Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO 2,5’’ SATA III
78.99 € 109.99 €
Voir le deal

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par marius Mer 17 Mar - 19:07

bonjour
je tire depuis quelque annés déjà a l'arc classique et je voudrais passer au traditionnel recurve en 45 #. j'ai cherché quelques marques et référence et pour finir j'hésite entre 2 produits: le HOPI de bearpaw et le MOUNTAIN LION par ragim. je n'ai pas trouvé beaucoup d'information et/ou de retour concernant ces 2 arcs et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possède l'un de ces 2 modèles afin d'avoir un retex (surtout sur des questions de performances, fiabilité et de durée dans le temps). à savoir que je mesure 1.85m pour une allonge de 28 pouce.
je ne suis pas chasseur mais tireurs sportif et loisir, je fais 1 ou 2 compétition de 3d par an
merci d'avance

marius

Revenir en haut Aller en bas

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par monwanou Mer 17 Mar - 20:24

je ne les possède pas mais les deux arcs sont très proches manifestement ; ils semblent bien convenir à ton allonge de 28 pouces ( qui me semble courte compte tenu de ta stature mais bon...) et peuvent supporter jusqu'à 30 pouces
ils sont tous les deux compatibles fast flight
pour le bearpaw : la marque qui est moins connotée entrée de gamme que ragim ( ce qui est très subjectif), il est systématiquement livré avec une corde fast flight ; je le trouve plus beau au niveau des bois de la poignée
pour le ragim : peut être les performances avec une lame de carbone en plus,

j'ai trouvé quelques reviews en anglais ( en texte ou vidéos), elles sont plutôt positives pour les deux , avec peut être un peu plus d'enthousiasme pour le ragim en particulier pour ceux qui l'ont eu sous la barre des 200 euros...

si c'était moi ( avec ton allonge néanmoins) et que je le trouvais à moins de 200 euros livré avec une corde fast flight ( sans trop de brins ce qui n'est pas gagné avec les cordes " prêt à tirer ")  je prendrai le ragim

monwanou

arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION Empty Re: arc bearpaw HOPI ou ragim MOUNTAIN LION

Message par marius Jeu 18 Mar - 12:12

est-ce que tu peux m'envoyer les liens des revues que tu as trouvé parce qu'à part la vidéo d'Armin Hirmer pour le bearpaw j'ai pas d'info valables
merci

marius

Message par monwanou Jeu 18 Mar - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

monwanou

Message par marius Ven 19 Mar - 14:38

merci beaucoup. je pense que je vais m'orienter vers le ragim

marius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé