Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

la méthode des futs nus revisitée par foudarme

+65
tradoccitant
crazyragondin
Fredo09
coypus
monwanou
chippo
DOM59
PACEGIRL
bastien45
Ludo B
Seb80800
Cyan
gallinago
domi b
Mikapinacolada
saraxhu
matrix+
Yank
le cuisinier
jeannotgump
BEBEL
CANAIMA
Seb.Messina
seb65
nilo
broadhead
fred
corbow
sierraleonn
Thanis
PhilB
jojbricole
spitz
pat21
Tak3o
kryss33
philax
grégonimo
MDAhunter
over soul
Robindelarbre
erwann22
hitmantoto
ronron
acrosylve
letub
indialain
art chais
stak
Manu87
kibok
broucouil
ttk
G.Paquin
J-F
Michel COICAUD
Circus
fosa
fifi83
Alexandre (la buche)
papou
drum
babow
Sagitari
foudarme
69 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 Empty Re: la méthode des futs nus revisitée par foudarme

Message par Big foot Ven 15 Jan - 18:43

Cyan a écrit:Pour étayer les histoires de décoche, je me suis aperçu y'a pas longtemps qu'il m'arrivait de "twister" légèrement la corde à l'ancrage, c'est en tirant un arc corréen en décoche slavic avec string twist puis en repassant à mon recurve que j'ai remarqué ça, et c'est vrai que de temps à autre l'arc était un peu plus bruyant au tir avec un petit marsouinage au vol. Chez moi la prise 3 doigts dessous favorise ça, je sais pas si c'est propre à ma physionomie ou non, mais le fait d'avoir l'index qui reste collé au majeur en se contractant à l'unissons des deux autres me pousse parfois à faire pivoter mon poignet inconsciemment un poil vers la gauche pour sentir la main de corde bien détendue, ce qui fait faire un petit S à la corde à l'endroit de la prise. J'ai réussi à atténuer ça en réduisant la pression sur l'index, et je n'ai pas ce souci avec la prise cigarette

Si tu n'as pas de soucis avec la prise cigarette (méditerranéenne donc) pourquoi chercher midi à quatorze heure camarade. clown 
C'est bien de découvrir les autres techniques, et c'est même important je pense, mais une fois fait le tour d'horizon de celles-ci,
il me semble que le mieux à faire est de peaufiner celle qui nous correspond le mieux, non ? Laughing
Je suis surpris par ailleurs que personne ne s'exprime davantage sur l'importance d'avoir une "bonne décoche" et les moyens pour y parvenir. Twisted Evil
Et ceci, surtout à l'intention des petits nouveaux qui n'ont pas forcément conscience de l'importance de celle-ci dans la phase du tir.
Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait qu'en dehors de la gestuelle inhérente à la pratique du tir à l'arc et qui doit être la plus parfaite possible, bien évidemment, la décoche, si elle est médiocre (voir pourrie) chez certains archers, fera toujours que leurs performances ne seront jamais vraiment satisfaisantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je sais de quoi je parle. la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 1405962159
 
PS: Ces propos n'engagent que moi bien sûr, et je ne prétends absolument pas détenir la vérité. Evil or Very Mad
Je suis un archer très moyen et un chasseur encore plus moyen, mais ça me va bien. tongue
Et pour le reste, c'est encore pire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Une décoche "fluide" OK. la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 3975431452
      Ensuite on s'attaque aux réglages. Very Happy

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 Empty Re: la méthode des futs nus revisitée par foudarme

Message par pat21 Ven 15 Jan - 18:57

A mon humble avis, une décoche régulière et plus importante qu'une  "bonne" décoche....l'idéal étant d'avoir les deux !
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 Empty Re: la méthode des futs nus revisitée par foudarme

Message par Cyan Ven 15 Jan - 20:27

Moins de soucis sur ce point avec la prise cigarette mais plus de soucis sur d'autres, confort de l'ancrage, régularité de la décoche, référentiel de tir, en théorie j'adhère à la prise cigarette, en pratique pour l'instant je reste 3 doigts dessous tongue
 
Mon père et moi avons la même allonge, sur un même arc avec une même flèche il tire 8fps de moins en cigarette, pas vraiment de diff pour moi entre les deux prises mais ça m'avait surpris de voir une telle variation alors que de visu sa décoche semblait assez correcte, comme quoi elle peut être à l'origine de bien des choses

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 Empty Re: la méthode des futs nus revisitée par foudarme

Message par Big foot Dim 17 Jan - 7:13

pat21 a écrit:A mon humble avis, une décoche régulière et plus importante qu'une  "bonne" décoche....l'idéal étant d'avoir les deux !

Pas mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 Empty Re: la méthode des futs nus revisitée par foudarme

Message par Big foot Dim 17 Jan - 7:26

Cyan a écrit:Moins de soucis sur ce point avec la prise cigarette mais plus de soucis sur d'autres, confort de l'ancrage, régularité de la décoche, référentiel de tir, en théorie j'adhère à la prise cigarette, en pratique pour l'instant je reste 3 doigts dessous tongue
 
Mon père et moi avons la même allonge, sur un même arc avec une même flèche il tire 8fps de moins en cigarette, pas vraiment de diff pour moi entre les deux prises mais ça m'avait surpris de voir une telle variation alors que de visu sa décoche semblait assez correcte, comme quoi elle peut être à l'origine de bien des choses

Absolument camarade, je suis assez surpris parfois, de voir des moniteurs de tir à l'arc ne pas donner certaines indications
sur la bonne façon d'armer l'arc et notamment le travail qui doit être fait au niveau de la main de corde, et du dos. What a Face
(armement en ligne, décontraction des doigts de corde après ancrage, travail du dos, etc....)  Rolling Eyes
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

la méthode des futs nus revisitée par foudarme - Page 13 Empty Re: la méthode des futs nus revisitée par foudarme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum