Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Présentation Donkey Kong PBk9

5 participants

Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Présentation Donkey Kong PBk9

Message par Donkey Kong PBk9 Mar 15 Mar - 13:16

Bonjour,

J'ai choisis de m'inscrire sur ce forum car je débute dans le domaine de l'archerie et du tir instinctif plus précisément depuis moins d'un an.
Je suis donc en quête de savoir et suis un élève attentif, efficace mais avec beaucoup de questions, trop pour certain car j'ai tendance à vérifier et recouper ce que j'apprends par excès de prudence.

On pourrait me conseiller la pratique en club mais je suis handicapé par la phobie social et la vérification perpétuelle de mes acquis, la peur d'avoir mal compris, en général ceci use la patience des autres "élèves". Bref, je suis en grand solitaire et cela me convient comme un gant, ce qui entraîne de bonne aptitude à être autodidacte.
Je sais que chaque chose s'apprend et je reconnais la valeur du savoir de chacun, c'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum.

Je ne suis pas chasseur, je n'ai pas vocation à l'être et je n'ai pas vocation à condamner cette activité tant qu'elle est faite de le respect des règles de sécurité qui l'encadrent. D'ailleurs je n'ai pas non plus pour but de débattre de cette activité.
Comme précédemment exposer je  suis là en tant qu'élève et j'ai soif de connaissance.

Je trouve comme intérêt dans le tir instinctif, la coordination du geste et de la  perception, un moyen dompter mon anxiété envahissante, la combinaison de nombreux facteurs très précis et conséquents (matériaux, poids, longueur, puissance, distance ect...) qui s'affinent par la pratique pour obtenir un résultat de plus en plus précis et régulier. J'aime beaucoup bricoler et la possibilité de fabriquer sois même différents équipements me plaît beaucoup, bien sur l'idée de fabriquer mon propre arc serait plus que précoce à l'heure actuelle, ce serait même "mort-né".

Voilà pour ce qui est du pourquoi l'arc et le tir instinctif, pour ce qui est du matériel j'ai commencé avec un arc recurve Old Tradition Meteor démontable 62" 30#, j'affectionne les flèches en bois avec vanne naturelle bien entendu, même si d'un point de vue logique les fûts alu et carbone paraissent être des choix plus judicieux pour plusieurs raisons, mais les préférences sont souvent très subjectives (je suis conscient des différences entre chaque fût de bois de même qualité et je pèse mes flèches pour garder un semblant d'homogénéité).
Mon arc recurve démontable m'aura permis de m'initier et, toujours d'en cet optique, de changer de puissance juste en changeant les branches, je suis désormais à 45# avec une corde fastflight 16  brins. Je pourrais passer à un arc monobloc quand j'aurai acquis suffisamment d'expérience pour m'arrêter sur un modèle plus définitif, si besoin.

J'aurai déjà quelques questions , je vais chercher la rubrique de ce forum approprié à ces dernières.

J'espère que cette présentation correspond a ce que est nécessaire, merci de l'avoir lu.
Cordialement Donkey Kong PBk9
Donkey Kong PBk9
Donkey Kong PBk9

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 42
Localisation : Allier (03)

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Re: Présentation Donkey Kong PBk9

Message par lymnocryptes Mar 15 Mar - 17:23

Bonjour,
 Soit le bien venu parmi nous. Je suis sûr que tu trouveras plein de choses intéressantes sur ce forum qui t'aideront à progresser dans ta recherche.
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Re: Présentation Donkey Kong PBk9

Message par Big foot Mar 15 Mar - 17:50

Donkey Kong PBk9 a écrit:Bonjour,

J'espère que cette présentation correspond a ce que est nécessaire, merci de l'avoir lu.
Cordialement Donkey Kong PBk9

Une peu longue quand même. Je me suis endormi deux fois en la lisant. Présentation Donkey Kong PBk9 UIdm0ZhZbqJypXRfCXKxZkHQHNBhWU0aXgL2Kpuc0k02ZupZrdpjMrtzCto2wQBADs=
Je blague camarade, elle est au top ta présentation. Présentation Donkey Kong PBk9 2788579149
La juste mesure entre "la ligne et demie" à peine, et "le roman fleuve" de certains. clown
Dommage que tu ne sois pas chasseur, mais bon personne n'est parfait, hein. Razz
La bienvenue sur ATO, quand même, camarade. Présentation Donkey Kong PBk9 1405962159
Au plaisir de te lire.  Very Happy 

PS: Pour le pseudo, j'imagine que tu voulais faire le maximum. Présentation Donkey Kong PBk9 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Re: Présentation Donkey Kong PBk9

Message par Donkey Kong PBk9 Jeu 17 Mar - 20:17

Merci de l’accueil,

Je peux déjà constater avec plaisir la réactivité des différents intervenants de ce forum.
C'est moins la mort que dans d'autre domaine comme les forums d’herpétologie et surtout ceux d'arachnologie, c'est sans doute du au milieu assez clos et ses pratiques, pas besoins de s'étendre sur le sujet.

Bref, j'ai en effet le défauts irrémédiable de ne pas chasser. Les activités physiques sont devenu une somme de calculs et prévisions à cause d'une maladie de merde qui ne représentent aucun risque du coté espérance de vie mais qui m'a imposé des limites physique que je n'avais pas.

J'aurai certainement été assez ouvert pour tenter l'expérience dans d'autres conditions.
Je ne dis pas que j'aurai accroché mais j'aurai fait le test, faire le cheminement jusqu'au bout, passer de l'apprentissage et la pratique à leur applications, ça aurait été enrichissant.
Même si je ne suis pas un chasseur, je suis un pur produit de la ruralité, tuer les lapins, les poules ou le cochon sont des choses que je connais depuis que j'ai été un "drôle".

La chasse à l'arc (surtout avec arc tradi) et la chasse au poignard m'ont suscité beaucoup de respect pour leur pratique et leur pratiquant.

Je vous laisse sur ce petit résumé de mon incapacité et de mon point de vue sur la chasse, bonne chance dans vos explorations.
Donkey Kong PBk9
Donkey Kong PBk9

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 42
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Re: Présentation Donkey Kong PBk9

Message par jean-eric Sam 19 Mar - 5:31

D ou Jésus, quelle présentation. Soit le bienvenu sur ATO ,tu va y trouver beaucoup d information et surtout si tu ne trouve pas pose les questions mais si j'ai bien compris tu va en posté bonne journée et au plaisir de lire tes demande
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Re: Présentation Donkey Kong PBk9

Message par sylvinus Sam 19 Mar - 7:57

sois le bienvenu,

la survie sur ce forum de chasse en étant pas chasseur est possible ici, j'en suis une preuve.
cela dit ça frictionne de temps en temps mais c'est le lot par définition d'un forum.
si l’herpétologie me laisse de marbre , j'aime bien identifier les araignées de ma propriété, que je peux rencontrer, et c'est bon à savoir si c'est un de tes hobbies.
pour la phobie sociale, j'ai mis le pied dedans depuis quelques années maintenant et je compatis totalement à ce mal être handicapant.
avoir envie de rencontrer mais en même temps avoir peur de la réaction des autres sur notre étrangeté est une lutte qui prive de beaucoup de sorties.
c'est la luuuttteu finaaaale !
ok je sors.
en attendant le tir à l'arc est une activité géniale pour ce mal.
tu trouveras tout ce que tu cherches ici concernant le tir à l'arc traditionnel et instinctif.
et sûrement de chics types qui sauront te rassurer sur la mentalité bienveillante de ce milieu.
bienvenu, bienvenu

sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Donkey Kong PBk9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Donkey Kong PBk9 Empty Re: Présentation Donkey Kong PBk9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum