Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le facteur a fini par passer...

+8
MDAhunter
ttk
hector '
Chris04
Big foot
HL
vidoc
Fred63
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Sam 2 Avr - 6:34

Fred63 a écrit:
Big foot a écrit:T'en as oubliés Fredo, là. scratch  Le facteur a fini par passer... - Page 2 2441326937
Et quoi donc, je te prie ?  Twisted Evil

Je ne parle pas du fait que tu sois gaucher, ç'est plutôt un avantage. Twisted Evil
Non c'est autre chose, mais en MP pour le coup, c'est trop personnel. Le facteur a fini par passer... - Page 2 3132023450

PS: De toutes manières, quelle importance, vu que cela ne t'empêche pas de tirer comme un dieu. Le facteur a fini par passer... - Page 2 93839401

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par zarc Dim 3 Avr - 3:41

bel achat j'imagine l'attente surtout les derniers
 jour
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Ven 8 Avr - 13:33

Bonjour à tous!

Question à ceux qui possèdent/ont possédé un Breed, en 58 pouces :

A quel band et avec quel ratio gr/lb le tirez-vous pour qu'il soit le plus silencieux possible ?

En plein réglage, j'hésite entre deux set-ups possibles, et je tâtonne encore sur le band...et comme ça fait un temps pourri... Very Happy
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Lun 11 Avr - 18:23

Bonsoir à tous, voici donc la suite: 

Aujourd'hui, passage au chrono.

10 gr par livre pile poil, pour 47.5 lb@27"

A 27" d'allonge, bien contrôlée, la moyenne s'établit à 170.95 fps.

A une allonge un peu moins rigoureuse, entre 26,5 et 27 en gros, comme ça risque bien d'arriver souvent, à la chasse comme au tir, la moyenne est de 168,23 fps.

Très intéressant, ça veut dire qu'en cas de "mince, j'ai pas pensé à bien allonger..." et ben le résultat ne s'en sentira pas, c'est kif-kif. Un arc, donc qui va bien pardonner ce genre de défaut.

Autre chose très intéressante, enfin pour moi, mais je le marque  parce que ça peut toujours être utile à quelqu'un: 
Je pensais avoir une décoche vraiment pourrie, et le chrono ne peut pas me confirmer/infirmer la chose.Par contre, ce que le chrono m'a appris, c'est que ma décoche est très reproductible, très constante, et ça c'est un gros "bon point".
J'ai souvent obtenu, sur la trentaine de mesures effectuées, des chiffres sinon semblables, souvent très proches...Au fps près, ou à deux....

Flèche pour la chasse: 11.9 gr/lb, allonge 27" bien contrôlée: vitesse moyenne: 159.45 fps.
Quand j'ai reçu mon arc, dès les premières flèches j'ai vu que la vitesse était en gros la même qu'avec mon ancien arc, un GN Fireball de 55#@27"....et ben il faut croire que j'ai le pifomètre plutôt bien étalonné !!!
Le Fireball tire ses flèches à 162 fps.

Conclusion: Pour ce qui est d'avoir un arc bien plus rapide, pour avoir du trait, pour tirer plus loin.....c'est râpé.
Faudra faire comme avant, lever le bras. Parce que je ne vais pas choisir les flèches rapides et légères pour les 3D un peu loin... je veux de lourdes flèches silencieuses pour chasser, le silence tuant plus que la vitesse.

Gros avantage: mon référentiel instinctif reste le même, donc l'adaptation à mon nouvel arc a été instantanée.

Le Breed est un arc franchement performant, bien sûr il y a mieux, mais quand je vois  qu'il est capable de lancer une flèche de 13 gr/lb à 155 fps avec ma petite allonge....pour même pas 50 livres...
J'ai essayé de faire une décoche vraiment très dynamique, j'ai aussi dû sur-allonger un peu (sans atteindre 28 pouces) et la flèche devait dans ce cas peser un peu moins de 10 gr/lb: 182fps...ça envoie, le bazar !!!pour info, avec le Fireball, dans ce même genre de conditions, à peine 170fps...

Le pari de départ est finalement réussi, moins puissant, plus souple et aussi rapide. J'aurais bien préféré une trajectoire carrément plus tendue, mais bon, faut pas trop rêver, quand on a une petite allonge et qu'on veut baisser en puissance....
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Hector de Troie Lun 11 Avr - 20:34

Tu es à 30-31 de KE avec plus de 550 gr de masse de flèche c est un set up adapté pour les gibiers de corpulence moyenne rencontrés chez nous, peut être un peu marginal sur les gros sangliers.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Fred63 et Ohe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mar 12 Avr - 8:06

Hector de Troie a écrit: peut être un peu marginal sur les gros sangliers.
J'ai pensé cet arc et ce set-up pour le tir d'été du chevreuil,en plus d'en faire mon "all-rounder" pour la chasse en général.
Mais c'est vrai que je n'ai pas la possibilité de chasser le sanglier disons..."correctement".
Le style du coin,c'est plutôt battue glissante,poursuite en 4wd, beaucoup de grands chiens courants.....pas le temps de se poster,les chiens ont emmené les sangliers chez les voisins,donc tu peux plus tirer,et t'as le cul dans une bagnole toute la journée à ramasser les clebs....tout l'opposé de la chasse du sanglier telle que j'aimerais la pratiquer. Du coup,je ne chasse pas le sanglier.
Si un jour je trouve un coin tranquille pour y faire des affûts,à ce moment je repenserai entièrement le set-up, mais malheureusement ce n'est pas demain la veille !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Mar 12 Avr - 10:39

Bon Fredo, Very Happy
Avoir bénéficié de la collaboration de deux facteurs, c'est un "plus" je trouve.  clown 
Maintenant, faudrait peut-être voir à rentabiliser un peu l'investissement. Le facteur a fini par passer... - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mar 12 Avr - 15:50

Pour l'instant, c'est fabrication des flèches et après, entraînement. Après, on verra pour la rentabilisation... Laughing
Bien s'entraîner, pour mieux rentabiliser ! What a Face
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Mar 12 Avr - 17:13

Fred63 a écrit:Pour l'instant, c'est fabrication des flèches et après, entraînement. Après, on verra pour la rentabilisation... Laughing
Bien s'entraîner, pour mieux rentabiliser ! What a Face

Super schéma fred. Le facteur a fini par passer... - Page 2 2788579149
Je suis impatient de voir les résultats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... - Page 2 Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum