Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Ponsli

+9
Robindelarbre
Big foot
Gwen
Ohe
grégonimo
xavier33
lymnocryptes
marius
Ponsli
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Fred63 Lun 7 Mar - 9:21

grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne ! 
Par chez moi, c'est assez simple: La plupart des sociétés de chasse où il y a du gros gibier en suffisance, donc les zones où il serait possible d'avoir un bracelet sans que ça ne restreigne les possibilités de chasse des gars du coin, et bien ils ne veulent pas "les étrangers chez eux pour tuer leur gibier à eux à leur place, pas touche" !
Res nullius mon c.l !
Et malheureusement, c'est pas une triste carricature, le vocable "étrangers", je l'ai souvent entendu.
Les types sont très territoriaux, la limite de la commune est marquée à l'encre rouge et malheur à celui qui ose passer la frontière.

Donc, c'est simple: Quand il se trouve une chasse qui veut bien proposer une opportunité, soit tu payes, soit tu vas pas à la chasse. Et si t'es pas content, t'avais qu'à habiter à un endroit giboyeux.
J'ai même vu des gars changer les statuts de la société de chasse pour qu'un nouveau propriétaire ne puisse pas chasser...


Oups, avec tout ça, j'avais oublié le plus important, parce que quand même on est sur un post de présentation....

Bienvenue ici, Paul ! Présentation Ponsli - Page 2 3132023450

Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Lun 7 Mar - 9:46

Fred63 a écrit:
grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne ! 
Par chez moi, c'est assez simple: La plupart des sociétés de chasse où il y a du gros gibier en suffisance, donc les zones où il serait possible d'avoir un bracelet sans que ça ne restreigne les possibilités de chasse des gars du coin, et bien ils ne veulent pas "les étrangers chez eux pour tuer leur gibier à eux à leur place, pas touche" !
Res nullius mon c.l !
Et malheureusement, c'est pas une triste carricature, le vocable "étrangers", je l'ai souvent entendu.
Les types sont très territoriaux, la limite de la commune est marquée à l'encre rouge et malheur à celui qui ose passer la frontière.

Donc, c'est simple: Quand il se trouve une chasse qui veut bien proposer une opportunité, soit tu payes, soit tu vas pas à la chasse. Et si t'es pas content, t'avais qu'à habiter à un endroit giboyeux.
J'ai même vu des gars changer les statuts de la société de chasse pour qu'un nouveau propriétaire ne puisse pas chasser...


Oups, avec tout ça, j'avais oublié le plus important, parce que quand même on est sur un post de présentation....

Bienvenue ici, Paul ! Présentation Ponsli - Page 2 3132023450

Yes, tout à fait d'accord Smile
Notre boulot c'est de pousser ces assos à s'ouvrir et à proposer des journées et des bracelets à moindre frais. 

Depuis notre lancement en novembre 2019, on a contacté plus de 8 000 assos en France... Pour être transparent, on a encore du boulot pour les convaincre à accueillir des "étrangers". On espère réussir un jour à ce que ça fasse boule de neige et que ca devienne un automatisme (avec des bons prix pour tout le monde). On rêve peut être mais c'est notre vision d'une chasse ouverte, transparente et populaire.

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par grégonimo Lun 7 Mar - 15:39

Hector de Troie a écrit:... sauf si il est copain ou parent avec quelqu un du coin proche du bureau de l assoc. qui va le faire adouber. Et encore pour avoir un bracelet "individuel " va falloir s aplatir très fort par terre  ou porter en vin fin et victuailles au repas de l assoc. le triple du prix du bracelet convoité.
...
@Paul, ma remarque était en rapport direct avec la phrase ci-dessus d'Hector De Troie et en aucun cas je vous accuse de ce genre de pratique!

@HDT,  je paie aussi mes impôts ! A la belle époque, lorsque je régulais énormément c'était la proximité, ma jeunesse (lol) et ma situation familiale qui me le permettaient, et ce malgré mes 50h hebdo... aujourd'hui je m’implique autrement en mettant à disposition de la venaison pour les propriétaires terriens, en renseignant les gars de mes observations sur le terrain, en chassant là où on me le demande pour ménager les relations ACCA/agriculteur... d'ailleurs, en réalité, je suis persuadé que ce n'est pas la quantité de services rendus qui compte mais l'intention ! Le tout dans un parfait respect d'une éthique de chasse qui font que la confiance s'installe et qu'on ne me voit pas comme un braco ou autres "étrangers" venu piller la ressource !

Je comprends vos arguments mais ne les cautionne pas, c'est tout ! Un jour, je serais probablement obligé de me rabattre sur ce genre de prestation puisque comme toujours seul la course au profit compte mais j'espère sincèrement que des gens bons et loyaux (comme mon président d'ACCA) seront longtemps dans la résistance Présentation Ponsli - Page 2 2441326937

Sur ce, bise à tous ! Very Happy

_________________
Présentation Ponsli - Page 2 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Big foot Lun 7 Mar - 17:54

grégonimo a écrit:
Hector de Troie a écrit:... sauf si il est copain ou parent avec quelqu un du coin proche du bureau de l assoc. qui va le faire adouber. Et encore pour avoir un bracelet "individuel " va falloir s aplatir très fort par terre  ou porter en vin fin et victuailles au repas de l assoc. le triple du prix du bracelet convoité.
...
@Paul, ma remarque était en rapport direct avec la phrase ci-dessus d'Hector De Troie et en aucun cas je vous accuse de ce genre de pratique!

@HDT,  je paie aussi mes impôts ! A la belle époque, lorsque je régulais énormément c'était la proximité, ma jeunesse (lol) et ma situation familiale qui me le permettaient, et ce malgré mes 50h hebdo... aujourd'hui je m’implique autrement en mettant à disposition de la venaison pour les propriétaires terriens, en renseignant les gars de mes observations sur le terrain, en chassant là où on me le demande pour ménager les relations ACCA/agriculteur... d'ailleurs, en réalité, je suis persuadé que ce n'est pas la quantité de services rendus qui compte mais l'intention ! Le tout dans un parfait respect d'une éthique de chasse qui font que la confiance s'installe et qu'on ne me voit pas comme un braco ou autres "étrangers" venu piller la ressource !

Je comprends vos arguments mais ne les cautionne pas, c'est tout ! Un jour, je serais probablement obligé de me rabattre sur ce genre de prestation puisque comme toujours seul la course au profit compte mais j'espère sincèrement que des gens bons et loyaux (comme mon président d'ACCA) seront longtemps dans la résistance Présentation Ponsli - Page 2 2441326937

Sur ce, bise à tous ! Very Happy

Bise aussi GregPrésentation Ponsli - Page 2 Sp87EvIQA7
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Robindelarbre Mer 9 Mar - 6:19

Juste une petite question Paul dans le domaine  de la chasse à l'arc et des bracelets pour rester dans le thème de ce forum. Lorsque tes "hotes " (ACCA)reprennent contact avec toi après avoir été démarché, la société JDC les oriente t-elle pas pour définir un tarif de base ou  un tarif plancher ou moyen régional ? Comment est défini exactement le tarif stp ?
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Mer 9 Mar - 18:18

Robindelarbre a écrit:Juste une petite question Paul dans le domaine  de la chasse à l'arc et des bracelets pour rester dans le thème de ce forum. Lorsque tes "hotes " (ACCA)reprennent contact avec toi après avoir été démarché, la société JDC les oriente t-elle pas pour définir un tarif de base ou  un tarif plancher ou moyen régional ? Comment est défini exactement le tarif stp ?

Les hôtes sont libre de proposer le prix qu'ils veulent. 
S'ils proposent déjà des bracelets et journées (hors jdc), ils reprennent leurs prix usuels.
S'ils ont jamais proposé des journées et bracelets à des extérieurs, ils définissent eux même le prix.

En fonction du prix qu'ils ont fixé, on leur donne notre retour sur ce que l'on observe du marché dans la région où ils sont et pour le  mode de chasse donné. On a pas de plancher, ni de tarif de base; l'hôte est maître de son annonce. 

On intervient jamais en conseil à la hausse mais souvent à la baisse.

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli - Page 2 Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum