Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

demande de conseils sur les tubes lourds.

+8
fafa33
grégonimo
foudarme
chevreuil
marius
PACEGIRL
Johan
sylvinus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Ven 17 Déc - 16:09

j'ai regardé les 5 pages ici sur les fûts mais je n'ai pas trouvé..

donc je cherche des références de tubes de flèches qui on un gros poids par pouces, entre 10.5 et 12 grains par pouces par exemple, aluminium ou carbone.
 en spine 500 et 400

l'idée étant d'avoir des flèches  de 550  à 650 grains au total sans avoir à mettre des pointes hallucinantes, des inserts de folie ou autre.

merci

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par Johan Ven 17 Déc - 16:18

Salut si tu veux avoir un fût lourd dans l ensemble le Carbonne c est mort il faut partir sur de l alu par exemple  en 400 chez Easton les fûts alu sont à 12grains/lbs

Johan

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par PACEGIRL Ven 17 Déc - 16:35

Johan a écrit:Salut si tu veux avoir un fût lourd dans l ensemble le Carbonne c est mort il faut partir sur de l alu par exemple  en 400 chez Easton les fûts alu sont à 12grains/lbs


Gold Tip Traditional Classic 11,3 grains par pouce en 400 chez Frères Loup
En carbone c'est possible d'avoir du lourd Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par marius Ven 17 Déc - 16:45

les trophy tradition wood.
carbone, lourde et fines (diamètre 4.2) donc pratique si tu veux chasser
marius
marius

Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Ven 17 Déc - 17:34

super les mecs je vais regarder ça de plus près et voir si l'archerie du coin à cela en rayon où si elle peut m'en commander.
merci beaucoup
Marius, Johan, Pacegirl

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par chevreuil Ven 17 Déc - 19:25

salut Sylvinus

perso en spine 500 , les seul tubes les plus lourds qui ce faisait c'est les tube Byron Ferguson 13 grains par pouces..
Hélas il ont arrêter la production ....je l'ai tire avec mon prédator ..
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par foudarme Sam 18 Déc - 18:24

petite question à 2 balles : mieux vaut-il une flèche de 500gr avec un FOC de 30% ou une fleche de 650gr avec un FOC de 15%?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par PACEGIRL Sam 18 Déc - 18:55

foudarme a écrit:petite question à 2 balles : mieux vaut-il une flèche de 500gr avec un FOC de 30% ou une fleche de 650gr avec un FOC de 15%?

500 grains Foc 30% à mon HUMBLE avis

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Sam 18 Déc - 19:04

je dirais que d'un point de vu physique de vol la première serait plus adaptée à ce que j'aime à savoir descendrait moins vite avec une trajectoire bien tonique   mais je suis pas physicien.
pour un missile, avec donc un réacteur dans le tube, la première sûre!
de toute façon je ne maitrise pas trop la notion de foc et d'efoc à chaque fois il faut que j'aille lire ce que c'est exactement et après j'oublie....... je comprends mais j'oublie.

en attendant c'est pour ça que je cherches un tube lourd, pour ne pas avoir à trop le charger ou trop le modifier et garder un poids de flèche qui m’intéresse.

ta méthode  revisitée sur les tests tubes nus a remis en question ma perception des choses et bouleversé ma recherche de sensations de tir et d'harmonie avec l'arc.

grace à toi je peux tirer du spine 400 avec une flèche de trente grammes et de plus de trente pouces de long avec un arc en fibre de verre qui doit faire 18 livres à mon allonge, sur douze quinze mètres! plus loin la compensation verticale n'est pas évidente

pour revenir aux tubes lourds le sujet , j'ai  épluché  un peu les excellentes et rigoureuses caractérisations pour tous les arcs proposés, et en général le meilleur rendement s'obtient pour tous à 10.5 grains jusqu'à 12 grains par livres.
mes arcs vont de 40 à 55 livres à 28 pouces d'allonge amo
je veux tirer la même flèche pour tous.
alors je me suis dit une flèche très lourde sans plume sans encoche sans insert sans pointe m’intéresse pour base

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par grégonimo Dim 19 Déc - 0:23

Mouais... ça me paraît compliqué d'avoir une seule flèche pour des arc de 40 à 55#!
D'ailleurs si c'était possible tu te retrouverais avec un ratio poids/puissance et un foc énorme pour ton 40# et très bas pour ton 55... ce qui balistiquement parlant serait contre productif pour le tir instinctif avec la gestion d'une parabole franchement différente... 
Je ne sais pas si c'est très clair   Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2915
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

chevreuil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par grégonimo Dim 19 Déc - 0:25

...je tire 630gn avec 53# et j'ai plus de poids de pointe que de poids de fût ! ... Very Happy Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2915
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par fafa33 Dim 19 Déc - 7:43

Bonjours.
J'ai 550gr dont 300 en tête  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Dim 19 Déc - 9:39

grégonimo a écrit:Mouais... ça me paraît compliqué d'avoir une seule flèche pour des arc de 40 à 55#!
D'ailleurs si c'était possible tu te retrouverais avec un ratio poids/puissance et un foc énorme pour ton 40# et très bas pour ton 55... ce qui balistiquement parlant serait contre productif pour le tir instinctif avec la gestion d'une parabole franchement différente... 
Je ne sais pas si c'est très clair   Razz
oui c'est clair, d'ailleurs j'ai réduit mes distances de tir pour éviter trop de surprises.

petit apparté:

En ce moment j'expérimente beaucoup et  à force de me concentrer sur le ressenti de l'arc et du corps, j'en oublie un peu le focus sur un point de visée, donc quelque soit la flèche utilisée je pèche en précision.

là je change d'arc de flèche de point d'ancrage, d'angle d'arc, assis à genoux , en gros je ne cesse de me mettre en difficulté pour comprendre ce qu'il se passe si on fait comme ci ou comme ça.
je me reconcentrerai sur le focus quand j'aurais fini l'apprentissage de sensations de tir.

aujourd'hui mon délire c'est de voir le comportement de mes vrais arcs avec des flèches lourdes sans avoir à rajouter des masses hallucinantes en pointes.

pour exemple, pour travailler l'étude de la mécanique de l'arc je peux passer l'après midi à tirer des spines très rigides et des masses incroyables sur mes arcs d'initiations enfant et tubes nus en plus.

au début tube nus à 12 mètres les fléches arrivent à plat sur la cible résultat logique.
après quelques essais de gestuelle différentes, j'envoie un tube nu spine 400, 30 grammes à 12 mètres avec un longbow en fibre de verre pour enfant, pour un  décalage latéral d'encoche pointe de 5 cm. flèche de 31 pouces, le vol reste regardable....et la précision aussi!

devant ces résultats surprenants je continue a essayer de comprendre comment j'améliore la trajectoire d'une flèche, pas du tout adaptée sur papier à l'arc que j'utilise.

ces expérimentations sont justes de la curiosité de ma part, suite à des observations pendants des séances de tir très différentes.

pour moi le tir instinctif que je recherche ne se fait pas par  l'établissement d'une succession de gestes bien précis résultants  d'une méthode nécessairement académique.

j'essaie de ressentir l'arc la flèche et mon corps, et j'essaie de les harmoniser au mieux en fonction de la situation, pas de point d'ancrage et je tire chaque flèche comme si c'était ma première fois, ça m'évite d'établir un protocole que j'ai souvent du mal à retrouver.

ne chassant pas et ne faisant pas de concours, les phases ou je perds mon instinct et où je tire comme une brèle n'ont aucun impact sur rien sinon sur mon moral... héhéhé. et  souvent au contraire j'essaie de chercher qu'est ce que j'ai ajouté ou retirer pour être dans la mouise, donc challenge!

je précise que j'ai un pas de tir très sécurisé  spécifiquement destiné à mes tests bizarres.

et que je m'amuse beaucoup.

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par PACEGIRL Dim 19 Déc - 10:17

sylvinus a écrit:
grégonimo a écrit:Mouais... ça me paraît compliqué d'avoir une seule flèche pour des arc de 40 à 55#!
D'ailleurs si c'était possible tu te retrouverais avec un ratio poids/puissance et un foc énorme pour ton 40# et très bas pour ton 55... ce qui balistiquement parlant serait contre productif pour le tir instinctif avec la gestion d'une parabole franchement différente... 
Je ne sais pas si c'est très clair   Razz
oui c'est clair, d'ailleurs j'ai réduit mes distances de tir pour éviter trop de surprises.

petit apparté:

En ce moment j'expérimente beaucoup et  à force de me concentrer sur le ressenti de l'arc et du corps, j'en oublie un peu le focus sur un point de visée, donc quelque soit la flèche utilisée je pèche en précision.

là je change d'arc de flèche de point d'ancrage, d'angle d'arc, assis à genoux , en gros je ne cesse de me mettre en difficulté pour comprendre ce qu'il se passe si on fait comme ci ou comme ça.
je me reconcentrerai sur le focus quand j'aurais fini l'apprentissage de sensations de tir.

aujourd'hui mon délire c'est de voir le comportement de mes vrais arcs avec des flèches lourdes sans avoir à rajouter des masses hallucinantes en pointes.

pour exemple, pour travailler l'étude de la mécanique de l'arc je peux passer l'après midi à tirer des spines très rigides et des masses incroyables sur mes arcs d'initiations enfant et tubes nus en plus.

au début tube nus à 12 mètres les fléches arrivent à plat sur la cible résultat logique.
après quelques essais de gestuelle différentes, j'envoie un tube nu spine 400, 30 grammes à 12 mètres avec un longbow en fibre de verre pour enfant, pour un  décalage latéral d'encoche pointe de 5 cm. flèche de 31 pouces, le vol reste regardable....et la précision aussi!

devant ces résultats surprenants je continue a essayer de comprendre comment j'améliore la trajectoire d'une flèche, pas du tout adaptée sur papier à l'arc que j'utilise.

ces expérimentations sont justes de la curiosité de ma part, suite à des observations pendants des séances de tir très différentes.

pour moi le tir instinctif que je recherche ne se fait pas par  l'établissement d'une succession de gestes bien précis résultants  d'une méthode nécessairement académique.

j'essaie de ressentir l'arc la flèche et mon corps, et j'essaie de les harmoniser au mieux en fonction de la situation, pas de point d'ancrage et je tire chaque flèche comme si c'était ma première fois, ça m'évite d'établir un protocole que j'ai souvent du mal à retrouver.

ne chassant pas et ne faisant pas de concours, les phases ou je perds mon instinct et où je tire comme une brèle n'ont aucun impact sur rien sinon sur mon moral... héhéhé. et  souvent au contraire j'essaie de chercher qu'est ce que j'ai ajouté ou retirer pour être dans la mouise, donc challenge!

je précise que j'ai un pas de tir très sécurisé  spécifiquement destiné à mes tests bizarres.

et que je m'amuse beaucoup.

Continue à t'amuser !!!
Les indiens d'Amazonie, les Papous de Nouvelle Guinée tirent des flèches de 2 m
de long et cela ne les empêche d'être précis ...

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par foudarme Lun 20 Déc - 14:39

allez, cadeau, deuxième question à 2 balles : est il plus simple de faire "voler" une branche de 1kg ou une pierre du même poids?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par PACEGIRL Lun 20 Déc - 15:07

foudarme a écrit:allez, cadeau, deuxième question à 2 balles : est il plus simple de faire "voler" une branche de 1kg ou une pierre du même poids?

Tout dépend de la forme de la branche.
record du monde javelot :72 M pour 800 grammes
record du monde poids   :23 M pour    6 kgs
distance de lancer grenade à main environ 45m pour 500 grammes
Amusez vous

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Hector de Troie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par letub Lun 20 Déc - 15:35

Plein d'infos intéressantes ici : 
Click

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Lun 20 Déc - 15:49

bien sympa ton lien Letub

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par fred Lun 20 Déc - 17:39

foudarme a écrit:petite question à 2 balles : mieux vaut-il une flèche de 500gr avec un FOC de 30% ou une fleche de 650gr avec un FOC de 15%?

je pense que tout dépend du rendement de l'arc, j'ai pu remarqué que l'efficacité de l'EFOC était proportionnel à la vitesse, ( c'est très significatif avec un poulpe )

quand tu tires une daube en longbow comme un bear ou hill en 50# il vaut mieux rester sur un foc de 15%, une flèche "lourde" aura un vol magnifiquement plat, il faut parfois arrêter de ré-inventer la recette de l'eau tiède.

Mon border ILF poignée rcx en 58" sortait de mémoire une QM de 0.51 pour 53#

Il serait illusoire de se rapprocher de ces mesures avec les 2 arc sus cités.

fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par stak Mar 21 Déc - 6:31

foudarme a écrit:allez, cadeau, deuxième question à 2 balles : est il plus simple de faire "voler" une branche de 1kg ou une pierre du même poids?
La Pierre c est plus facile bien sûr ….mais elle  ne vole pas vraiment et c est toute la magie de la flèche justement elle vole ……celle avec 400 grains devant devient un peu une pierre …. Rolling Eyes 
Ahhhh la nostalgie des temps anciens me gagnent à nouveau  Rolling Eyes 

Quant au set up idéal pour les grosses,bêtes ;l usage des très larges lames est logique pour Yann ou Hector les deux sont assez loin quant au matériel utilisé d un tireur comme celuî cité par Hector avec 45 livres et 26 d allonge ….
Là à 45 50 livres en allonge standard la logique voudrait de régler enhyperfoc avec une petite lame tantôt et du poids devant pour optimiser la pénétration…avec des watts pourquoi pas les grosses lames mais sans watts ?….
Après un très gros sanglier quand même en dehors d’une flèche parfaite si on tire mou on court au 4 pattes dans les ronces avec la carabine en rampant et des inquiétudes sur les,minutes suivantes  :c+:bon en général ce genre de rejouisssance est réservé au conducteur de chien de sang….Shocked
Un dernier truc avoir 50 m de piste au lieu de 150 sang ou pas est logique si on n a pas un chien de sang digne de ce nom à disposition..dans le cas contraire un peu de distance fait plaisir au chien mais il vous trouvera votre bête sang ou pas sur la piste …..
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Mar 21 Déc - 9:00

hihi on s'éloigne un peu du sujet sur le choix disponible de tubes intrinsèquement lourds, dans le but d'obtenir au minimum 10 grains par livre, sans avoir à ajouter des pointes, dans mon cas field, surdimensionnées.

j'utilise les apex de top hat, jusqu'à 175 grains les pointes me plaisent, au dessus je trouve que la flèche est moins jolie.

je coupe mes tubes maintenant au minimum de 31 pouces, ça devient intéressant d'avoir un tube nu autour de 350 grains sans accastillage.
avec un insert de 100 grains, ça me permettra de rester dans des pointes de moins de 200 grains.

le poids que je recherche, est pour rentrer dans le meilleur rendement  pour mes arcs.
si la balistique change je ferai de la paille pour intégrer les nouvelles trajectoires.
mais l'idée que mes arcs travaillent dans les meilleures conditions pour eux me plait, faut les soigner nos compagnons!
un arc heureux c'est toujours mieux!

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Jeu 23 Déc - 8:06

j'ai pris les gamegetter xx75 en spine 400 de chez easton.
je les gardes non coupées a 31.5 pouces avec insert normal ça me fait une flèche de 400 grains sans plumes ni pointe.
merci pour les conseils

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par acrosylve Jeu 23 Déc - 20:11

stak a écrit:
foudarme a écrit:allez, cadeau, deuxième question à 2 balles : est il plus simple de faire "voler" une branche de 1kg ou une pierre du même poids?
La Pierre c est plus facile bien sûr ….mais elle  ne vole pas vraiment et c est toute la magie de la flèche justement elle vole ……celle avec 400 grains devant devient un peu une pierre …. Rolling Eyes 
Ahhhh la nostalgie des temps anciens me gagnent à nouveau  Rolling Eyes 

Quant au set up idéal pour les grosses,bêtes ;l usage des très larges lames est logique pour Yann ou Hector les deux sont assez loin quant au matériel utilisé d un tireur comme celuî cité par Hector avec 45 livres et 26 d allonge ….
Là à 45 50 livres en allonge standard la logique voudrait de régler enhyperfoc avec une petite lame tantôt et du poids devant pour optimiser la pénétration…avec des watts pourquoi pas les grosses lames mais sans watts ?….
Après un très gros sanglier quand même en dehors d’une flèche parfaite si on tire mou on court au 4 pattes dans les ronces avec la carabine en rampant et des inquiétudes sur les,minutes suivantes  :c+:bon en général ce genre de rejouisssance est réservé au conducteur de chien de sang….Shocked
Un dernier truc avoir 50 m de piste au lieu de 150 sang ou pas est logique si on n a pas un chien de sang digne de ce nom à disposition..dans le cas contraire un peu de distance fait plaisir au chien mais il vous trouvera votre bête sang ou pas sur la piste …..
 
Nouveu set up pour moi depuis le debut de la saison : 

J'ai abandonné le 300 pour passer au 350. Par contre je ne coupe plus la queue des inserts ethics que je laisse pleine longueur pour un poids de 180 grs. Avec la lame de 220 grs ça fait 400 grs au bout du tube. 

La'fléche pèse au total 650 grs . 

Avec mon boreal de 62 # à mon allonge ça me fait un joli jet de caillou ...  What a Face What a Face What a Face
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par sylvinus Ven 24 Déc - 13:39

je reviens vers vous......sic
donc j'ai choisit des flèches easton xx75 alu en spine 400, coupées à 31.5", à 12 grains par pouces ce qui me donne presque 378 grains de base.
j'y ai collé l'inser alu standard de 10 grains et suis allé faire un test fût nus  munis de quelques poids de pointes différents.
le coté lourd des flèches fonctionne bien sur les sensations de l'arc , ça c'est ce que je cherchais youpi!
par contre ces flèches sont de vrais spaghettis trop cuits même pas al dente.
comportement de la flèche parfaitement horrible et ininterprétable en détalonnage, et trop souple en spine

 et ça ne devrait pas, sur papier ça devrait être très correct.

 le détalonnage me laisse perplexe, toujours encoche très très haute quelque soit la hauteur de nock set, même très négative!
j'ai une trajectoire qui se redresse à 27" d'allonge le détalonnage aussi.
trop souple avec 135grains inserts compris.... alors qu'une autre flèche en carbonne en spine 400 coupée à 31" ,montre un peu de rigidité avec 215 grains en tête.... pas de prob de détalonnage.
du coup je me demande ce qu'il se passe?

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par foudarme Ven 24 Déc - 15:36

sylvinus a écrit: le détalonnage me laisse perplexe, toujours encoche très très haute quelque soit la hauteur de nock set, même très négative!


 sans doute parce que le spine est aux fraises :  "je peux tirer du spine 400 avec une flèche de trente grammes et de plus de trente pouces de long avec un arc en fibre de verre qui doit faire 18 livres à mon allonge, sur douze quinze mètres! plus loin la compensation verticale n'est pas évidente"

sinon  pb de détalonnage inreglable (quand le spine n'est pas en cause): souvent pb de stabilité verticale des branches = souvent pb de décoche  = souvent pb de gant de tir = souvent pb d'angle de corde = souvent pb de corde trop élastique = souvent tout cela, plus ou moins, cumulé...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils sur les tubes lourds. Empty Re: demande de conseils sur les tubes lourds.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum