Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bad vibrations : ?

3 participants

Aller en bas

bad vibrations : ? Empty bad vibrations : ?

Message par pierrre Mar 7 Juin - 21:27

Un mien longbow, un Spike TD du sieur Chastain, produit à la décoche une vibration parasite dans la branche
inférieure. Inaudible -pour moi-, pas franchement rédhibitoire, mais assez forte pour limiter le plaisir que procure le tir de cet arc, au demeurant très confortable.
Petite précision : le problème est le même quel que soit le poids de la flèche (dans la limite des stocks disponibles : 800 gn. pour moi, mais je n'ai pas envie de charger plus), le nombre de brins de la corde, la prise d'arc plus ou moins serrée, etc.
A vue d'oeil, le système d'emboîtement des branches n'a pas de jeu...

Une idée ? Une correction à apporter ? Un maraboutage à effectuer ? Je suis preneur, merci !
pierrre
pierrre

Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bad vibrations : ? Empty Re: bad vibrations : ?

Message par drum Mar 7 Juin - 21:34



J'ai le mème genre d'outil ; Jack Harrison alaskan black wolf , assemblage par virole metalique .
recommandation incontournable du maitre Very Happy : " pas de flemish ! uniquement endless et fastflight ou plus moderne pour reduire au maxi l'elasticité résiduelle de la corde à la décoche !! sinon garantie "cancelled " ça fait plus de 15 ans que j'utilise ce longbow donc la garantie ....mais toujours pas de jeu ni de vibrations residuelles .
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

bad vibrations : ? Empty Re: bad vibrations : ?

Message par foudarme Mer 8 Juin - 7:13

pierrre a écrit:Un mien longbow, un Spike TD du sieur Chastain, produit à la décoche une vibration parasite dans la branche
inférieure. Inaudible -pour moi-, pas franchement rédhibitoire, mais assez forte pour limiter le plaisir que procure le tir de cet arc, au demeurant très confortable.
Petite précision : le problème est le même quel que soit le poids de la flèche (dans la limite des stocks disponibles : 800 gn. pour moi, mais je n'ai pas envie de charger plus), le nombre de brins de la corde, la prise d'arc plus ou moins serrée, etc.
A vue d'oeil, le système d'emboîtement des branches n'a pas de jeu...

Une idée ? Une correction à apporter ? Un maraboutage à effectuer ? Je suis preneur, merci !

ton arc a vraisemblablement un petit problème d'équilibrage de tiller (situation déjà vécue) et à mon avis la corde n'y changera pas grand chose (itou !)...même si ça ne remet pas en cause ce que dit Drum à propos des Harrison.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

bad vibrations : ? Empty Re: bad vibrations : ?

Message par pierrre Mer 8 Juin - 7:53

C'est donc le "master bowyer" qui aurait eu un coup de moins bien... on va mettre ça sur le compte de son grand âge d'une volonté de donner du "caractère" à l'arc... Tant pis, pas envie d'offrir à l'arc des vacances dans le Colorado, il fera comme moi et se contentera de la plage pour les vacances. Non mais.
En tout cas, merci pour vos conseils.
pierrre
pierrre

Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bad vibrations : ? Empty Re: bad vibrations : ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum