tree saddle Aero Hunter

tree saddle Aero Hunter Empty tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 le Ven 15 Nov - 10:21

Bonjour,
 suite à mon achat d'un tree saddle Aero Hunter  , je vous propose une petite présentation rapide du produit (sans essais en condition réelle pour le moment car vu le temps en ce moment j'évite de me faire rincer, ainsi que de mes échelles made moi pour faire des économies)
 Alors le modèle en question est le tree saddle Krestrel  ( 225 dollars + 51 dollars d'envoi soit 276 dollars  ) il faut compter 2 mois à la commande (dont 10 d'envoi).Pour ma part le suivi est clair , vous avez des mises à jour dès que le produit passe une étape et idem pour l'envoi via USpostal.

tree saddle Aero Hunter Kestre10
tree saddle Aero Hunter Kestre10

Le tree saddle est livré dans un petit sac ( pratique pour regroupe la corde tree strap et la corde "ligne de vie) idem pour ces cordes à faire soit même vous gagnerez des euros (exemple la corde tree strap coût de revient 21€ hors mousqueton sur le site ils vendent la corde 63 dollars !!)
tree saddle Aero Hunter Dscn4716

tree saddle Aero Hunter Dscn4710

Concernant le produit c'est du costaud ( vu les morphologies de nos amis US il faut bien ça et éviter un procès pour coutures défecteuses), le produit est bien pensé, avec des boucles au dos pour fixer les mousquetons  en position de chasse (notamment la ligne de vie), avec un contrôle qualité signé à la main! le seul Hic mais c'est mon avis c'est la boucle d'attache qui fait du bruit lors du clipsage mais bon faut juste penser à enfiler le tree saddle  bien avant d'arriver sur poste pour éviter tout repérage...Pour le poids du produit 1300 grammes autant dire rien !

tree saddle Aero Hunter Dscn4713
tree saddle Aero Hunter Dscn4711
tree saddle Aero Hunter Dscn4712tree saddle Aero Hunter Dscn4714
tree saddle Aero Hunter Dscn4715

Concernant l'assise et le maintien ( oui je l'ai quand même essayé 1h ) l'assise est bonne et franchement et limite reposant pour vagabonder dans les arbres( mais çà c'est pour une prochaine présentation) .

Suite à la réception du tree saddle  je me suis fabriqué une petite plateforme en tout  alu poids ( 2kg) coût 0€ ( récup boulot) ,  ainsi qu'un proto d'échelles ( pour moins de 100€ avec recup tubes au boulot) , les échelles sont pas finies reste encore la peinture à faire + essais en condition

tree saddle Aero Hunter Dscn4718
tree saddle Aero Hunter Dscn4717
tree saddle Aero Hunter Dscn4719

tree saddle Aero Hunter Dscn4719

tree saddle Aero Hunter Dscn4720
tree saddle Aero Hunter Dscn4722
tree saddle Aero Hunter Dscn4721
JMM81
JMM81

Revenir en haut Aller en bas

tree saddle Aero Hunter Empty Re: tree saddle Aero Hunter

Message par JMM81 le Ven 15 Nov - 10:23

Ah oui j'oublié https://aerohunter.us/
JMM81
JMM81

Message par grégonimo le Ven 15 Nov - 12:19

Top! Par expérience (petite l'expérience !) les griffes de ton échelon semblent trop fermées... c'est l'impression que donne la photo toujours ! Longueur et angle de ses dernières stp?
Nickel le repose-pieds !!!
grégonimo
grégonimo

Message par CANAIMA le Ven 15 Nov - 13:02

+1 pas besoin d’être si profondes : 10 cm largement suffisants. En revanche il faut ouvrir l’angle davantage

CANAIMA

Message par JMM81 le Ven 15 Nov - 13:06

Merci ! 
Longueur 110 mm et angle 70° donc plutot fermé je reconnais  mais c'est un proto c'est une fois la pièce en main que je me suis dit : " faudrait que j'ouvre d'avantage "
JMM81
JMM81

Message par JMM81 le Ven 15 Nov - 13:13

tree saddle Aero Hunter Captur15
JMM81
JMM81

Message par Melo le Ven 15 Nov - 14:36

Super ton échelle pour le tree-saddle j'ai essayé et je n'ai pas trouvé ça terrible, pour éventuellement tourne autours du tronc car le gibier n'arrive pas toujours là où on l'attends, pour le confort j'ai fait un jour une séance de 8h00 pour l'orignal, ça ma fait plus de mal qu'une semaine de travail en hauteur! Very Happy j'avais essayé un harnais de travail (élagage)  complet et un harnais d'escalade (cuissard) avec rajout d'un fond mousse et/où planche pour rigidifier. Je préfère de loin un petit tree-stand, avec ta plate forme tu serais capable de l'agrandir et de faire quelque chose se super léger, ton travail est assez impressionnant. tree saddle Aero Hunter 3132023450
Melo
Melo

Message par JMM81 le Ven 15 Nov - 14:40

Javais essayé aussi avec un harnais d'élagage mais ce n'est pas adapté pour nos situation , moi ça m'avais couper la circulation dans les cuisses , mais sur le tree saddle j'ai vu la différence juste pour l'assise plus ergonomique et j'ais un pouls au niveau de mes cuisses !! lol
JMM81
JMM81

Message par CANAIMA le Ven 15 Nov - 18:57

Je boucle deux saisons avec les TS Big Foot XXXL de River Edge. C’est vraiment top de confort et de fonctionnalité

CANAIMA

Message par JMM81 le Ven 15 Nov - 20:39

9kg à trainer à chaque fois! tree saddle Aero Hunter 3278471057
JMM81
JMM81

Message par CANAIMA le Sam 16 Nov - 7:26

Ben non je laisse sur place toute la saison. Pour avoir fixes et autogrimpants, le fixe est quand même bien pratique. Evidemment, ce n’est valable que sur des secteurs exempts d’indélicats …

CANAIMA

Message par JMM81 le Sam 16 Nov - 12:49

Egalement j'ai un ts mais en fixe et exempts d'indélicats depuis 2 ans ,le tree saddle c'est pour me deplacer sur d'autre lieu sans etre chargé comme une mule....
JMM81
JMM81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé