Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HOYT Dorado

+3
pat21
fred
Cyan
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Ven 26 Avr - 16:13

Oui avec cette longueur de poignée ca serait raide Smile

Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Sam 27 Avr - 17:14

Après quelques semaines à tirer exclusivement avec le Dorado , j'ai fini ma séance de tir avec mon monobloc Great Plains cazador (if). Ce monobloc est légèrement plus puissant que le Dorado et fait 60 pouces ...
Résultat....y pas photo...le Great Plains est un véritable arc de chasse ...il pointe naturellement vers la cible , il est plus confortable à l'armement  et ça sort plus vite avec les mêmes flèches  ....niveau bruit ...une tombe Smile
Le Dorado est un super arc , je maintiens ...agréable à tirer et genre tout terrain ...mais restons sérieux tout de même Smile
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Sam 27 Avr - 18:35

Chris04 a écrit:Après quelques semaines à tirer exclusivement avec le Dorado , j'ai fini ma séance de tir avec mon monobloc Great Plains cazador (if). Ce monobloc est légèrement plus puissant que le Dorado et fait 60 pouces ...
Résultat....y pas photo...le Great Plains est un véritable arc de chasse ...il pointe naturellement vers la cible , il est plus confortable à l'armement  et ça sort plus vite avec les mêmes flèches  ....niveau bruit ...une tombe Smile
Le Dorado est un super arc , je maintiens ...agréable à tirer et genre tout terrain ...mais restons sérieux tout de même Smile
Donc, tu vas laisser tomber ton dorado et tu ne vas tirer qu'avec ton great plains?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Sam 27 Avr - 18:50

Non, non...pour l'instant .je continue à m'amuser avec le Dorado...
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Lun 29 Avr - 16:34

Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un Dorado blackmax 62" de 52#@28 caracterise par le Tube.
Ça marche très bien par contre depuis que j'ai acheté un Great Plains Cazador (if) 54# en 60" je ne chasse plus qu'avec cet arc. Un vrai arc de chasse je confirme.
Arcmicalement
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Lun 29 Avr - 17:13

Ça ne m'étonne pas.
Le Dorado en effet est très sympa ...mais le monobloc cazador c'est autre chose, un arc pensé et conçu pour la chasse et le tir instinctif .
J'ai essayé d'autres monobloc Great Plains mais les branches en if c'est vraiment extra ...souples et rapides ...

Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 17:19

Chris04 a écrit:Ça ne m'étonne pas.
Le Dorado en effet est très sympa ...mais le monobloc cazador c'est autre chose, un arc pensé et conçu pour la chasse et le tir instinctif .
J'ai essayé d'autres monobloc Great Plains mais les branches en if c'est vraiment extra ...souples et rapides ...

Vu le prix du great plain, je préfère commander un arc à un facteur d'arc.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Lun 29 Avr - 17:30

Pourquoi Fabien, Bill Forman n'est pas facteur d'arc ?
Je ne comprends pas...
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 17:34

Chris04 a écrit:Pourquoi Fabien, Bill Forman n'est pas facteur d'arc ?
Je ne comprends pas...
Ton great plains, tu l'as commandé sur mesure? Puissance choisie par rapport à ton allonge?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Lun 29 Avr - 17:34

Je l'ai fait aussi j'ai un Saramaca 52# mais sincèrement dans les ronces... Et puis le monobloc pas un bruit
De plus j'ai acheté mon Cazador d'occasion et pour moins de 400€ je pense que c'est plutôt pas mal
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 17:39

Eric 82 a écrit:Je l'ai fait aussi j'ai un Saramaca 52# mais sincèrement dans les ronces... Et puis le monobloc pas un bruit
De plus j'ai acheté mon Cazador d'occasion et pour moins de 400€ je pense que c'est plutôt pas mal
Tu lui reproches quoi exactement à ton saramaca? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Lun 29 Avr - 17:42

Oui tout à fait, une puissance confortable pour moi je tire plutôt en Snap shooting
de 12 @ 15 m maxi même avec 700gr ca va bien.
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Lun 29 Avr - 17:43

Trop beau
Et un peu bruyant
Il est sur le forum Saramaca
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 17:47

Eric 82 a écrit:Trop beau
Et un peu bruyant
Il est sur le forum Saramaca
Ok. J'avais tenu un great plain en mains mais je n'avais pas tiré avec. La poignée ne m'allait pas, pas assez arrondie. Je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les modèles.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Lun 29 Avr - 18:35

La poignée est plutôt grosse sur mon modele A, la pente de la paume est prononcée de ce fait tu le tiens plutôt bien, moins compliqué que de tirer avec une poignée droite la main vient directement prendre l'appui
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par carcagou Lun 29 Avr - 18:46

bonsoir a tous 
je possède aussi un swift cazador ca marche du feu de dieu 55l a 28 en 60 10gr par livre c(est top

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 18:56

Eric 82 a écrit:La poignée est plutôt grosse sur mon modele A, la pente de la paume est prononcée de ce fait tu le tiens plutôt bien, moins compliqué que de tirer avec une poignée droite la main vient directement prendre l'appui
Ok. Je suis plutôt fan des poignées assez fines comme celle du temudjin de Padawan ou du buffalo de chez Phoebus.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 18:59

carcagou a écrit:bonsoir a tous 
je possède aussi un swift cazador ca marche du feu de dieu 55l a 28 en 60 10gr par livre c(est top
Je l'ai vu en vidéo, il a l'air d'être relativement silencieux sans les pompons.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Lun 29 Avr - 19:16

Eric 82 a écrit:La poignée est plutôt grosse sur mon modele A, la pente de la paume est prononcée de ce fait tu le tiens plutôt bien, moins compliqué que de tirer avec une poignée droite la main vient directement prendre l'appui
Même sensation pour moi Eric, j'ai le même arc et la prise en main est top !
J'arme avec la main ouverte et la poignee prend parfaitement appui .
J'ai un autre Great plains démontable avec une poignée style longbow et je suis moins bien avec ...ça tombe bien, mon fils l'a récupéré et il en est ravi ....comme quoi d'une personne à l'autre...
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Lun 29 Avr - 19:24

crazyragondin a écrit:
Eric 82 a écrit:Je l'ai fait aussi j'ai un Saramaca 52# mais sincèrement dans les ronces... Et puis le monobloc pas un bruit
De plus j'ai acheté mon Cazador d'occasion et pour moins de 400€ je pense que c'est plutôt pas mal
Tu lui reproches quoi exactement à ton saramaca? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.

Je m'en moque un peu....j'aurai directement contacté Great Plains, ou un autre facteur d'arc j'aurai en effet pu choisir une puissance style 48,5 à 28" ...et une insert avec un bout de bois de chevreuil ...mais ça ne me traumatise pas de tirer avec un arc de "serie" ...
Quand tu arrives à percer en tant que bowyer dans un marché qui compte un grand nombre de pratiquants comme aux USA...C'est que tu es bon. C'est le cas de Great Plains et quelques autres...

Après,  il y a des effets de mode...de nouveaux matériaux...mais  Great Plains j'en ai utilisé une bonne 12aines et je confirme que c'est du sérieux....jamais été déçu.
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 19:44

Chris04 a écrit:
crazyragondin a écrit:
Eric 82 a écrit:Je l'ai fait aussi j'ai un Saramaca 52# mais sincèrement dans les ronces... Et puis le monobloc pas un bruit
De plus j'ai acheté mon Cazador d'occasion et pour moins de 400€ je pense que c'est plutôt pas mal
Tu lui reproches quoi exactement à ton saramaca? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.

Je m'en moque un peu....j'aurai directement contacté Great Plains, ou un autre facteur d'arc j'aurai en effet pu choisir une puissance style 48,5 à 28" ...et une insert avec un bout de bois de chevreuil ...mais ça ne me traumatise pas de tirer avec un arc de "serie" ...
Quand tu arrives à percer en tant que bowyer dans un marché qui compte un grand nombre de pratiquants comme aux USA...C'est que tu es bon. C'est le cas de Great Plains et quelques autres...

Après,  il y a des effets de mode...de nouveaux matériaux...mais  Great Plains j'en ai utilisé une bonne 12aines et je confirme que c'est du sérieux....jamais été déçu.
Ok. Disons qu'à partir d'une certaine somme, je préfère le faire faire sur mesure. Mais, je n'ai rien contre great plains Smile . As-tu déjà essayé le modèle swift 58"?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Lun 29 Avr - 21:00

Non, pas essayé le swift mais je n'ai lu que des bonnes choses sur ce modèle...
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Lun 29 Avr - 21:30

Chris04 a écrit:Non, pas essayé le swift mais je n'ai lu que des bonnes choses sur ce modèle...
Ok.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Mar 30 Avr - 6:27

Essai du Dorado hier avec des futs bois 11/32 et empenage en 5", l'arc est encore plus silencieux qu'avec des futs xx75 et ça groupe bien , mais plus haut (fûts plus légers) ... il a fallu quelques volées pour m'habituer...

Cet arc est surprenant .... j'attends des branches plus courtes pour me faire une idée de ce qu'il donne dans sa configuration 58 pouces .....
Chris04
Chris04

Messages : 816
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Mar 30 Avr - 13:01

J'ai peur qu'il soit un peu raide en 58" par contre le Dorado est aussi rapide que mon Saramaca
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Eric 82 Mar 30 Avr - 13:06

Par contre si je dois partir chasser hors de France sans hésitation je prends le Dorado avec 2 paires de branches au cas où j'ai un problème.
Eric 82
Eric 82

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 60
Localisation : MONTAUBAN 82000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado - Page 2 Empty Re: HOYT Dorado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum