recherche recette pâté sanglier
4 participants
Page 1 sur 1
recherche recette pâté sanglier
Bonjour
un voisin m'a donné du foie et une épaule de sanglier
je pensais essayer de le faire en pâté en y ajoutant du porc et de gras
qu'en dites vous?
dans quelles proportions
avez vous des recettes kivonbien?
merci beaucoup
François
un voisin m'a donné du foie et une épaule de sanglier
je pensais essayer de le faire en pâté en y ajoutant du porc et de gras
qu'en dites vous?
dans quelles proportions
avez vous des recettes kivonbien?
merci beaucoup
François
couick07- Messages : 49
Re: recherche recette pâté sanglier
Pâté de sanglier maison, recette de tonton Gégé.
Ingrédients (pour 2 belles terrines): - 500 g de viande de sanglier (plutôt épaule ou poitrine, c'est parfait) - 250 g de porc gras (du saindoux gras ou de la poitrine, au choix) - 100 g de foie de porc ( ça donne un bon goût) - 2 œufs - 100 ml de crème fraîche (une bonne épaisse, hein !) - 100 ml de vin rouge corsé - 2 gousses d'ail, hachées - 2 échalotes, coupées finement - Un petit bouquet de persil, ciselé - 6 baies de genièvre, écrasées au mortier ou marteau si t'as pas- 2 feuilles de laurier - 1 branche de thym - 12 g de sel (faut bien assaisonner, environ 15 g par kilo de viande) - 1 cuillère à café de poivre moulu - Une pincée de muscade (c'est optionnel, mais c'est délicieux)
Préparation: La veille, on découpe le sanglier et le porc en morceaux (pas trop petits). Mets tout ça dans un grand saladier. Ajoute l'ail, les échalotes, les baies de genièvre, le laurier et le thym. Versez le vin rouge par-dessus pour que la viande soit bien trempée. Mélange bien, couvre avec un film et mets au frigo pour toute la nuit (ou au moins 12 heures).
Après faire cuire au four 1h30 - 2h, piquer avec une lame qui doit revenir prpre et sèche.
Laisser refroidir , puis mettre au frigo.
Et voilà, avec cette recette, tu tiens de quoi régaler toute la tablée...
Ingrédients (pour 2 belles terrines): - 500 g de viande de sanglier (plutôt épaule ou poitrine, c'est parfait) - 250 g de porc gras (du saindoux gras ou de la poitrine, au choix) - 100 g de foie de porc ( ça donne un bon goût) - 2 œufs - 100 ml de crème fraîche (une bonne épaisse, hein !) - 100 ml de vin rouge corsé - 2 gousses d'ail, hachées - 2 échalotes, coupées finement - Un petit bouquet de persil, ciselé - 6 baies de genièvre, écrasées au mortier ou marteau si t'as pas- 2 feuilles de laurier - 1 branche de thym - 12 g de sel (faut bien assaisonner, environ 15 g par kilo de viande) - 1 cuillère à café de poivre moulu - Une pincée de muscade (c'est optionnel, mais c'est délicieux)
Préparation: La veille, on découpe le sanglier et le porc en morceaux (pas trop petits). Mets tout ça dans un grand saladier. Ajoute l'ail, les échalotes, les baies de genièvre, le laurier et le thym. Versez le vin rouge par-dessus pour que la viande soit bien trempée. Mélange bien, couvre avec un film et mets au frigo pour toute la nuit (ou au moins 12 heures).
Après faire cuire au four 1h30 - 2h, piquer avec une lame qui doit revenir prpre et sèche.
Laisser refroidir , puis mettre au frigo.
Et voilà, avec cette recette, tu tiens de quoi régaler toute la tablée...
Niakine YAPATCHEF- Messages : 23
vu que j'ai du foie de sanglier, est ce que je peux le mettre à la place du foie de porc? je mets des deux?
merci en tout cas
la recette est sympa à première vue!
la recette est sympa à première vue!
Pour les proportions de matière premiere tu peux faire:
1/3 épaule de sanglier
1/3 foie de sanglier
1/3 Gorge de cochon
Si tu n as pas assez de foie de sanglier tu peux completer avec du foie de porc.
1/3 épaule de sanglier
1/3 foie de sanglier
1/3 Gorge de cochon
Si tu n as pas assez de foie de sanglier tu peux completer avec du foie de porc.
Robindelarbre- Messages : 1315
... ou même du foie de volaille !Robindelarbre a écrit:Pour les proportions de matière premiere tu peux faire:
1/3 épaule de sanglier
1/3 foie de sanglier
1/3 Gorge de cochon