Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Encore un coup des Ukrainiens....

4 participants

Encore un coup des Ukrainiens.... Empty Encore un coup des Ukrainiens....

Message par L'Atelier d'Arcs Lun 19 Sep - 14:49

Les Ukrainiens mettent le bazar dans le Facture d'arcs.

IL semble que notre fabricant Français de colle pour l'archerie soit fortement impacté par la guerre en Ukraine car le prix de la colle Sicomin vient de prendre 50 % en passant d'une centaine d'euros et des bricoles (je ne fais pas d'erreur dans mes calculs, c'était mon prix d'achat) pour le kit de 1.440 kg à 160 Euros....

Quand je pense qu'on nous dit que l'inflation est de 5 à 6 %, il semblerait qu'il manque  un zéro après le 5....

J'avais besoin de pousser ce petit coup de gueule car j'ai vraiment l'impression désagréable qu'on se moque de nous...

Je dois m'énerver pour rien car il est probable que c'est encore un coup des Ukrainiens...

Capture d'écran le 19/09 à 15h00
Encore un coup des Ukrainiens.... Captur12

Capture d'écran le 19/09 à 16h00 après mon message chez Sicomin
Encore un coup des Ukrainiens.... Captur11

L'Atelier d'Arcs

https://www.latelierdarcs.fr

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup des Ukrainiens.... Empty Re: Encore un coup des Ukrainiens....

Message par Ohe Lun 19 Sep - 17:16

C'est l'effet papillon ...!  Encore un coup des Ukrainiens.... 3975431452
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

L'Atelier d'Arcs aime ce message

Message par fred Lun 19 Sep - 17:59

C'est ce qui me semblait, grâce à tes captures d'écran j'ai pu leur envoyer un message

1ere réponse rapide

Bonjour
À mon niveau (community manager), je ne connais pas les raisons exactes de cette hausse de prix mais je peux transmettre votre demande pour essayer de vous obtenir une réponse si vous le souhaitez.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse. En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
fred
fred

Message par L'Atelier d'Arcs Jeu 22 Sep - 17:38

Pour ceux qui sont intéressés par la politique commerciale de chez Sicomin, voilà comment se solde 12 ans de partenariat.
Depuis mes débuts en Facture d'Arcs, j'utilise la colle SR5700 de chez Sicomin avec une très grande satisfaction.
J'ai même converti certains de mes amis Facteurs à cette marque.
Etant un adepte du "consommer local" donc des circuits courts, j'avoue que j'avais et je dis bien j'avais une certaine fierté à utiliser une colle de fabrication Française.
Mais voilà, une augmentation de 50% sans prévenir qui que ce soit à mis un terme à cette collaboration.
En gros, je me suis fait éjecter comme une merde avec une réponse super commerciale de la personne en charge qui m'a gentiment répondu, que je pouvais si je le souhaitais,  renvoyer la marchandise (façon courtoise de me dire que si j'étais pas content, je pouvais aller voir ailleurs), ce que j'ai fait bien évidement...
A mon grand étonnement, aucun message, aucun appel du commercial qui s'occupe de moi, qui peut être, aurait pu rattraper le coup...
Faut il comprendre que la maison Sicomin en a absolument rien à faire de la Facture d'Arcs en France  et qu'elle préfère que nous utilisions quasiment tous la Smooth On ???
Je commence sérieusement à le croire !
Cette expérience commerciale me laisse une certaine amertume...

L'Atelier d'Arcs

https://www.latelierdarcs.fr

Message par fred Jeu 22 Sep - 18:02

Je trouve que ça ne manque pas de culot

Boutique Résine Epoxy
Bonjour,
Malheureusement, avec la forte hausse des prix des matières premières nous avons du mettre à jour le prix de notre système SR 5700 / SD 5703 pour lequel le prix était très bas depuis des années.

Cordialement,
L'équipe Sicomin.
fred
fred

L'Atelier d'Arcs aime ce message

Message par Big foot Jeu 22 Sep - 18:13

L'Atelier d'Arcs a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par la politique commerciale de chez Sicomin, voilà comment se solde 12 ans de partenariat.
Depuis mes débuts en Facture d'Arcs, j'utilise la colle SR5700 de chez Sicomin avec une très grande satisfaction.
J'ai même converti certains de mes amis Facteurs à cette marque.
Etant un adepte du "consommer local" donc des circuits courts, j'avoue que j'avais et je dis bien j'avais une certaine fierté à utiliser une colle de fabrication Française.
Mais voilà, une augmentation de 50% sans prévenir qui que ce soit à mis un terme à cette collaboration.
En gros, je me suis fait éjecter comme une merde avec une réponse super commerciale de la personne en charge qui m'a gentiment répondu, que je pouvais si je le souhaitais,  renvoyer la marchandise (façon courtoise de me dire que si j'étais pas content, je pouvais aller voir ailleurs), ce que j'ai fait bien évidement...
A mon grand étonnement, aucun message, aucun appel du commercial qui s'occupe de moi, qui peut être, aurait pu rattraper le coup...
Faut il comprendre que la maison Sicomin en a absolument rien à faire de la Facture d'Arcs en France  et qu'elle préfère que nous utilisions quasiment tous la Smooth On ???
Je commence sérieusement à le croire !
Cette expérience commerciale me laisse une certaine amertume...

S'interroger ? Oui bien sûr.  Encore un coup des Ukrainiens.... 1405962159
Peut-être un début de réponse. scratch

Encore un coup des Ukrainiens.... Marion10
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Targazh aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé