horne's archery

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: horne's archery

Message par nikou le Ven 10 Juin - 1:36

Superbes ces arcs, trés jolis, trés jolis... cheers

nikou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel COICAUD le Ven 10 Juin - 1:42

[quote="broucouil je cherchais une alternative à ACS : un arc qui ressemble à un arc (je ne vais pas me faire que des amis ..[/quote]

Si, si, bienvenue chez les Frères de l'arc Droit, toi aussi, rejoins le bon côté de la Force..;

Blague à part, l'arc est superbe et les performances sont là.

Pour avoir un comparatif, il faudrait le tirer à 28 pouces. On peut compter qu'un pouce d'allonge rajoute 5 fps, à puissance égale. D'après tes tests, tes branches droites te donneraient autour de 175 fps à 10 grains par livre, Foudarme me reprendra si je dis une bêtise, et c'est vraiment pas mal.

Très bel arc.

Je t'envie plus encore ta position du bras d'arc, mais ça, ça ne s'achète pas, hélas...
Michel COICAUD

Message par MDAhunter le Lun 27 Juin - 14:32

Griffon a sorti son horne's ce week end juste pour me foutre une tanée Twisted Evil
voilà la bete en action Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MDAhunter

Message par Pierre le Lun 27 Juin - 14:46

Il n'y a pas qu'a toi d'ailleurs vu qu'il a fini 3eme et il y n a qui ont du pleurer de le voir tirer en chasse avec son longbow.
Au fait, champion départemental, bravo.... (faut dire que la concurrence était rude.... Twisted Evil )
Pierre

Message par broucouil le Lun 27 Juin - 14:53

[quote="Michel COICAUD"]

Pour avoir un comparatif, il faudrait le tirer à 28 pouces. On peut compter qu'un pouce d'allonge rajoute 5 fps, à puissance égale. D'après tes tests, tes branches droites te donneraient autour de 175 fps à 10 grains par livre, Foudarme me reprendra si je dis une bêtise, et c'est vraiment pas mal.

Lors du WTT , il est sorti à la machine à 171 fps à 10grs/lbs, ce qui n'est pas dans la tranche haute, ça reste raisonnable !

Stephane
broucouil

Message par MDAhunter le Lun 27 Juin - 14:59

Pierre a écrit:Il n'y a pas qu'a toi d'ailleurs vu qu'il a fini 3eme et il y n a qui ont du pleurer de le voir tirer en chasse avec son longbow.
Au fait, champion départemental, bravo.... (faut dire que la concurrence était rude.... Twisted Evil )
je ne crois pas avoir eu des échos favorables à tes exploits.... Twisted Evil
MDAhunter

Message par broucouil le Lun 27 Juin - 15:12

Pour être complet sur le combo, je l'ai en version longbow mais des branches recurves sont adaptables sur la poignée.

Le one piece a un look bien particulier au niveau de la poignée, ça sort de l'ordinaire ! Et ça permet , bien manié, de se classer en concours d'après ce que je comprends...
broucouil

Message par fred le Lun 27 Juin - 15:33

MDAhunter a écrit:Griffon a sorti son horne's ce week end juste pour me foutre une tanée Twisted Evil
voilà la bete en action Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut

Combien mesure ce "traditionalist" ?
fred

Message par MDAhunter le Lun 27 Juin - 15:43

l'arc 64" et le bonhomme genre 1m90 et un bon quintal Very Happy
MDAhunter

Message par Pierre le Lun 27 Juin - 16:48

MDAhunter a écrit:
Pierre a écrit:Il n'y a pas qu'a toi d'ailleurs vu qu'il a fini 3eme et il y n a qui ont du pleurer de le voir tirer en chasse avec son longbow.
je ne crois pas avoir eu des échos favorables à tes exploits.... Twisted Evil
C'est vrai que tu m'as battu... de 2 points et que je fais la médaille en chocolat en arc droit pour le département. En même temps, vu le socre que j'ai fait, je ne méritais pas mieux que ça...
Pierre

Message par Pierre le Lun 27 Juin - 16:49

broucouil a écrit:Pour être complet sur le combo, je l'ai en version longbow mais des branches recurves sont adaptables sur la poignée.

Le one piece a un look bien particulier au niveau de la poignée, ça sort de l'ordinaire ! Et ça permet , bien manié, de se classer en concours d'après ce que je comprends...
Ce n'est pas tant l'arc que l'homme qui permet ça....
Pierre

Message par JHC le Lun 27 Juin - 17:20

Le one piece a un look bien particulier au niveau de la poignée, ça sort de l'ordinaire ! Et ça permet , bien manié, de se classer en concours d'après ce que je comprends...[/quote]

C'est vraiment avant tout un arc pour chasser.
C'est très tolérant (je tire plusieurs spines, plusieurs matériaux avec). C'est rustique. C'est très silencieux: avant que je ligature la branche basse (sur les conseils de Pierre: merci Pierre) parce qu'une petite lame de fibre de verre cassée baillait, il était "muet" comme a dit un autre ici ou dans un forum voisin à propos du sien. Maintenant, il cracote encore un peu en fin d'armement.
Il a le T/D dit bow bolt (sauf erreur). Comme c'est cylindrique et que l'engin a quelques heures de vol, les micro vibrations décalent un peu les deux branches parfois. Et ben ça continue à tirer droit.
Hier je tirais mes Legacy 2219 (45 grammes environ). L'ennui: on perd beaucoup de trait au moindre défaut de verrouillage dos quand on tire au dela de 30m.
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par MDAhunter le Lun 27 Juin - 17:43

oué enfin sa t'as pas trop géné!!! XD
MDAhunter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut