Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Présentation nouveau membre

3 participants

Présentation nouveau membre Empty Présentation nouveau membre

Message par Tex25 Lun 13 Jan - 14:59

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur ce forum, voici une petite présentation comme il se doit.
J'ai découvert le tir à l'arc tardivement il y a une dizaine d'année, à l'approche de la quarantaine.
Pour moi le tir à l'arc rentre en résonance avec mes autres activités de nature, peche, champignons...
Il s'exerce donc en priorité dehors pour moi. Je tire barebow et suis en train de m'initier au tir instinctif avec les arcs que j'ai commencé à fabriquer depuis 3 ans.
En effet une autre de mes passions étant le travail du bois j'ai vite eu l'envie de fabriquer mes arcs en vrais bois d'arbre et de tirer avec.
J'ai eu l'occasion de récupérer il y a 7 ans une belle bille d'if et plusieurs billes de robinier qui ont été refendues et séchées 3 ans.
J'en suis à mon 4eme flatbow en robinier (le 1er a cassé assez vite...), j'ai fait un flatbow type holmegaard démontable en if et ai attaqué un 2eme au profil plus classique.
Contrairement aux USA où cette pratique a l'air assez développée (j'ai appris en regardant des vidéos de clay Hayes pour ceux qui connaissent), en france on ne trouve pas grand monde pour échanger d'où mon inscription sur ce forum ou j'ai déjà trouvé des infos et discussions très intéressantes.
Je posterai prochainement quelques photos de mes arcs.
Merci d'avance de votre accueil

Tex25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Robindelarbre Lun 13 Jan - 15:45

Bienvenue a toi. 
 La passion qui mène à la fabrication de l'outil qui la fait vivre est un défi en soit. Hâte de voir les photos de tes arcs
Robindelarbre
Robindelarbre

Message par tradoccitant Lun 13 Jan - 18:20

bienvenu à toi! savoir faire un arc tout bois comme clay....TROP FORT?felicitations!
tradoccitant
tradoccitant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé