Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Présentation longbow Bucktrail Blackhawk

4 participants

Présentation longbow Bucktrail Blackhawk  Empty Présentation longbow Bucktrail Blackhawk

Message par Baalthos Dim 29 Déc - 20:24

Je me permet de poster une petite présentation de ce longbow d’entrée de gamme, ce n’est pas une véritable review je n’ai pas encore assez de connaissances techniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La poignée est en Dymond wood et les branches en érable et fibre de verre noire. 
Taille: 68"
Band: 7" à 7.5"
Puissance: de 25# à 55# 
Livré avec sa corde en Dyneema et son tapis d'arc.

Commençons par les points positifs:

Pour le prix il est assez joli les couleurs choisies sont harmonieuse le design est sympathique malgré quelques défauts de finitions on en reparlera plus tard.

La poignée en détail, le bois ainsi que les couleurs sont du plus bel effet le vernis mat est bien appliqué.

Petit médaillon en métal incrusté dans la poignée j'adore! Ça renforce le côté bel objet.😃

Le grip propose une bonne ergonomie j'ai de grandes paluches de singes et le confort est au rendez-vous, pas d'arrêtes vives gênantes.
L'arc est léger, bien équilibré bref agréable...

Une autre vue avec le logo de la marque et le coup de pinceau blanc pour les 40#.

L'arc dispose de poupées renforcées pour accueillir tout type de cordes 
Il est fourni avec une corde de type flamande tressée en dyneema fast flight, très sympa même si des potentiels défaut peuvent s’y cacher vous m’aiderez sur ce point.
C'est normal qu'on ai l'impression que la corde s'effiloche en bout de renfort? (À droite sur la photo.)

Normalement un tapis d’arc est fourni avec je n’ai reçu qu’une des deux parties de ce dernier.
Est-ce du fait du fabricant ? Du revendeur ? Aucune idée.
Pas grave j’ai fait mon propre tapis avec du double faces 3M et du velcro.

Les sensations de tir sont très bonnes, je ne ressent aucun choc dans la main, apparemment c'est monnaie courante avec des longbow bas ou entrée de gamme avec un profil “D shape”. 

Vous pourrez peut-être m’éclairer sur ce point également, cela grâce à la corde? La fabrication? Le réglage du band? Le set up des flèches ? un mélange de tout cela à la fois ?😅

Passons maintenant aux points négatifs il y en a quelques uns, et oui c’est là qu’on trouve justification au prix.
Ce n’est en rien rédhibitoire mais peut-être utile à ceux qui se posent des questions et hésitent à passer sur un Falco ou autre pour quelques dizaines d’euros de plus.
Le blackhawk souffle le chaud et le froid niveau finition, au niveau des défauts esthétiques et de fabrication on retrouve sur mon exemplaire:

Un défaut de masquage avant peinture un peu de noir où il ne faut pas.

Un creux dans le bois d’une branche pas évident à voir, un bon manque de matière, dangereux à votre avis?

Deux petites marques perpendiculaires au fil du bois donc point de faiblesse.
Une chose qui m’a choqué également un gros 40# sur le bois de la poignée, peut-être sans incidence mais je trouve ça franchement moyen. 
Utile pour l’industriel mais pour moi c’est un crève coeur un bon coup de lettre à frapper en acier…🥴

Cet après midi j'ai bravé le froid hivernal pour me faire une petite séance,  quelques volées de flèches plus tard je l'aime vraiment ce petit longbow j'ai pas trop envie de le renvoyer pour des problèmes de qualité...

Une petite vue de ma cible à plus ou moins 25m j'ai pas vérifié.

-1°, pas de vent un léger brouillard humide, voici une de mes volées, ne riez pas je débute en longbow 🤣
9 flèches dont une qui n'est pas en cible j'ai foiré mon tir elle a fini dans l'axe mais trop haut et dans l'herbe...

En élévation c'est pas si mal mais je suis bien à gauche je pense changer mes pointes par des 125gr pour essayer dans un premier temps si ça ne fonctionne pas je vais regarder du côté détalonnage...

Voilà j'espère que ça vous a plu!👍

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur...

Dernière édition par Baalthos le Lun 30 Déc - 7:21, édité 1 fois
Baalthos
Baalthos

Revenir en haut Aller en bas

Présentation longbow Bucktrail Blackhawk  Empty Re: Présentation longbow Bucktrail Blackhawk

Message par BEBEL Lun 30 Déc - 6:22

merci pour le partage et ton analyse pertinante ! Présentation longbow Bucktrail Blackhawk  2788579149

amuses toi bien  Wink
BEBEL
BEBEL

Présentation longbow Bucktrail Blackhawk  Empty Re: Présentation longbow Bucktrail Blackhawk

Message par Baalthos Lun 30 Déc - 7:15

Merci, le seul problème c'est que je me demande sérieusement si je dois le renvoyer ou le garder un moment sachant qu'il est garanti 1 an... scratch

En plus avec quoi je vais tirer moi pendant ce temps ?😅
Baalthos
Baalthos

Message par erwann22 Lun 30 Déc - 7:42

C’est un arc à 2 balles, ne demande pas la finition d’un Blacktail sur un bas de gamme. Amuse toi avec tel qu’il est. Si un jour, tu achètes un arc custom avec ces mêmes finitions, tu pourras le renvoyer en adressant les félicitations du jury au fabricant mais là, ça ne sert à rien.

erwann22

Message par Baalthos Lun 30 Déc - 8:25

Ok merci pour ta réponse, du coup il faut qu'il casse avant la fin de garantie...🤣

Pour un arc à deux balles il est pas vilain, sans les défauts ça serait mieux.

J'aurais eu plus de budget j'aurais pris un Falco...

J'ai fait cette présentation car j'aurais bien aimé trouver la même quand je me posais des questions sur les arcs d'entrée de gamme.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net même sur youtube.
Baalthos
Baalthos

Message par erwann22 Lun 30 Déc - 21:23

Et bien c’est normal, les gens ne s’y intéressent pas. Peu importe la marque, il n’y a pas grand chose à dire sur les arcs d’entrée de gamme. Ce sont quasiment tous les mêmes et les types qui argumentent sur ce genre de produits vont tous te dire que c’est très confortable et très rapide….autant dire qu’ils n’y connaissent rien et qu’ils feraient mieux de se taire.Faut bien garder à l’esprit que tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, l’étable et le cul de la crémière pour 160€. T’as la qualité de finitions que tu as investi dans ton prix d’achat, rien de plus.
Quant à savoir si il va casser avant un an, il y’a très peu de chance. Si il y’avait eu un énorme défaut, il aurait cassé dès le départ.
Le plus important c’est qu’il te plaise et que tu prennes plaisir à tirer avec. 
Prends en compte que mes remarques sont purement factuelles histoire de t’éviter des biais de confirmation.

erwann22

Message par Baalthos Mar 31 Déc - 7:56

Malheureusement c'est bien ce que je pensais, je suis tombé sur quelqu'un d'ultra dogmatique apparemment...

J'ai parcouru pas mal de forums, j'ai fait du tir sportif pendant 20ans et il y a toujours quelqu'un pour dénigrer et se valoriser en dévalorisant...

J'ai pourtant été clair dans la présentation "sans prétention" et à aucun moment j'ai dit que ce petit longbow était rapide, l'arc ultime à 150boules.

J'ai tenté d'être objectif et oui j'ai été surpris par l'absence de choc dans la main je m'attendais à avoir de bonnes douleurs dans la paume.

Et en en fait même en forçant je ne ressent aucune gêne et oui il est confortable pour un arc à 150 balles j'en ai essayé d'autres et c'était pas terrible du tout.

Il est pas ultra silencieux par contre un joli clong à la décoche plus tout les autres défauts cités plus hauts.

Je ne veux pas le beurre l'argent du beurre et le cul de la patronne, les soucis de finition auraient largement pu être évités sans mettre en péril la rentabilité du produit, c'est dommage, point.
D'ailleurs plusieurs coups de poinçon en moins c'est économique j'imagine.

Bref pas de bambou, pas de Carbonne pas de bois exotique, pas de poignée custom, je ne rêve pas c'est bien pour ça que je conseille de passer sur du Falco pour avoir quelque chose de correct.

Et c'est là l'utilité de cette présentation.
Comme moi, nombreux sont ceux qui n'ont pas un budget extensible de compétiteur célibataire, et grâce à des posts comme le mien il savent un peu mieux où ils vont avec des arcs à 150 balles.

En l'occurrence avec le blackhawk, ne t'en déplaise il en faut pour toutes les bourses...
L'arc dépend des bourses pas l'inverse...🤭

En tous cas je me sens invincible avec cet arc à 150e en plus ya marqué "Blackhawk" dessus c'est pour cela que je l'ai choisi tout ce qui est estampillé "aigle" ou "dragon" c'est de la bombe! Vous pouvez y aller les yeux fermés...🤣
Baalthos
Baalthos

Message par erwann22 Mar 31 Déc - 18:07

C’est pas faute de t’avoir demandé d’éviter les biais de confirmation, tu nages en plein dedans.
Et Falco, de toi à moi, c’est aussi de la daube même si cette marque dans les mains d’un prodige a fait des merveilles en concours.
Tu n’as pas l’air d’être ouvert à un regard honnête sur ton acquisition, je laisse donc les commentateurs sincères prendre le relais.
Sinon, pour 80€ sur AliExpress, tu aurais eu 10 fois mieux.
J’abandonne.

erwann22

Message par Baalthos Mar 31 Déc - 20:16

Justement je suis pleinement conscient d'avoir acheté un arc bas de gamme, je vois pas où je m'obstine?

J'aimerais bien avoir le lien Aliexpress si possible.
Baalthos
Baalthos

Message par erwann22 Mar 31 Déc - 20:42

Regarde le Blackhunter
Faut fouiller un peu pour le trouver à un prix plus bas.
J’ai gardé le mien 5 ans avant de le donner à un mec sympa du forum.

Dernière édition par erwann22 le Mar 31 Déc - 20:48, édité 1 fois

erwann22

Message par erwann22 Mar 31 Déc - 20:46

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 132,29€ | JunosphBlack Hunter Tir à l'arc noir artériel, Tir à l'arc long, Take Down Droitier, 60 po, F172, 60 po, 25-65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erwann22

Message par erwann22 Mar 31 Déc - 21:13

Baalthos a écrit:Justement je suis pleinement conscient d'avoir acheté un arc bas de gamme, je vois pas où je m'obstine?

J'aimerais bien avoir le lien Aliexpress si possible.
Tu te méprends sur la teneur de mon discours en imaginant que je cherche à me valoriser en critiquant ton choix. Je ne fais que relater les faits, rien de plus. En d’autres termes, tu interprètes mes propos d’où le biais de confirmation. C’est un fonctionnement de défense normal mais ça t’empêche d’entendre la réalité. 
On a tous acheté des merdes, faut pas se voiler la face. Le premier pour moi a été un SHT 58 y’a une quarantaine d’années. Autant dire que ton truc c’est une Rolls en comparaison.

erwann22

Message par Baalthos Mer 1 Jan - 10:38

Merci, j'ai déjà entendu parler du blackhunter il fait le buzz outre atlantique en catégorie "budget".

Mais c'est pas ce que je cherchais pour débuter en tradi je préfère les monoblocs, et si un jour je reprends un take down je crois que je vais regarder du côté d'un ensemble ILF.

Bonne année à tous au passage !🍾🥂
Baalthos
Baalthos

Message par kibok Mer 1 Jan - 14:20

Pas mal ce bucktrail, perso j'ai une poignée Ilf de la marque et je la trouve tres bien finie

Tu as acheté ton arc en France ?

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Baalthos Mer 1 Jan - 21:53

Oui je l'ai commandé chez hattila, et oui c'est pas si  mal pour débuter Bucktrail... mais parles pas trop fort si Erwann t'entends...🤫
😱
Baalthos
Baalthos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé