Bruit de PAS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bruit de PAS

Message par fifi83 le Ven 27 Mai - 14:56

comme à si bien dit MANU87, je fais de "l'approche fractionnée" je met à peut prés 1 1/2 heure pour faire, je ne sais pas moi , ,allez 700 ,800m. Aux heures de chasse autorisées ils sont les 3/4 du temps couchés, je n'y vais que le matin "ils font la grasse mat peut-etre Very Happy " , donc impossible à voir et à entendre, pour approcher dans de bonne condition et souvent ,quant il sont sur pieds c'est que quelquechose les "intrigue" Question un bruit que j'ai fait ou autre ,et là impossible de bouger ,je me séche sur place à réguler ma respiration ,à 8h30 il fait déja 25 °au moins et je l'apperçoi à travers les branches il est à 10 ,15 m et là ,ça se "prelasse" ça "s'étire" ,ça "écoute" impossible de faire quoi que ce soit , je ne peut meme pas lacher une fleche il est souvent dans le "sale" et il part tranquillement à l'opposé bien sur ....et va aboyer plus loin ,et c'est souvent ce sénario Sad
mais je crois que j'ai un peu dérapé du sujet .......

fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par fifi83 le Ven 27 Mai - 15:00

merci pour le lien CHEVREUIL ,je vais allez voir ...
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par chasseurderenard le Ven 27 Mai - 15:05

spitz a écrit:http://pgobeil.com/blog/2007/06/souliers_avec_orteils.html

sinon y a çà pour les approches d'été....

J'en ai une paire qu'on m'a offert c'est loin d'être top !!!
chasseurderenard

Message par spitz le Ven 27 Mai - 15:21

chasseurderenard a écrit:
spitz a écrit:http://pgobeil.com/blog/2007/06/souliers_avec_orteils.html

sinon y a çà pour les approches d'été....

J'en ai une paire qu'on m'a offert c'est loin d'être top !!!

aha aha aha aha !
t'es le seul qui a une paire alors !!!!
ca aussi c'était une blague !

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Fred 64 le Ven 27 Mai - 16:51

spitz a écrit:
yes les gars
dans not'coin on appelle cà "des chemins de pirsch".
je les prepare avec un souffleur stihl et un rateau
en principe cela reste utilisable assez longtemps, sauf coup de vent ou tempete
au bout d'un moment les animaux les utilisent aussi.....mais c'est efficace !!!

Pareil pour moi :geek:

Gros coup de debroussaiilage en début de saison et entretien ensuite.
Des chemins de pirsch pour entrer, naviguer et eventuellement sortir discretement quelques soit le vent.
Mais ça ce n'est valable que sur un tout petit secteur que l'on connait parfaitement rendeer
C'est mon cas et là on peut faire des choses supers.

Dans un autre contexte, c'est une autre mayonnaise Twisted Evil
Mais attention, aux chaussettes avec plein de "fourrures" : c'est bon sur du propre mais un ramasse feuilles et brindilles qui est loin d'être dicret en approche sur le terrain Twisted Evil
Fred 64

Message par chasseurderenard le Ven 27 Mai - 18:29

spitz a écrit:
yes les gars
dans not'coin on appelle cà "des chemins de pirsch".
je les prepare avec un souffleur stihl et un rateau
en principe cela reste utilisable assez longtemps, sauf coup de vent ou tempete
au bout d'un moment les animaux les utilisent aussi.....mais c'est efficace !!!

çà aussi c'est une blague j'espère!!!! Car c'est pas chez nous que tu fais çà!!!!
chasseurderenard

Message par MAD le Sam 13 Aoû - 10:53

Je pensais à ce genre de chose depuis quelques temps, loin du folklore, je pense que ce doit être une bonne alternative et pour un prix assez modeste.

http://www.hadjime.com/tabis-ninja-exterieur,fr,4,2750_copie.cfm
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par fafa33 le Sam 13 Aoû - 13:16

Very Happy c'est pas idiot de prendre des chaussures de ninjutsu , c'est un art ou tu marche comme un chat et un sens de l'equilibre affuter reste plus qu'a rajouter un arc:lol!:
fafa33

Message par olivierP le Mer 31 Aoû - 8:12

On m'avais appris un truc, pour les conditions "chips" genre feuilles de hêtre sèches avec lesquelles le silence est strictement impossible. ça ne fera pas gagner les 5m qui manquent dans une approche, mais ça peut éviter de vider tout un territoire:
Poser le pied par le talon, puis une demi-seconde après, la pointe (pied à plat), pareil pour l'autre pied 1 seconde après, et ainsi de suite en enchainant. Ce qui reproduit le bruit d'un quadrupède au pas. L'idéal étant de se mettre "la tête dans les pattes" d'un cervidé pour trouver le bon rythme... Very Happy
Une idée comme une autre.

olivierP

Message par Seb le Mer 31 Aoû - 8:53

olivierP a écrit:On m'avais appris un truc, pour les conditions "chips" genre feuilles de hêtre sèches avec lesquelles le silence est strictement impossible. ça ne fera pas gagner les 5m qui manquent dans une approche, mais ça peut éviter de vider tout un territoire:
Poser le pied par le talon, puis une demi-seconde après, la pointe (pied à plat), pareil pour l'autre pied 1 seconde après, et ainsi de suite en enchainant. Ce qui reproduit le bruit d'un quadrupède au pas. L'idéal étant de se mettre "la tête dans les pattes" d'un cervidé pour trouver le bon rythme... Very Happy
Une idée comme une autre.

Faire du bruit, ce n'est pas toujours trop grave. L'important c'est que le bruit ne soit pas identifié par le gibier comme émanant d'un être humain. Il s'agit aussi de ne pas le surprendre avec un bruit alors qu'on est déjà dans sa "zone de sécurité". Si on choisit d'approcher en imitant un bruit courant de la nature, il faut commencer de loin dès que l'animal peut l'entendre, et le laisser s'y habituer et croire qu'il n'y a pas de danger avant de progresser. Il est quasiment inutile de jouer à ça si un chevreuil vient de relever la tête parce qu'il vous a entendu à 10 m.

J'ai une préférence pour le merle qui fouille nerveusement dans les feuilles sèches ou gelées. 3 ou 4 petits pas "fouich fouich fouich fouich ", puis quelques secondes de pause, puis de nouveau "fouich fouich fouich fouich, en excluant évidemment tout craquement important.
Un bruit régulier façon écureuil, hérisson ou autre qui court dans les feuilles fonctionne aussi. Il faut alors remuer les feuilles continuellement, par exemple avec sa branche d'arc, pendant qu'on effectue ses pas.

Dans tous les cas, il faut être encore plus patient et lent que d'habitude, mais ça peut le faire. J'ai déjà réussi un bon nombre d'approches sur chevreuils ou sangliers en faisant ainsi. Ca peut durer des heures, mais quand on aime... Je n'ai en revanche jamais coincé un grand cervidé avec ce subterfuge. Ils y voient mieux de là haut. Shocked

Seb

Message par olivierP le Mer 31 Aoû - 9:12

Seb a écrit:Il faut alors remuer les feuilles continuellement, par exemple avec sa branche d'arc, pendant qu'on effectue ses pas.
Je comprends mieux pourquoi tu as un border et non un blacktail!...
Tu fais aussi tes chemins de pirsch avec?

En phase avec le reste. Wink

olivierP

Message par Seb le Mer 31 Aoû - 9:58

olivierP a écrit:
Seb a écrit:Il faut alors remuer les feuilles continuellement, par exemple avec sa branche d'arc, pendant qu'on effectue ses pas.
Je comprends mieux pourquoi tu as un border et non un blacktail!...
Tu fais aussi tes chemins de pirsch avec?

On adapte les outils à son activité, et pas l'inverse. Wink

Pour les chemins de pirsh, j'en entretiens plusieurs : les accès aux différents tree stands, et certains bouts de sentiers qui permettent d'arriver sur une "place" en toute discrétion. Mais pour cela, j'ai cisailles, sécateur, gros gants, rateau ou gros balai... Mon Khan prend déjà bien assez de coups et griffures comme ça, et surtout il a bien mieux à faire !
Seb

Message par hitmantoto le Jeu 26 Juil - 13:18

Pour éviter d'avoir des bruit de pas il faudrait que tu achète des chaussures à cinq orteils de marque vibram, c'est super confortable est sa donne l'impression de marcher pied nue, je les ai testées et au niveau du bruit c'est assez silencieux.

http://www.vibramfivefingers.com/products/Five-Fingers-KSO-Mens.htm
hitmantoto

http://www.archersgallos.net/

Message par eolearc13 le Jeu 26 Juil - 15:31

Bonjour,
En effet , les vibram fivefingers sont tres silencieuses et c'est tres leger a porter !!
eolearc13

Message par kibok le Ven 27 Juil - 5:48

eolearc13 a écrit:Bonjour,
En effet , les vibram fivefingers sont tres silencieuses et c'est tres leger a porter !!

bonjour S, c'est dingue ces pompes !!!! est ce que les aiguilles etc ne te piquouillent t'elles pas ?
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Bruit de pas.

Message par RV53 le Ven 27 Juil - 8:57

bonjour,
Regarder sur privatesportshop.com il en on a moins 50% pas toutes les tailles mais on ne sais jamais.
A+.

RV53

Message par hitmantoto le Ven 27 Juil - 13:18

on ne sens rien du tout, aucune épine ou gravier, leur seul inconvénient c'est leur prix pour certaine.
hitmantoto

http://www.archersgallos.net/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut