diametre des tubes carbones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diametre des tubes carbones

Message par dudule66 le Lun 6 Juin - 18:16

bonjour

A spine egal et poids egal quels sont les interets ou les inconvenients du diametre exterieur des tubes carbones
en clair preferez vous les gros diametre , les petits ou meme les coniques

dudule66

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: diametre des tubes carbones

Message par kibok le Lun 6 Juin - 18:22

etant trop maladroit pour maitriser les insert Hit j'en suis resté au 5/16 genre Gold tip Traditionnal, Big game ,Traditionnal Only de chez 3 rivers, carbon Express heritage etc etc ... comme beaucoup d'ailleurs mais bon sur un strict point de vue mecanique le diametre 9/32 genre MFX est censé apporter un plus en terme de penetration

voilou pour ce que j'en sais !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10690
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: diametre des tubes carbones

Message par Fred63 le Mar 14 Juin - 18:04

bonsoir!
Si tu possèdes un arc à fenêtre décentrée, l'utilisation de fûts de diamètre le plus fin possible va réduire le décentrement de ta flèche, et donc"recentrer ton arc"....ce qui, du coup en fera un arc plus tolérant aux erreurs de spine ou de décoche....attention, faut pas exagérer, descendre du diamètre 5/16 comme les 20/20 legacy au diamètre 9/32 comme les axis ne transformera pas un longbow type Hill en centershot !!!!
avatar
Fred63

Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: diametre des tubes carbones

Message par SINGLEBEVEL le Ven 17 Juin - 8:46

Fred63 a écrit:bonsoir!
Si tu possèdes un arc à fenêtre décentrée, l'utilisation de fûts de diamètre le plus fin possible va réduire le décentrement de ta flèche, et donc"recentrer ton arc"....ce qui, du coup en fera un arc plus tolérant aux erreurs de spine ou de décoche....attention, faut pas exagérer, descendre du diamètre 5/16 comme les 20/20 legacy au diamètre 9/32 comme les axis ne transformera pas un longbow type Hill en centershot !!!!

bonne info merci !

SINGLEBEVEL

Messages : 514
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: diametre des tubes carbones

Message par velvet45 le Sam 16 Avr - 20:15

Bonsoir
J'aimerais ressortir ce sujet afin d'avoir des confirmations au sujet des fûts , mais en 64eme de pouce
Je suis pris d'un doute que j'aimerais levé grâce à votre aide........
en clair combien mettez vous dans SDC ou quelle formule employez vous pour calculer ??
Aftermath?etc,etc,et bcp de celles qui ne sont pas dans la liste du SDC


Merci de vos retours
avatar
velvet45

Messages : 208
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 59
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

Re: diametre des tubes carbones

Message par L'Antilope le Sam 16 Avr - 21:13

velvet45 a écrit:Bonsoir
J'aimerais ressortir ce sujet afin d'avoir des confirmations au sujet des fûts , mais en 64eme de pouce
Je suis pris d'un doute que j'aimerais levé grâce à votre aide........
en clair combien mettez vous dans SDC ou quelle formule employez vous pour calculer ??
Aftermath?etc,etc,et bcp de celles qui ne sont pas dans la liste du SDC


Merci de vos retours

Bien si tu connais le diamètre du fût en fraction de pouce, tu n'as qu'a multiplier ou diviser pour arriver en 64 ième de pouce.

17/64 = 17/64 ( x1 ) 
9/32 = 18/64  ( x2 ) 
5/16 = 20/64  ( x4 )
11/32 = 22/64 ( x2 ) 
1/8 = 8/64 ( x8 )
avatar
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 51
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum