Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Set up pour archer débutant

+7
pat21
Big foot
...Maximilien...
jujulolo
fox83
marius
Tonio
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par pat21 Jeu 31 Mar - 18:53

Comme aimait à le dire notre ami drum, l'anglais est la dernière race avant le crapaud....

pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par ...Maximilien... Jeu 31 Mar - 19:24

Serait ce aussi pour cette raison que nous serions les "froggies" ?
🐸🐸🐸
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Tonio Ven 1 Avr - 9:08

Chacun n'est-il pas en droit de faire ce qu'il veut? Personne n'oblige qui que ce soit à regarder les tutos YouTube! En ce qui me concerne, je trouve qu'il est très efficace de lire et d'accompagner cette lecture d'une observation assidue du geste de ceux qui "savent faire" (je l'ai fait pour la pêche et maintenant je sors de la perche et du brochet à gogo). Or, Robin sait manifestement faire, comme en témoigne son palmarès. Il propose des stages? A la bonne heure! Je ne suis pas certain de voir où est le problème. Je doute qu'il vive de sa passion d'archer. Il essaye simplement de monétiser ses talents, comme tout un chacun. C'est affreusement logique et personne n'oblige qui que ce soit à y assister! Mais ca n'est que mon point de vue, exposé sans déférence.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Big foot Ven 1 Avr - 12:27

Ce que l'on peut dire je pense, sans grands risques de se tromper, c'est que c'est un peu de tout cela. Laughing
Les livres, les vidéos, le terrain avec un moniteur "compétent". Twisted Evil 
A propos de moniteur, je dis "compétent" parce que j'ai vu à l'occasion sur des manifestations,
(liées à la chasse notamment) des moniteurs, pas vraiment à la hauteur de leur tache. Evil or Very Mad
Matériel inadapté (arcs trop puissants), protection de l'avant bras insuffisante ou inexistante,
et un discours sur la technique à mettre en œuvre "assez limite", on va dire. Rolling Eyes
Personnellement, je suis heureux d'avoir pu bénéficier de tous ces supports pédagogiques au fil du temps.
Ils m'ont beaucoup apporté. Set up pour archer débutant  - Page 2 3132023450
Puisque faisant un peu d'initiation à l'occasion, j'ai tenu à vérifier auprès d'un instructeur fédéral,
il y a pas mal d'années maintenant, "si je tenais le bon discours" lors des journées initiation,
avec les petits nouveaux. Ceci au cours d'un championnat de France, puisque ce monsieur pelotonnait
dans notre groupe, en tant qu'observateur, si mes souvenirs sont bons. Shocked
Au final, il m'a rassuré, et çela m'a fait beaucoup de bien. Smile
Si on se mêle de faire quelque chose, autant le faire bien, non. scratch
Un exemple, et un seul, pour ne pas être trop long. Neutral
J'ai pu constaté à l'occasion, les bienfaits d'un discours clair, net et précis, (avec un langage à la portée de tous), sur la bonne gestuelle à adopter lors de la phase d'armement et l'importance du travail du dos dans cette technique, "et surtout" la manière d'y parvenir. Set up pour archer débutant  - Page 2 606981908

PS: Pour info. J'ai vu un jour un archer/chasseur (depuis plus de 20 ans) prendre conscience de ce "détail" lors d'une journée d'initiation, et du jour au lendemain, ou presque, progresser énormément. Twisted Evil
Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème. Set up pour archer débutant  - Page 2 251698391
 
Et pour finir, la bienvenue sur ATO, Tonio. Set up pour archer débutant  - Page 2 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Fred63 Sam 2 Avr - 8:36

Big foot a écrit:Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème. Set up pour archer débutant  - Page 2 251698391
 
Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu !  Laughing
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Big foot Sam 2 Avr - 9:44

Fred63 a écrit:
Big foot a écrit:Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème. Set up pour archer débutant  - Page 2 251698391
 
Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu !  Laughing

Ah ça je ne sais pas pour la marmotte, mon bon Fred. Par contre ce que je sais, l'ayant appris en montagne,
c'est que quand les touristes approchent elle siffle une ou deux fois pour prévenir ses congénères.
Un coup, "attention ils arrivent", deux coup, "ils sont là". Set up pour archer débutant  - Page 2 3737266078

Oui bon, pour les 95 #, j'ai distraitement inversé les deux chiffres, ça arrive. Set up pour archer débutant  - Page 2 1405962159 
Surtout un 1er avril. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont bien annoncé sur France Bleu Creuse vendredi dernier, que deux touristes Parisiens s'étaient perdus dans le labyrinthe géant de Guéret, (le plus grand d'Europe). Ils y auraient passé la nuit selon la radio, n'ayant plus de batterie sur leurs téléphones et sans lampes non plus, avec des températures proches de zéro. pale

PS: Après une petite recherche, je l'ai trouvé la marmotte qui plie le chocolat dans le papier alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par ...Maximilien... Sam 2 Avr - 11:08

...Mais , moi, j' en vu des plus anciens qui tiraient les ~#100 au long bow...
Aujourd'hui ils sont aux petits soins de mon jeune frère en ortho-chir...
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Big foot Sam 2 Avr - 15:07

...Maximilien... a écrit:...Mais , moi, j' en vu des plus anciens qui tiraient les ~#100 au long bow...
Aujourd'hui ils sont aux petits soins de mon jeune frère en ortho-chir...

Les Rosbefs ont été très forts à ce petit jeu là en leur temps, ( plus de 100#) Twisted Evil
ce qui nous a fait très mal d'ailleurs. Shocked
Mais les malheureux formés très tôt y laissaient leurs dentitions ainsi que leurs cervicales. pale

PS: Pour l'anecdote, j'ai fait un parcours 3D à l'occasion avec un Anglais qui avait beaucoup de difficultés
      et ne touchait que rarement la cible. Très sympa par ailleurs, alors s'est fait un peu charrier, du genre
      "Quel dommage que vous n'ayez pas tiré comme ça durant la guerre de cent ans". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Tonio Dim 3 Avr - 19:02

Merci pour le message de bienvenue!

Je n’ai même pas reçu mon Oak Ridge Ash, qui sera mon premier arc, que je rêve déjà du prochain plus sophistiqué! Je sais c’est ridicule…

A ce stade je regarde le Falco Saga et le super Shrew 2…

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Set up pour archer débutant  - Page 2 Empty Re: Set up pour archer débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum