Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €

projet commande groupée lames trifecta

2 participants

projet commande groupée lames trifecta Empty projet commande groupée lames trifecta

Message par foudarme Sam 19 Aoû - 7:44

salut à tous; toujours en quête de nouveautés, j'envisage de faire une commande de lames trifecta...c'est une lame single bevel à droite développée en 2017, très particulière, qui permet de passer d'une configuration méca (jusqu'à 2.1'' ! ) à fixe (ce qui m'intéresse moi plus particulièrement), ou vice versa, allant jusqu'à 150gr fixe en single bevel avec une belle largeur de coupe (1.5''), un profil facilement affutable, et une résistance hors norme (férule acier 420SS, épaisseur de lame de 2mm contre par exemple 1.7 pour une kudu) et des composants remplaçables (lame, pointe))....c'est la lame qui a obtenu le plus haut score des tests de john lusk qui a développé un protocole constant pour tester toutes les lames du marché (comme par exemple la nouvelle havock censée réinventer l'eau chaude) qui lui passent entre les mains...elle n'est vendue qu'en achat direct auprès du fabricant qui est aux USA comme il se doit et à un tarif qui n'est pas délirant...les grincheux diront que ce n'est pas une lame conçue pour les arcs tradi, argument déjà opposé à la kudu contour sur ce même forum et qui est pourtant utilisée avec bonheur par pas mal d'entre vous...la question c'est donc de savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par une commande groupée, notamment ceux pratiquant une chasse mixte (trad/compound).

The Trifecta Broadhead dimensions and make up are:420 Stainless Steel Material ;One universal ferrule with a replaceable single bevel tip that is .040” thick and 3/8” wide.
100gr 1.65”cd rear deploy mech with single bevel blades .032” thick.
100gr 1.87”cd rear deploy mech with single bevel blades .032” thick.
100gr 1.25”cd fixed with single bevel vented blade .079” thick.
125gr 2.1”cd rear deploy mech with single bevel blades .032” thick.
125gr 1.25”cd fixed with single bevel solid blade .079” thick.
150gr 1.5”cd fixed with single bevel solid blade .079” thick.

One universal, 420ss ferrule, with a replaceable single bevel tip that is .040” thick and 3/8” wide. To change weight or style (mechanical or fixed) all you have to do is change the blades. All blades are single bevel (right grind) . Fixed Blade is the thickest (.079”) replaceable blade head on the market. 40 degree bevel on fixed blades. 30 degree bevel on mechanical blades. LIFETIME WARRANTY, ANY FACTORY DEFECTS WE WILL REPLACE THE BROADHEAD. NO QUESTIONS ASKED.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport au prix US, il faut compter le partage des FDT (pour venir en France, puis ensuite chez vous), de douane, de TVA, de frais de change, de perception des taxes dits frais de dossier (mine de rien ça monte jusqu'à 18€ selon le transporteur), soit entre 30 et 35% (plutôt 35) de plus que le tarif US sachant qu'il y a une ristourne de 10% en utilisant le code john lusk, soit donc au final entre 25 et 30% en plus par rapport au tarif US et peut être un petit discount supplémentaire à grappiller selon le montant de la commande.

si quelqu'un voudrait s'engager, il verserait un acompte paypal option "entre proche" (et pas l'autre, c'est une démarche amicale, pas commerciale, donc le gars qui n'a pas confiance, il passe sa route tout simplement), avec régularisation finale sur les frais réels qui seraient la seule et unique base de facturation finale avec un gentleman agrement absolu et non négociable sur l'incertitude de livraison inhérente à toute VPC internationale (en gros, si le colis se perd, notamment en France, je ne suis pas responsable et faudra pas me les briser sur le sujet, étant concerné au même titre que vous, ne faisant aucun bénéf sur la commande et me fadant ensuite les envois sélectifs aux participants). Bref, une opération win win permettant de mutualiser les "frais annexes" et donc de limiter, un peu, la facture finale tout en découvrant une "nouvelle" lame assez atypique et qui semble très intéressante. Pas plus de cinq participants (moi inclus), non plus, ne souhaitant pas me transformer en agence postale et ne souhaitant pas, non plus, faire de l'ombre au réseau des revendeurs qui ne l’importera sans doute jamais mais qui a aussi ses propres intérêts à défendre.

Pour ceux qui auraient envie d'expliquer à tout le monde combien ce choix de lame ne serait pas judicieux, combien l'offre pour la chasse tradi est déjà largement suffisante, ou tout autre argument parfaitement honorable et justifié....et bin voilà, ça y est, c'est fait, je viens juste de le faire ... ceux qui se laisseront séduire ayant parfaitement conscience qu'elle n'a pas forcément été initialement conçue selon les canons ashby et consors (qui semblent actuellement partiellement obsolètes cf pratiques australiennes alternatives pour la chasse au buffle ou au cochon sauvage avec des lames petites, trapues et à forte envergure, bref juste l'inverse), sachant qu'ici on chasse surtout du chevreuil/sanglier et moi ce qui m'importe prioritairement c'est d'avoir la plus grande largeur de coupe possible, de pouvoir utiliser ma lame 30 ou 40 fois avant de devoir la mettre à la retraite, de m'entrainer avec en pouvant ensuite la réaffuter rasoir facilement, de ne pas avoir peur de lui faire bouffer de la terre en sortie de bête, voire même un peu de caillasse le cas échéant et de découvrir/faire découvrir de nouveaux produits ce qui m'a toujours motivé avec de belles réussites notamment sur les micro formats en tradi !

Allez je sens que je vais encore me faire des tas de copains et peut-être 5 heureux  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si intéressé, contact par MP uniquement. Je détruirai le post une fois devenu caduc.

fred, Scham et marius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet commande groupée lames trifecta Empty Re: projet commande groupée lames trifecta

Message par kibok Dim 20 Aoû - 15:58

Ça doit faire mal ce truc , impressionnant, belle découverte merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

projet commande groupée lames trifecta Empty Re: projet commande groupée lames trifecta

Message par foudarme Dim 27 Aoû - 7:14

attention j'ai fait partir chez trifecta la première proposition de commande, donc pour les retardataires (max 2 de plus) c'est soit tout de suite ou maintenant ! La prochaine ça sera dans 10 ans Very Happy

Message par foudarme Jeu 31 Aoû - 8:20

commande clôturée. Le fabriquant nous accorde une remise finale de 30%. bravo à ceux qui ont su en profiter ! Ce post sera détruit une fois la commande livrée.

Scham aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé