Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

USA - Impressions

5 participants

Aller en bas

USA - Impressions Empty USA - Impressions

Message par Didier Mar 28 Juin - 20:26

Bonsoir,

J'étais les semaines dernières aux Etats Unis pour raisons professionnelles.
Detroit (Motown) état du Michigan, Cleveland (Pennsylvanie) et Chicago...
Je résidais cependant dans l'Ohio.
Bref des endroits Immenses et très giboyeux.
En sortant de l'aéroport de Détroit jusqu'à Toledo j'ai dénombré pas moins d'une dizaine de femelles White Tail
mortes, heurtées pas des véhicules au bord de l'autoroute parmi les innombrables carcasses de pneus.
Après 9h de vol et la tête un peu embrumée, très honnêtement j'ai arrêté de les dénombrer.
Impressionnant (malheureusement) et ce à quelques miles tout au plus de Detroit...
En voyant ces trucks Peterbilt et autres Kenworth roulés pratiquement aussi vite que les voitures il est certain
que ces pauvres animaux qui s'aventurent sur ces autoroutes Américaines n'ont pas grandes chances...
Sans parler des pick-up survitaminés conduits par des chevelures blondes....(ou brunes...)
Je ne pouvais pas m'empêcher de faire une comparaison avec les densités chez nous (chez moi) et qui apparaissaient subitement et brutalement encore plus pauvres que jamais.
Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de penser aux parties de chasses qu'il pouvait s'y dérouler et ceci avec tous nos à priori de ce que nous pouvons lire ici et là sur des sujets comme les lames articulées, les compte rendu des
Ata machin chose... pouvons écouter...
Il m'était pas possible de penser que ce que je voyais pouvait uniquement se limiter de manière aussi simpliste
à ce que je viens de citer.

Lors de mon séjour et avec mes collègues Américains nous avons à plusieurs reprises parlé de la chasse et de leurs
activités dans la nature.
Aux Etats Unis il n'est pas rare de rencontrer des chasseurs à l'arc. (comme vous le savez bien inévitablement)
Imaginez que dans mes collègues Américains j'en dénombre pas moins de 6... une goutte d'eau vis à vis du nombre total
Certes mais dans votre entourage strictement professionnel combien en dénombrez-vous?
Bon certes nous sommes pas non plus au centre de New York.
Et bien nous n'avons pas parlé de matériel...sic... hormis les civilités d'usages de tout bon toxophile assoiffé d'hémoglobine
à savoir Tradi ou Poulies. Comme dans certains milieu,; hétéro ou...
Point.
Par contre ils sont comme certains d'entre nous, attachés à certaines valeurs comme le partage, les bons moments et tout aussi surprenant que cela puisse paraître, la cuisine où ils possèdent des façons très semblables aux notre pour préparer le gibier tué. Sic...
Ils vivent dans un environnement Immense, le climat dans ces Etats est un climat continental pur te dur :
- très froid en hivers avec des accumulation de neige importante, effet qui est amplifié par les grands lacs
qui sont à coté
- très chaud en été
Donc quand ils le peuvent, ils profitent pleinement de l'environnement dans lequel ils vivent: randonnées, activité de plein air de toutes sortes et la chasse bien entendu.
J'ai été chez Cabelas et Bas Pro Shop et là la surprise, les pêcheurs avec leurs bateaux à moteur au rdc
côtoient les randonneurs qui évoluent eux mêmes parmi les chasseurs...et tout ceci avec autant de femmes que d'hommes
et d'enfants...rien de tel chez nous et ce sur tous les points... surtout avec le mélange des genres...

Je me souviens de l'un de mes rdv avec un ex boss de Cater qui collectionnait depuis des années des motos Indian qu'il exposait dans son entreprise même et qui avait dans son bureau des truites et saumons naturalisés....Nous en avons parlé pendant de longues minutes.
Dans son second bureau sur un autre site était accroché au mur des photos prises en Afrique avec ses fils et une collection
de plus d'une centaine de balles de fusil et pas uniquement des fusil destinés à la chasse...

En rentrant du travail avec mon collègue expat. nous sommes allés dans un parc ouvert; pas grand chose à voir avec ce que nous connaissons chez nous de part sa nature sauvage et sa proximité avec Toledo.
Il y avait bon nombre de personnes avec des jumelles, des joggeurs, des familles en promenade
et tout cela au milieu des Deers et autres animaux.
Ce soir là deux femelle avec leurs faons nous ont coupé la route...
J'ai observé la femelle du non moins célèbre Glouglou des garennes et oui..

Bref un pays Immense où la nature est omniprésente.
Il n'y a pas que Dallas, New Yor et LA...
Des gens très fortement influencés par cette dernière.
Des gens trés patriotes également.A l'école il y a la monté du drapeau Américain chaque matin.
Avant, dans les classes inférieures il y à la lecture de la bible.
D'ailleurs mon collègue expat; sourit en me disant que la première chose sur laquelle ces voisins
se sont inquiétés était de savoir s'ils avaient trouvé une église... bien loin de nos préoccupations...
Et ce malgré une certaine intellectualisation de notre activité favorite.
Mais dans quelle France vivons nous donc?
C'est d'un grotesque. D'ailleurs cela les fait bien rire... ils ne sont pas les seuls...

Une législation sur la chasse guère moins, ni guère plus, contraignante que la notre...
La chasse comme le golf, le base-ball est dépénalisée, vécue tout simplement comme les sports que je viens de citer
Certains s'en offusquerons, et ressortirons des tiroirs le siècle des lumières et ses intellectuels célèbres pour discourir
et blabli blabla et patati et patata... quitte à avoir des ulcères...oh yes...
Je ne suis pas tombé sous le charme des USA mais après avoir parlé avec bon nombre d'entre eux, chez eux et avec des
expat. Francais, Sud Africain et autres et partagés nos pensées, j'avoue que certains ici devrait fermé leur claque merde.
C'est tout de même bien Français par contre de raconter des 'stuff' sans connaître
Et cela croyez mois si vous le voulez ou non, les Américains savent bien nous le dire.
Ils n'y a pas qu'eux... et oui...encore une fois...
La réciproque est donc...

Bien à vous
Didier
Didier

Messages : 258
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA - Impressions Empty Re: USA - Impressions

Message par kibok Mer 29 Juin - 6:58

autre pays autres moeurs, merci pour ce carnet de voyage et tes impressions, perso ça me donne tout simplement l'envie d'y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci Didier !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

USA - Impressions Empty Re: USA - Impressions

Message par lymnocryptes Mer 29 Juin - 7:27

Merci pour ce bol d'air venu d'ailleurs.
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

USA - Impressions Empty Re: USA - Impressions

Message par AIRYO Mer 29 Juin - 7:58

Et oui, ce n'est pas une nouveauté, les états unis, ce sont de grands espaces où la France au niveau superficie peut correspondre à quelques Hectares prés, à un grand territoire boisé, pour toutes les activités que tu décris.
Je pense aussi que pour la chasse en général, c'est un grand pays, mais ce n'est pas difficile d'arriver à cette conclusion, quand on pense à notre "chasse à l'arc" directement issue de la leur avec nos règlements à nous......Le reste ce n'est que de la politique...
Mais attention à "l'angélisme" aux impressions parfois rapides, qui passent par le prisme de notre passion, nous faisant oublier tous les autres "exotismes"et autres "particularités", qui peut paraître à nous Européens, absurdes voire insuportables... Twisted Evil

Sans vouloir jouer aux "avocats du diable", les états Unis restent un grand pays.
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

USA - Impressions Empty Re: USA - Impressions

Message par lafayette Mer 29 Juin - 8:34

Tu étais dans des états particuliers en effet. C'est très différent dans les grandes villes comme LA ou NY, il faut chercher les boutiques de matos, elles sont bien cachées... Les gens sont beaucoup plus urbains...
En tout cas j'espère que cela te donne l'envie d'aller chasser dans ce très beau pays.
Lafayette
lafayette
lafayette

Messages : 232
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

USA - Impressions Empty Re: USA - Impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum