Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branche pour la plume

4 participants

Branche pour la plume  Empty Branche pour la plume

Message par sebmorgant Dim 8 Déc 2024 - 11:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un conseil sur l achat de branches uukha !
Voilà j aimerais investir une paire de branches qui me servirait autant pour le gros gibier que pour la plume .
À ce que je vois il est conseillé de partir sur une puissance plus forte pour chasser la plume vu qu une flèche flu flu est moins aérodynamique.
Ma question est : est-ce qu'une paire de branches en 50# serait suffisant pour la plume ou faut il partir sur des 55# en sachant que les selenga de chez uukha s arrête à 50# donc il faut tout suite mettre 250€ de plus dans des uureg !
En sachant que c'est pour équiper une poignée black Wolf en 17 pouces et que fait 29 d'allonge 
Merci d'avance

sebmorgant

Revenir en haut Aller en bas

Branche pour la plume  Empty Re: Branche pour la plume

Message par marius Dim 8 Déc 2024 - 15:16

les puissances uukha sont données avec une poignéee de 19 pouces. avec une poignée de 17 du prends 2 livres, et possiblement plus, selon la plage de réglage de la poignée (en général c'est 5% mais ca peut aller jusqu'a 10). la puissance pour les flu-flu c'est important vu que l'impact tue l'animal, mais les uukhaa sont très performante donc 50 lbs en uukha ça envoie des flèche avec plus de patate qu'un 50 lbs lambda
marius
marius

Message par sebmorgant Dim 8 Déc 2024 - 15:29

Merci Marius, d autant plus qu'avec mon allonge a 29 ça me fait gagner 2# de plus donc au total je tournerai autour des 55# sur une poignée de 17 !
En resserrant la vis du tiller je peux gagné encore un peut !
Si ils avaient des 55# sur leur modèle selenga je tournerait autour des 60# mais malheureusement ce n'est pas le cas et les uureg sont hors budget...
Si tu me dis qu'avec une 50# qui au final me donnera 55# dans ma configuration s'est suffisant ça me rassure !

sebmorgant

Message par sebmorgant Dim 8 Déc 2024 - 15:30

Je vois que tu as des branches w&w black Wolf en 60# , ça donne quoi ?
Pas trop raide ?

sebmorgant

Message par BEBEL Dim 8 Déc 2024 - 21:31

tout dépend si tu comptes tirer tes volatils à 10 ou 80m !  Very Happy
BEBEL
BEBEL

sebmorgant aime ce message

Message par fred Lun 9 Déc 2024 - 6:38

sebmorgant a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un conseil sur l achat de branches uukha !
Voilà j aimerais investir une paire de branches qui me servirait autant pour le gros gibier que pour la plume .
À ce que je vois il est conseillé de partir sur une puissance plus forte pour chasser la plume vu qu une flèche flu flu est moins aérodynamique.
Ma question est : est-ce qu'une paire de branches en 50# serait suffisant pour la plume ou faut il partir sur des 55# en sachant que les selenga de chez uukha s arrête à 50# donc il faut tout suite mettre 250€ de plus dans des uureg !
En sachant que c'est pour équiper une poignée black Wolf en 17 pouces et que fait 29 d'allonge 
Merci d'avance

les flèches autorisés

° les pointes de chasse à effet assommoir sans couper ni percer. Y compris celles équipées de griffes ou de pointes multiples ;

° les pointes de chasse coupantes (ces pointes ne peuvent être utilisées qu'en tir fichant) ;

°pour les tirs non fichants, les flèches équipées d'un large empennage destiné à freiner la vitesse de la flèche (la partie la plus large ne doit pas pouvoir s'inscrire sans déformation dans un cercle de 6 cm de diamètre).

1°) Pour le vol, Rien ne t'empêche de recouper les plumes dans le respect de la législation pour augmenter la vitesse de ta flèche.

2°) tir fichant, avec des lames il est tout a fait possible de tirer des oiseaux au sol
fred
fred

Message par marius Lun 9 Déc 2024 - 17:41

sebmorgant a écrit:Je vois que tu as des branches w&w black Wolf en 60# , ça donne quoi ?
Pas trop raide ?
j'ai 29 d'allonge et c'est de shorts sur poignée de 21 donc 62" pour 58 livres. c'est rapide et ça a de la patate et a mon allonge ça barre; pas pour la souplesse ça dépends de la taille des branches de la taille de la poignée (et de sa géométrie, notamment l'angle du pocket) et de ton allonge.
marius
marius

Message par sebmorgant Mar 10 Déc 2024 - 21:51

Bebel 10/15m ça sera déjà pas mal 😅
Fred merci pour cette petite récap des législations ! 
Il est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser une lame sur la plume en tir fichant !
Sur une poignée de 17 pouce si je mets des short en black Wolf ça risque d'être sport !
Je pense du coup m'orienter vers les selenga de chez uukha en 50# qui me donnera au alentour de 55# avec mon set up

sebmorgant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé