Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gilliath et la pieuvre

Aller en bas

Gilliath et la pieuvre Empty Gilliath et la pieuvre

Message par sylvinus le Sam 25 Avr 2020 - 18:36

je devais avoir moins de quinze ans, j'habitais l'île de la Réunion et le week end je fréquentais le lagon et le port environnant  de Saint pierre.
à l'époque on pouvait pêcher dans le lagon..... certains pêcheurs locaux se fabriquaient des arcs de pêche sous marine pour taper  ce qu'ils trouvaient dans le lagon.
je me suis fabriquer le même type d'arc qu'eux, composé en fonction de la puissance désiré d'un fagot plus ou moins épais de baleines de parasol de plage. de mémoire j'avais fais un fagot de trois baleines pour l'arc, jointes serrées par du fil de fer galva.
la corde était faite à partir de très gros fil de pêche en nylon transparent. les baleines ont une extrémité aplatie et percée, on y attachait à cet endroit la corde en nouant serré. la corde était en place de manière définitive une fois satisfait de l’efficacité de l'arc. ça donnait un petit long bow d'une trentaine de pouces de long une fois bandé, avec un band  de trente cm environ.
l'arc avait le même diamêtre sur toute la longueur pour un diamètre de guère plus de 1cm.

la flêche c'était aussi une une baleine de parasol à laquelle on avait limé une encoche et une pointe, l'encoche finissait toujours par avoir raison de la corde.
me voilà donc parti avec palmes masque et tuba dans le lagon en quête de proie avec dans mes mains mon mini longbow sous marin!
inutile de dire que les poissons blancs en pleine eau à la volée fallait oublier,  restait tout ce qui reste calme à l'abri dans les roches  où les poissons trop curieux, facile certes mais ça  avait le mérite de marcher.

et là je tombe sur un poulpe dans son trou qui essaie de mettre un tas de cailloux devant lui en bouclier, une vache dans un couloir! je vais pas le rater et je vais ramener un gros poulpe à la maison!^^ que je me dis fièrement
je tire ma flèche qui fait presque  80 cm de long pour trois millimètres d'acier trempé , bien sûr je le touche en dessous d'entre les deux yeux, mais la flêche  n'est presque pas rentrée......
je la saisi donc par l'encoche pour appuyer dessus et tenter de percer le poulpe, et là il me sort un tentacule énorme qui s'entoure autour des 80 cm de flèche, pour s'enrouler autour de mes 60 cm cm de bras, et finir avec l'extrémité plaquée derrière l'omoplate, je venais de réaliser que je m'étais attaqué à quelque chose de très grand et très fort, un mètre cinquante de tentacules  je savais pas qu'il y en avait de si gros dans le lagon.
j'ai eu la peur de ma vie il commençait à déployer d'autres tentacules et la première était dure à enlever tellement elle était longue, ça colle super bien leur ventouses et il y en a beaucoup,  ça a beaucoup de force,( un poulpe peu vous noyer si il a la taille suffisante).
bon j'arrive à dégager mon bras fort avec le bras faible en évitant de me faire coller par d'autres tentacules, je lui ai laissé la flêche et suis resté un moment là à le regarder en reprenant mon souffle.
j'ai récupéré la flèche une fois qu'il avait rangé ses tentacules et suis allé chasser un poisson pour lui donner et voir sa taille si il sortait pour manger.
j'ai été mauvais je suis revenu  bien plus tard avec un petit poisson mais le poulpe n'était plus là, j'aurais mieux fait de rester à l'affût et attendre qu'il sorte pour se mettre en sécurité, et j'aurais pu admirer sa taille titanesque.....
voilà une authentique histoire de chasse à l'arc éxotique.
morale: faut le bon matos pour la bonne proie sinon ça peut partir en sucette.
ps:
j'ai vérifié le trou après son départ et je ne sais pas comment il avait réussi à rentrer en entier au regard de sa taille....

sylvinus

Messages : 248
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum