moment ! Very Happy
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par Melo Jeu 26 Mai - 1:03

Essayes les chaussettes néoprène pour le kayak, celles qui n'ont pas de semelles...ça n'arrête pas les chataignes à Foudarme mais si tu mets un pieds dans l'eau glacée çe ne t'explose pas la vessie.... Rolling Eyes
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par CORSO Jeu 26 Mai - 10:31

foudarme a écrit:tu fais comme moi, tu vires tes pompes quand tu vois le bestiaux et tu fais ton approche en chaussette...je fais ça été comme hiver par tout temps et dans tous biotopes, je ne crains presque plus les orties; y a juste les châtaignes avec lesquelles j'ai encore un peu de mal What a Face

chez nous en corse il y a beaucoup de chataigners alors pour les approches on se met a 4 pattes sur les genoux comme ca on se pique pas les pieds Very Happy Very Happy

CORSO

Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par letub Jeu 26 Mai - 11:33

L'été j'utilise des chaussons de baignade style :
Bruit de PAS  6a466b69597a7a41415f3477496d41636f6951-450x450-0-0
ça permet de bien sentir le sol sans trop se faire piquer
(penser à les stocker 1 an pour les faire dégazer sinon ça sent le caoutchouc à mort)

_________________
Bruit de PAS  Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par babow Jeu 26 Mai - 11:44

foudarme a écrit:tu fais comme moi, tu vires tes pompes quand tu vois le bestiaux et tu fais ton approche en chaussette...je fais ça été comme hiver par tout temps et dans tous biotopes, je ne crains presque plus les orties; y a juste les châtaignes avec lesquelles j'ai encore un peu de mal What a Face

et sur les figuiers de barbarie ça donne quoi ??? Very Happy Very Happy
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par chevreuil Jeu 26 Mai - 13:33

foudarme a écrit:tu fais comme moi, tu vires tes pompes quand tu vois le bestiaux et tu fais ton approche en chaussette...je fais ça été comme hiver par tout temps et dans tous biotopes, je ne crains presque plus les orties; y a juste les châtaignes avec lesquelles j'ai encore un peu de mal What a Face

au début , je pratiquer la meme chose ...jusqu'au jour ou j'ai rencontrer un P..... de tesson de bouteille de verre ...et me suis ouvert le pied..!!!! Evil or Very Mad

Maintenant , j'utilise çeçi .... suivant le biotope et les conditions climatiques..... Wink

Bruit de PAS  Dscf1917


chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par chevreuil Jeu 26 Mai - 13:34

ou çeçi.....

Bruit de PAS  Dscf1918
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par spitz Jeu 26 Mai - 13:47

http://pgobeil.com/blog/2007/06/souliers_avec_orteils.html

sinon y a çà pour les approches d'été....

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par foudarme Jeu 26 Mai - 16:20

chevreuil a écrit:
foudarme a écrit:tu fais comme moi, tu vires tes pompes quand tu vois le bestiaux et tu fais ton approche en chaussette...je fais ça été comme hiver par tout temps et dans tous biotopes, je ne crains presque plus les orties; y a juste les châtaignes avec lesquelles j'ai encore un peu de mal What a Face

au début , je pratiquer la meme chose ...jusqu'au jour ou j'ai rencontrer un P..... de tesson de bouteille de verre ...et me suis ouvert le pied..!!!! Evil or Very Mad



en fait je me suis aussi ouvert le pieds plusieurs fois également, sur du verre aussi et sur les ronces qui entrent très profondément mais le pire c'est vraiment les chataignes...mais bon sur sol très desséché ou complètement détrempé parfois il n'y a pas d'autres solutions, en tout cas dans mon biotope...j'ai aussi essayé d'utiliser directement sur le pieds les patins en feutrine de 3r mais ça n'est pas satisfaisant non plus ...pourtant j'ai aussi de super pompes d'approche, une vielle paire de bottines dont la semelle est toute lisse d'usure: elles s'enlèvent sans le moindre bruit ni effort ce qui me permet de passer à la position chaussette sans le moindre bruit...le problème c'est que je traque une petite population de chevreuil périurbaine qui me connait par coeur et qui détale à la moindre alerte, sonore ou olfactive (je ne parle même pas d'alerte visuelle, ils ne cherchent même plus à me voir depuis plus de deux ans, au moindre bruit, quel qu'il soit, ils mettent les voiles, point final)....ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu un chevreuil étonné qui vient au résultat pour voir de quoi il s'agit, même les jeunes tètent la crainte avec le lait maternel..donc je ne peux pas me permettre le moindre bruit et dit comme ça c'est encore très au dessous de la réalité !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par HL Jeu 26 Mai - 16:47

pour moi c'est chaussure en cuir souple et semelle en crepe
Bruit de PAS  Soldes11
confort et silence et dans la région ça a tendance à etres trés sec et bien craquant .meme en ne chassant plus pour l instant je continu a me faire de belle approche pour le pur plaisir sunny
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par stak Jeu 26 Mai - 16:48

il te reste une solution : le râteau : tu balayes , nettoies un sentier de pirsch et tu n'auras plus de problèmes de pieds Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par Manu87 Jeu 26 Mai - 17:10

Sacré problème, les chaussures...

Le cahier des charges est contradictoire : pour le silence, il faut des espadrilles ; mais la rosée du matin ou le fond de pré gras et humide (c'est vert le Limousin, enfin encore un peu pour l'instant...) font apprécier la bonne petite chaussure avec membrane GoreTex...

A tout prendre, entre les pieds mouillés et la bredouille, j'ai choisi : les chaussettes sèchent en rentrant. Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par fifi83 Jeu 26 Mai - 19:57

kibok a écrit:un yeti de plus !!! ça fonctionne vraiment ?

oui oui "super proto",un peut dure à enfiler sur les chaussures (sans crampons bien sur Laughing ),sur du plat un régal de la "ouate" le silence absolu ,bien sur comme je l'ai dit ça " s'encrasse" et se colle vite, ça glisse un peu sur l'herbe (chez moi en juillet il y en à plus Laughing ) et sur les rochers ,ça il y en a ....
nota: j'ai essayé de les mettre à la maison pour gagner du temps ,et bien pas bien No on ne peut pas conduire avec Mad ,de plus si on se fait controler on est mal :joker:
merci à tous de vos temoignages plus ou moins "piquants "(en chaussettes affraid ), les "souliers-orteils de SPITZ m'ont bien fait rire ,pourquoi-pas ? je vois qu'il y a de la recherche study
pour les chaussons tout prét "genre polaire" vous avez une adresse ? chez cabela's il n'ont rien en stock et chez freres-loups il n'ont pas beaucoup de choix de taille .......il va encore falloir que "j'adapte" Idea peut etre avec pour support, les chaussons en néoprenne .....

fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par chevreuil Jeu 26 Mai - 21:31

Bien d'accord Jean .... pas facile dans c'est conditions .

Stak , a une trés bonne réponse " préparer le terrain"

Pour les chaussons , içi.

http://www.bowhunterssuperstore.com/bootsfootwear-crooked-horn-c-990_1611.html
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par stak Ven 27 Mai - 4:38

et voilà encore une discipline où les gens de constitution normale ont une handicap terrible par rapport au nain de la terre du milieu tongue
imaginez ma pomme qui tente de se déplacer sans faire de bruit et notre chevreuil qui fait la même chose dans le boisé
le chevreuil le vrai , lui il voit de suite une différence en tout ; bruit , mouvement ..; etc

non vraiment c'est pas juste lol!
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par foudarme Ven 27 Mai - 8:34

chevreuil a écrit:Bien d'accord Jean .... pas facile dans c'est conditions .

Stak , a une trés bonne réponse " préparer le terrain"

Pour les chaussons , içi.

http://www.bowhunterssuperstore.com/bootsfootwear-crooked-horn-c-990_1611.html

Je les connais aussi, si mes souvenirs sont bons, j'en ai vendu une paire au maquereau verdatre, je les avais achetés un peu trop grands pour mes petits pieds !

La bonne vieille paire de converse est aussi une valeur sûre...le problème avec cette pompe c'est les odeurs !

préparer le terrain? pour de l'approche? c'est une joke j'espère Very Happy ...pour l'accès au TS en revanche c'est déterminant...à condiition de ne pas changer d'arbre tous les jours (auto grimpant!)

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par stak Ven 27 Mai - 10:12

point du tout mon cher
c'est a peu près la seule façon de faire si tu veux approcher du chevreuil en milieu boisé et ça marche ( poru ceux qui s'y astreignent bien sur )
il suffit bien souvent d'une petite distance avec un terrain où tu ne fais plus de bruit si tu connais bien les habitudes des chevreuils pour pouvoir les approcher
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par Manu87 Ven 27 Mai - 10:17

Préparer le terrain, cela peut se faire. J'ai connu jadis en Ile-de-France une petite population de chevreuils quasiment non chassés, tranquilles et routiniers. Avec l'habitude de les rencontrer très souvent aux mêmes heures et aux mêmes endroits, j'avais éliminé de quelques sentes stratégiques les menus obstacles empêchant une progression rapide et silencieuse. Je me contentais de les observer (parc non clos interdit à la chasse où ils se réfugiaient) mais en tâchant de parvenir à des distances correspondant à des dizaines d'excellentes occasions de tir à l'arc. tongue

Ps : Et bien voilà, toujours très rapide, Stak a répondu avant moi ; et en plus on est d'accord !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par foudarme Ven 27 Mai - 11:00

stak a écrit:point du tout mon cher
c'est a peu près la seule façon de faire si tu veux approcher du chevreuil en milieu boisé et ça marche ( poru ceux qui s'y astreignent bien sur )
il suffit bien souvent d'une petite distance avec un terrain où tu ne fais plus de bruit si tu connais bien les habitudes des chevreuils pour pouvoir les approcher

ouais ouais, vous avez raison...sauf que nous ne sommes pas en train de parler de la même chose, ou tout au moins de ce que, moi, je considère comme de l'approche au regard du sujet en question: trouver un bestiaux et marcher jusqu'à 7 ou 8 mètre de lui pour lui mettre une flèche dans le caisson (et non pas l'inverse)...soyons lucides: en plaine, la préparation du terrain est illusoire...en sous bois ce n'est pas "l'approche" proprement dite que l'on prépare mais tout simplement l'accès à la zone intime, que ce soit une zone de gite ou d'affouragement...j'y ai aussi "un peu" chassé, rassurez vous, et ça continue, moi aussi j'ai mon "sanctuaire" d'observation mais lui pas de bol, il est chez le voisin...en sous-bois, si tu as un poil de bon sens et surtout marre de rentrer bredouille, tu n'as pas d'autre choix que d'aménager les voix d'accès qui te permettent d'arriver en toute discrétion sur la zone convoitée...mais une fois sur place, le plus souvent, tu attends jusqu'à ce que l'animal se dévoile...et là de deux chose l'une: soit tu as le cul bordé de nouille et il te sort d'un fourré qui est à 10 mètres, vient droit sur toi qui par chance est juste derrière le gros arbre qui te permet d'armer en toute discrétion...soit il te sort à 20 mètres et commence à vivre sa vie...et là 20 fois sur 10 tu te retrouves à devoir faire les 5 mètres d'approche qui feront la différence...m'étonnerait très fort que ces 5 mètres là tu aies la chance de pouvoir les faire sur le terrain que tu as préparé (à moins de venir passer l'aspirateur tous les jours) ou alors on a vraiment pas le même karma...d'où ma remarque...


Dernière édition par foudarme le Ven 27 Mai - 11:32, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par Manu87 Ven 27 Mai - 11:06

Bien sûr, ça se passe quand même rarement comme prévu. Entre l'approche "pure" et l'approche "fractionnée" (une succession de petits affûts temporaires), tout existe, au gré des préférences, et des nécessités. Par chez moi, l'alternance des forêts, des coupes plus ou moins récentes et des vastes pâtures imposent des stratégies très très souples ! Et donc des pompes silencieuses ! What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par spitz Ven 27 Mai - 12:46

[quote="foudarme"]
chevreuil a écrit:Bien d'accord Jean .... pas facile dans c'est conditions .

Stak , a une trés bonne réponse " préparer le terrain"
préparer le terrain? pour de l'approche? c'est une joke j'espère Very Happy ...pour l'accès au TS en revanche c'est déterminant...à condition de ne pas changer d'arbre tous les jours (auto grimpant!)[/justify]

yes les gars
dans not'coin on appelle cà "des chemins de pirsch".
je les prepare avec un souffleur stihl et un rateau
en principe cela reste utilisable assez longtemps, sauf coup de vent ou tempete
au bout d'un moment les animaux les utilisent aussi.....mais c'est efficace !!!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par fifi83 Ven 27 Mai - 14:56

comme à si bien dit MANU87, je fais de "l'approche fractionnée" je met à peut prés 1 1/2 heure pour faire, je ne sais pas moi , ,allez 700 ,800m. Aux heures de chasse autorisées ils sont les 3/4 du temps couchés, je n'y vais que le matin "ils font la grasse mat peut-etre Very Happy " , donc impossible à voir et à entendre, pour approcher dans de bonne condition et souvent ,quant il sont sur pieds c'est que quelquechose les "intrigue" Question un bruit que j'ai fait ou autre ,et là impossible de bouger ,je me séche sur place à réguler ma respiration ,à 8h30 il fait déja 25 °au moins et je l'apperçoi à travers les branches il est à 10 ,15 m et là ,ça se "prelasse" ça "s'étire" ,ça "écoute" impossible de faire quoi que ce soit , je ne peut meme pas lacher une fleche il est souvent dans le "sale" et il part tranquillement à l'opposé bien sur ....et va aboyer plus loin ,et c'est souvent ce sénario Sad
mais je crois que j'ai un peu dérapé du sujet .......
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de PAS  Empty Re: Bruit de PAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum