Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

+8
Targazh
Big foot
PACEGIRL
grégonimo
ursus
tradoccitant
haiko
sylvinus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par coypus Lun 22 Juin - 8:54

sylvinus a écrit:Merci Coypus
ta vidéo à mis le doigt sur une erreur de ma part dans l'enfilage de la canette. ça venait de la façon d'utiliser la lamelle de tension du fil de canette.

voilà mon essai suite à la modif sur une double épaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas encore ça, je pense que le fil de la canette est trop tendu, mais ça coud, reste à faire encore des essais jusqu'à trouver les bons réglages.
ça faisait 20 ans que j'essayais de temps en temps, je suis bien content elle va enfin servir!
merci très Cher.
Je viens de t'envoyer le mode d'emploi complet...Apparemment, il y a effectivement un soucis de tension, mais aussi de longueur de points, qui est réglable, également...(voir notice...)

coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par sylvinus Lun 22 Juin - 15:09

Merci encore Coypus.
la machine à redécider de faire des siennes pas moyen de coudre je vais la remiser de nouveau sur l'étagère, à part la qualité de mes fils je vois pas de solution, j'ai vérifié l'aiguille j'ai modifié tension de fil d'aiguille comme de canette, fait varier la longueur des points dans tous les sens, et rien n'y fait l'aiguille rate souvent le fil de canette ...... grrrrrr!

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par PACEGIRL Lun 22 Juin - 15:24

sylvinus a écrit:Merci encore Coypus.
la machine à redécider de faire des siennes pas moyen de coudre je vais la remiser de nouveau sur l'étagère, à part la qualité de mes fils je vois pas de solution, j'ai vérifié l'aiguille j'ai modifié tension de fil d'aiguille comme de canette, fait varier la longueur des points dans tous les sens, et rien n'y fait l'aiguille rate souvent le fil de canette ...... grrrrrr!

Fais toi donc une palette avec ton cuir
c'est vraiment facile à faire !!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par CANAIMA Lun 22 Juin - 15:33

Ou essaies de coudre à la main : marquage des points à la roulette ou à ka griffe (ma préférée) et perçage des trous à la Dremel si cuir épais sinon au poinçon. Après, point simple ou point sellier. 
PS : pas de constitution solide en ce qui me concerne et épiderme plutôt délicat, alors creuses un peu les remarques de Robindelarbol

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par coypus Lun 22 Juin - 15:34

sylvinus a écrit:Merci encore Coypus.
la machine à redécider de faire des siennes pas moyen de coudre je vais la remiser de nouveau sur l'étagère, à part la qualité de mes fils je vois pas de solution, j'ai vérifié l'aiguille j'ai modifié tension de fil d'aiguille comme de canette, fait varier la longueur des points dans tous les sens, et rien n'y fait l'aiguille rate souvent le fil de canette ...... grrrrrr!
Mon téléphone, en MP...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par PACEGIRL Sam 27 Juin - 6:23

Hello Sylvinius, comment vas tu ???

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par sylvinus Sam 27 Juin - 8:23

PACEGIRL a écrit:Hello Sylvinius, comment vas tu ???
hello!
comme c'est gentil de demander! ^^
en ce moment j'ai arrêté de tirer depuis trois jours, j'ai une énorme inflammation au niveau du poignet du bras d'arc, il y est apparu une sorte d'épine très pointues et fort douloureuse.
je suis étonné d'avoir un problème de poignet moi qui suis un branleur invertébré comme dirait Berurier.
comme tu vois je vais bien quelque part, car je schouine toujours.
du coup ça repose mes doigts en même temps et me dégage du temps pour enfin planter mon potager avec un bon mois et demi de retard.....
pour la machine à coudre , ça progresse, j’attends le fil que j'ai commandé et je bosserai sur un gantier.
renforcé pour mes petits doigts délicats, en espérant que d'ici là la pointe apparue au poignet aie disparue, sinon je devrais consulter je pense.
voilà les nouvelles du front.
ah si j'oubliais!
une de mes branches uukha a perdu une écharde et un peu de fibre sur le bord de la branche....
toi qui a des ukkha , est ce grave docteur?

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par PACEGIRL Sam 27 Juin - 9:38

sylvinus a écrit:
PACEGIRL a écrit:Hello Sylvinius, comment vas tu ???
hello!
comme c'est gentil de demander! ^^
en ce moment j'ai arrêté de tirer depuis trois jours, j'ai une énorme inflammation au niveau du poignet du bras d'arc, il y est apparu une sorte d'épine très pointues et fort douloureuse.
je suis étonné d'avoir un problème de poignet moi qui suis un branleur invertébré comme dirait Berurier.
comme tu vois je vais bien quelque part, car je schouine toujours.
du coup ça repose mes doigts en même temps et me dégage du temps pour enfin planter mon potager avec un bon mois et demi de retard.....
pour la machine à coudre , ça progresse, j’attends le fil que j'ai commandé et je bosserai sur un gantier.
renforcé pour mes petits doigts délicats, en espérant que d'ici là la pointe apparue au poignet aie disparue, sinon je devrais consulter je pense.
voilà les nouvelles du front.
ah si j'oubliais!
une de mes branches uukha a perdu une écharde et un peu de fibre sur le bord de la branche....
toi qui a des ukkha , est ce grave docteur?

Pour ton poignet d'arc, le problème peut venir de ta poignée anatomique
Essaie peut être de remettre provisoirement ta poignée d'origine pour voir.
Quant aux branches UUKHA, sont elles de premières mains et encore sous 
garanties ? De toute façon , fait une photo, envoie chez eux, ils te conseilleront.
Dernier recours, un peu d'araldilte bleue (prise lente)

Bon courage

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par sylvinus Sam 27 Juin - 11:31

@ Pacegirl
pour le poignet il y a de fortes chances que je tire trop et trop puissant pour mon anatomie, fragilisée  sur ce bras.
le poignet à cet endroit mesure 4.2 cm par 3.5 cm, c'est une brindille.
déjà du repos on verra, mais tout porte à croire que je dois tirer moins fort genre 40 45 livres max ne chassant pas ce n'est pas un problème dans le fond.
pour les branches ce sont des occases qui devaient avoir déjà pas mal d'heures de vol si je me permet l' expression.
j'ai juste peur que du coup celle endommagée se voile; et crée un problème de latéralité.
à vérifier, la blessure est propre et pas importante en taille, j'ai perdu une petite écharde de 5mm pour environ un quart de millimètre en épaisseur. au doigt ça n'accroche pas on sent juste un imperfection de ligne.

merci pour les encouragements

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par PACEGIRL Sam 27 Juin - 12:31

sylvinus a écrit:@ Pacegirl
pour le poignet il y a de fortes chances que je tire trop et trop puissant pour mon anatomie, fragilisée  sur ce bras.
le poignet à cet endroit mesure 4.2 cm par 3.5 cm, c'est une brindille.
déjà du repos on verra, mais tout porte à croire que je dois tirer moins fort genre 40 45 livres max ne chassant pas ce n'est pas un problème dans le fond.
pour les branches ce sont des occases qui devaient avoir déjà pas mal d'heures de vol si je me permet l' expression.
j'ai juste peur que du coup celle endommagée se voile; et crée un problème de latéralité.
à vérifier, la blessure est propre et pas importante en taille, j'ai perdu une petite écharde de 5mm pour environ un quart de millimètre en épaisseur. au doigt ça n'accroche pas on sent juste un imperfection de ligne.

merci pour les encouragements
A mon humble avis , pour ton poignet, je suis pas compétent.
Pour ton écharde de UUKHA au vu de sa taille, un peu de colle araldite bleue, 
un coup de papier de verre carrosserie , un coup de vernis en bombe, si tu veux
et roule ....cela ne va pas voiler ton autre branche Very Happy
A bientôt

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45# - Page 2 Empty Re: franchement j'ai mal aux doigts au dessus de 45#

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum