Durée à l'ancrage
+9
grégonimo
stak
zarc
Ohe
Fred63
MDAhunter
Big foot
Cyan
Izmo
13 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Durée à l'ancrage
Big foot a écrit:marius a écrit:...Maximilien... a écrit:Toi, petit Marius, ton problème est surtout le soucis à l 'encrage.
Dis lui, Claude, moi je ne peux plus...
j'ai un PAI donc, l'encrage...
cela dit le jeu de mot était pas mal
PS: chuis pas petit, Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Notre jeune camarade va sûrement faire la part des choses et s'adapter en conséquences.
PS: Quant aux " âmes bien nées ", je préfère botter en touche.
mé byain aividammant ke ge feraient la pars dé chauses
marius- Messages : 395
Pour en revenir au sujet principal, en ce moment j'expérimente ceci d'après vos conseils :
Armement en inspirant - ancrage et fixation sur la cible en apnée - expiration et décoche après le début du souffle.
Ca me permet d'éviter les décoches précipité en m'obligeant à attendre l'expiration pour décocher, et j'ai l'impression d'avoir moins la maladie du "tir trop haut" de quand je décochais en apnée
Armement en inspirant - ancrage et fixation sur la cible en apnée - expiration et décoche après le début du souffle.
Ca me permet d'éviter les décoches précipité en m'obligeant à attendre l'expiration pour décocher, et j'ai l'impression d'avoir moins la maladie du "tir trop haut" de quand je décochais en apnée
Izmo- Messages : 29
Izmo a écrit:Pour en revenir au sujet principal, en ce moment j'expérimente ceci d'après vos conseils :
Tout pareil pour moi, mais "demi expiration" avant la décoche pour ce qui me concerne.
Et focalisation sur le spot seulement à la fin de l'armement, et " l'encrage " effectué.
(l'encrage, c'est pour faire plaisir à Marius)
Mais bon, vu mes résultats ces derniers temps, par sûr que ce soit la bonne méthode pour autant.
Ou alors comme le dit Grégonimo, c'est peut-être bien dû à l'âge aussi, à voir......
Big foot- Membre Bienfaiteur
temps d'ancrage entre 0.2 et 1 seconde, plus je m'ennuie, je me pose des questions et je et quand je m'ennuie je fais des conneries.
tout se passe à l'armement à l'ancrage je suis normalement prèt
tout se passe à l'armement à l'ancrage je suis normalement prèt
sylvinus- Messages : 538
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 2 sur 2