Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

tree saddle Aero Hunter

+3
Melo
CANAIMA
grégonimo
7 participants

Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Ven 15 Nov - 10:21

Bonjour,
 suite à mon achat d'un tree saddle Aero Hunter  , je vous propose une petite présentation rapide du produit (sans essais en condition réelle pour le moment car vu le temps en ce moment j'évite de me faire rincer, ainsi que de mes échelles made moi pour faire des économies)
 Alors le modèle en question est le tree saddle Krestrel  ( 225 dollars + 51 dollars d'envoi soit 276 dollars  ) il faut compter 2 mois à la commande (dont 10 d'envoi).Pour ma part le suivi est clair , vous avez des mises à jour dès que le produit passe une étape et idem pour l'envoi via USpostal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tree saddle est livré dans un petit sac ( pratique pour regroupe la corde tree strap et la corde "ligne de vie) idem pour ces cordes à faire soit même vous gagnerez des euros (exemple la corde tree strap coût de revient 21€ hors mousqueton sur le site ils vendent la corde 63 dollars !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant le produit c'est du costaud ( vu les morphologies de nos amis US il faut bien ça et éviter un procès pour coutures défecteuses), le produit est bien pensé, avec des boucles au dos pour fixer les mousquetons  en position de chasse (notamment la ligne de vie), avec un contrôle qualité signé à la main! le seul Hic mais c'est mon avis c'est la boucle d'attache qui fait du bruit lors du clipsage mais bon faut juste penser à enfiler le tree saddle  bien avant d'arriver sur poste pour éviter tout repérage...Pour le poids du produit 1300 grammes autant dire rien !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant l'assise et le maintien ( oui je l'ai quand même essayé 1h ) l'assise est bonne et franchement et limite reposant pour vagabonder dans les arbres( mais çà c'est pour une prochaine présentation) .

Suite à la réception du tree saddle  je me suis fabriqué une petite plateforme en tout  alu poids ( 2kg) coût 0€ ( récup boulot) ,  ainsi qu'un proto d'échelles ( pour moins de 100€ avec recup tubes au boulot) , les échelles sont pas finies reste encore la peinture à faire + essais en condition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Ven 15 Nov - 10:23

Ah oui j'oublié https://aerohunter.us/
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par grégonimo Ven 15 Nov - 12:19

Top! Par expérience (petite l'expérience !) les griffes de ton échelon semblent trop fermées... c'est l'impression que donne la photo toujours ! Longueur et angle de ses dernières stp?
Nickel le repose-pieds !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par CANAIMA Ven 15 Nov - 13:02

+1 pas besoin d’être si profondes : 10 cm largement suffisants. En revanche il faut ouvrir l’angle davantage

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Ven 15 Nov - 13:06

Merci ! 
Longueur 110 mm et angle 70° donc plutot fermé je reconnais  mais c'est un proto c'est une fois la pièce en main que je me suis dit : " faudrait que j'ouvre d'avantage "
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Ven 15 Nov - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par Melo Ven 15 Nov - 14:36

Super ton échelle pour le tree-saddle j'ai essayé et je n'ai pas trouvé ça terrible, pour éventuellement tourne autours du tronc car le gibier n'arrive pas toujours là où on l'attends, pour le confort j'ai fait un jour une séance de 8h00 pour l'orignal, ça ma fait plus de mal qu'une semaine de travail en hauteur! Very Happy j'avais essayé un harnais de travail (élagage)  complet et un harnais d'escalade (cuissard) avec rajout d'un fond mousse et/où planche pour rigidifier. Je préfère de loin un petit tree-stand, avec ta plate forme tu serais capable de l'agrandir et de faire quelque chose se super léger, ton travail est assez impressionnant. tree saddle Aero Hunter 3132023450
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Ven 15 Nov - 14:40

Javais essayé aussi avec un harnais d'élagage mais ce n'est pas adapté pour nos situation , moi ça m'avais couper la circulation dans les cuisses , mais sur le tree saddle j'ai vu la différence juste pour l'assise plus ergonomique et j'ais un pouls au niveau de mes cuisses !! lol
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par CANAIMA Ven 15 Nov - 18:57

Je boucle deux saisons avec les TS Big Foot XXXL de River Edge. C’est vraiment top de confort et de fonctionnalité

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Ven 15 Nov - 20:39

9kg à trainer à chaque fois! tree saddle Aero Hunter 3278471057
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par CANAIMA Sam 16 Nov - 7:26

Ben non je laisse sur place toute la saison. Pour avoir fixes et autogrimpants, le fixe est quand même bien pratique. Evidemment, ce n’est valable que sur des secteurs exempts d’indélicats …

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Sam 16 Nov - 12:49

Egalement j'ai un ts mais en fixe et exempts d'indélicats depuis 2 ans ,le tree saddle c'est pour me deplacer sur d'autre lieu sans etre chargé comme une mule....
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par kibok Dim 17 Nov - 19:14

Cool ce retex beau matos

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par carcagou Dim 21 Juin - 20:28

quel retour pour les personnes utilisant le tree saddle?
merci a vous 
bonnes flèches
manu

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Dim 21 Juin - 20:42

J attendais mon bracelet cette semaine  donc maintenant faut que je me cale des sorties avec mon tree saddle (je ne vous oublie pas pour le retex) mais étant marié 
à une infirmière travaillant de nuit en semaine ou en WE selon le planning.Donc juin risque d être vite plié...
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Lun 22 Juin - 7:09

Pourtant ça défile devant la maison et je parle pas du beau 6 pointes qui vient se frotter dans les arbres dans le verger....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

tradoccitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par Michel_Savoie Ven 3 Juil - 13:20

Retour d expérience j ai un phantom de cher THERD , j utilise des échelles en aluminium fabriqué par un copain , ou tout simplement je grimpe aux arbres , je m attache et hop c est prêt.

Coté tir faut s'entraîner sérieusement quand même avant  , bizarrement je suis plus à l aise à tirer pendu à une corde dans tous les sens que depuis un tree stand, je viens mieux a l ancrage , vu que pendu a la corde c est plus facile de rester très droit .

Coté gibier , faut pas hésiter à se mettre très haut , la gestuelle de l armement étant beaucoup plus visible me semble t'il ou choisir un arbre touffu avec du lierre par exemple.

Coté sécurité , pareil faut s'entrainer  et être sérieux et se faire conseiller au cas ou (Savoir faire un prussik, un machard , avec de la cordelette en deux temps trois mouvement est un prérequis) perso  j ai été secouriste en  montagne et fais beaucoup d'escalade donc ça vas, mais suis bien conscient qu'il faut pas faire d'erreur de manip sinon c est en bas direct, comme on dit en montagne pour monter ça vas toujours , mais pour descendre faut faire gaffe... What a Face )

Coté confort , je me suis fait plusieurs séances de 2 à 3 heures c est ok , les genouillères pour la position de repos c est un bon plus .

Voilà pour le retour , c est quand même agréable de ne plus trainer les 10 kg de tree stand, c est un peu de liberté de se dire tiens je me met là , ou la bas et de s'installer en quelques minutes.

J ai flécher un renard semaine dernière , ça s'est bien passé , enfin pour moi LOL.

Et avantage ultime , comme cela se porte comme un harnais, rien ne s'oppose à le porter et chasser à l approche avec .

Maintenant ce que je changerai bien c est les échelles par des petites marches qui tiendrai avec des sangles sur l arbre , genre tree step , mais qui n abime pas les arbres , tout simplement.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Lun 24 Aoû - 15:18

Bonjour , 
je viens pour faire un petit retex sur le tree saddle d'aero Hunter .
Ben pour faire court il est excellent ! l'assise  est confortable en mode repos même si je l'ai pas vraiment utilisé dans ce sens car  des problèmes de genoux en ce moment donc plutot en mode debout .
Pas de coupure de circulation au niveau des jambes.Ayant fait des affûts de 3h30 en moyenne et franchement je le sentais pas du tout.
 j'ai un seul point négatif c'est qu'il bloque l'accés aux poches du pantalon ( donc pour ranger des choses ou en récupérer ben c'est la merde ) .

les seuls points négatifs seraient plutôt sur la gestion  du materiel une fois pendu la haut .
Comment ranger vous la corde pour monter l'arc ? et l'arc pour reposer les bras ?
 ( je suis preneur des bonnes idées sur des retex)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Lun 24 Aoû - 15:21

Cela donne ça en panoramique ( pas tout à fait complet )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Lun 24 Aoû - 15:26

J'en profite pour dire que la plateforme  que j'ai utilisé provient de chez  Out on a limb modèle ridge runner .
Plateforme franchement au top lègere et silencieuse et bien pensé pour le tree saddle .je posterais des photos ce soir .
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Mar 25 Aoû - 7:38

Clic ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Sam 5 Sep - 18:53

Bon petit retour sur mes échelles étant en acier ,l unité pesée 3kg donc après 4 sorties en août ,une  cure d amincissement était nécessaire pour alléger mon matériel.DOnc j ai refais une échelle légèrement plus grande 1metre tout alu sauf vis et griffes et à l arrière pour fixation contre le tronc pour une masse de1,5kg c est beaucoup mieux!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par carcagou Jeu 5 Nov - 14:19

alors j ai une question concernant les personnes qui utilisent se matos.Quand vous êtes en battue et que vous avez plus de hêtre que d'autre essence avec écorce rugueuse .Avez vous une solution pour éviter que votre corde ne glisse en permanence? avec pluie ,mousse, gelée 
Merci du retour 
manu

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 Jeu 5 Nov - 14:38

Si tu regardes la 3eme photos du post tu vois sur la corde une protection noirej ai trouvé ça chez radiospare c'est de la gaine tressée de 12( ref:668-1232) .ça protège a la fois ma corde et la protection à un revêtement caoutchouc donc améliire l' accroché de la corde.pour le moment j'ai pas trouvé mieux...
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum