Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

tennis

+5
olivier c
Mpanya
amaury
fred
papou
9 participants

Aller en bas

tennis Empty tennis

Message par papou Ven 3 Juin - 17:25

Je suis en train de regarder les demi finales de r g à la télé et avec les radars ils annoncent des balles à 220 km/h vous utilisez des termes que je ne comprends pas en vitesse, en clair, une flèche d'un piquet de tomate, ça fait combien?
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 74
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par fred Ven 3 Juin - 18:00

papou a écrit:Je suis en train de regarder les demi finales de r g à la télé et avec les radars ils annoncent des balles à 220 km/h vous utilisez des termes que je ne comprends pas en vitesse, en clair, une flèche d'un piquet de tomate, ça fait combien?

Si ton piquet propulse ta flèche préférée à 170 p/s ( 1 pieds = 30.4 cm ) cela correspond à 186 kmh.
Pour atteindre 220 kmh ta flèche doit se promener à 61 m/s soit 200 p/s.

A++++++
fred
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par papou Ven 3 Juin - 21:08

fred a écrit:
papou a écrit:Je suis en train de regarder les demi finales de r g à la télé et avec les radars ils annoncent des balles à 220 km/h vous utilisez des termes que je ne comprends pas en vitesse, en clair, une flèche d'un piquet de tomate, ça fait combien?

Si ton piquet propulse ta flèche préférée à 170 p/s ( 1 pieds = 30.4 cm ) cela correspond à 186 kmh.
Pour atteindre 220 kmh ta flèche doit se promener à 61 m/s soit 200 p/s.

A++++++
fred
merci beaucoup du renseignement
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 74
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par amaury Lun 20 Juin - 16:52

En fait une excellente remarque à mettre en perspective avec les capacités de saut de corde du gibier.
Au tennis le receveur est +/- à 26m du serveur. Les services peuvent arriver sur une largeur de +/-6m. Malgré des services à +200km/h le receveur est le plus souvent capable d'intercepter et de retourner correctement la balle...
Ca me rappelle aussi ces maîtres épéistes japonais qui demandent à leurs disciples de tirer vers eux à l'arc et qui, au moment où la flèche va les atteindre, la coupe en 2 avec leur sabre.
https://www.dailymotion.com/video/xnowk_decoupe-de-fleche-au-katana_sport
https://www.youtube.com/watch?v=QfA0TzmYRww

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par Mpanya Lun 20 Juin - 17:35

mouais... si la buche était là avec son ACS, je suis pas sûr que ça se passerait comme ça.... même avec un Dwyer, je voudrai bien voir le maître trancher la carbone en deux.... Surprised
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par olivier c Lun 20 Juin - 19:58

Mpanya a écrit:mouais... si la buche était là avec son ACS, je suis pas sûr que ça se passerait comme ça.... même avec un Dwyer, je voudrai bien voir le maître trancher la carbone en deux.... Surprised

par contre en matiere de precision et de mental on peut n etre qu admiratif des champions de tennis .

et il la frappe plein gaz . ce mec a un mental d exception .
https://www.youtube.com/watch?v=uX2L9zabfZg

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par Michel COICAUD Mar 21 Juin - 20:36

en matiere de precision et de mental on peut n etre qu admiratif des champions de tennis .

et il la frappe plein gaz . ce mec a un mental d exception .
[/quote]

Je suis bien d'accord.

Et en plus il fait ça avec le sourire, en dégageant une impression de facilité.

Comme quand il sauve deux trois ou quatre balles de match là où moi je serais pétrifié par l'émotion à me dire "faut pas que je me rate" lui il envoie et il met dedans.

Je suis sûr qu'il imagine pas une seconde qu'il pourrait mettre à côté, pas par fatuité, juste parce qu'il se concentre sur ce qu'il a à faire, parce qu'il a acquis la confiance et la paix à force de travail.

Ce type est un grand grand, champion.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par Michel COICAUD Mar 21 Juin - 20:37

olivier c a écrit:
Mpanya a écrit:mouais... si la buche était là avec son ACS, je suis pas sûr que ça se passerait comme ça.... même avec un Dwyer, je voudrai bien voir le maître trancher la carbone en deux.... Surprised

par contre en matiere de precision et de mental on peut n etre qu admiratif des champions de tennis .

et il la frappe plein gaz . ce mec a un mental d exception .
https://www.youtube.com/watch?v=uX2L9zabfZg
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par stak Mer 22 Juin - 6:17

Michel COICAUD a écrit:en matiere de precision et de mental on peut n etre qu admiratif des champions de tennis .

et il la frappe plein gaz . ce mec a un mental d exception .


Je suis sûr qu'il imagine pas une seconde qu'il pourrait mettre à côté, pas par fatuité, juste parce qu'il se concentre sur ce qu'il a à faire, parce qu'il a acquis la confiance et la paix à force de travail.

Ce type est un grand grand, champion.
[/quote]


maitre joda dit : réussir tu dois Cool
mais c'est a peu près le meme schéma mental que le tir sur du grand gibier
ça y est je parle comme un jedai clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par drum Mer 22 Juin - 8:52

stak a écrit:
maitre joda dit : réussir tu dois Cool
mais c'est a peu près le meme schéma mental que le tir sur du grand gibier
ça y est je parle comme un jedai clown

Tout à fait :" comme un maitre Jedai Rolling Eyes" et meme que certains petits matins , en fonction de la soirée précédente No , TU EN AS AUSSI LA COULEUR Twisted Evil Twisted Evil
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par stak Mer 22 Juin - 8:53

le drum n'est qu' un médisant , j'ai constamment un teint de jeune fille Razz Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par pat21 Mer 22 Juin - 9:19

drum a écrit:
stak a écrit:
maitre joda dit : réussir tu dois Cool
mais c'est a peu près le meme schéma mental que le tir sur du grand gibier
ça y est je parle comme un jedai clown

Tout à fait :" comme un maitre Jedai Rolling Eyes" et meme que certains petits matins , en fonction de la soirée précédente No , TU EN AS AUSSI LA COULEUR Twisted Evil Twisted Evil
ouais, mais ça lui vas bien !!! No
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par amaury Mer 22 Juin - 9:59

Mpanya a écrit:mouais... si la buche était là avec son ACS, je suis pas sûr que ça se passerait comme ça.... même avec un Dwyer, je voudrai bien voir le maître trancher la carbone en deux.... Surprised

Heureusement l'ouverture du Maître japonais n'est pas prévue pour tout de suite...
Mais le propos était sur les facultés de réaction. Il arrive sur gibier d'avoir des sauts de corde malgré des projectiles envoyés à 330fps par des machines à tirer. 330fps ça laisse tous les trad à des années-lumière à tel point que la différence entre 1 ACS et 1 bon vieux piquet à tomates semble presque dérisoire en comparaison.
La conclusion est connue, mais l'exemple du tennis sert à la rappeler, le silence est plus fort que la vitesse.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par amaury Mer 22 Juin - 10:17

Avant que mon message ne soit mal interprété, j'ajoute vite que bien entendu vitesse et performance sont des facteurs indispensables. Le silence absolu c'est la flèche qui ne quitte pas la corde...

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tennis Empty Re: tennis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum