Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

+4
stak
Manu87
Hector de Troie
kibok
8 participants

Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par kibok Dim 9 Oct - 13:50

après un sejour dans la capitale ( y'a plein de grosses palombes partout affraid) j'en ai profité la bas pour faire un truc qui me trottait derrière la tète depuis longtemps, cad faire des photos de squelettes de mammifères-gibiers au Museum d'histoires naturelles ...

les gamins expediés à cotès à la ménagerie y'avait plus qu'a !!!! sur place le fait que la plupart des pieces sont au milieux les unes des autres et que les visiteurs ne peuvent pas sortir des allées de chaque cotès ne facilite pas le chimiliblick mais bon j'ai pu faire une serie des quelques animaux "squelettes" , on commence la serie par le Chevreuil ... "remenber" l'interet c'est le sujet pas la qualité du cliché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par Hector de Troie Dim 9 Oct - 17:13

Le mythe des gros os qui empêchent la flèche de pénétrer en prend un coup! Sauf de face ou plein cul, il n'y a pas beaucoup d' obstacle non? Twisted Evil

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par Manu87 Dim 9 Oct - 17:22

C'est ce je me disais... Mais le facteur "manque de bol" est à prendre en compte, c'est très petit, passé 15 m, un chevreuil...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mouvement figuré est celui de la course (voir les pattes en extension arrière). Sur un animal arrêté, la position des os ne doit tout de même pas être exactement la même.

Un document d'une clarté impressionnante, c'est bien de pouvoir visualiser les reliefs par rapport aux classiques planches anatomiques ; merci David !

ps : ce qui me surprend toujours quand je dépèce un chevreuil, c'est le peu de continuité entre les omoplates et la cage thoracique, on se demande comment ça tient ensemble...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par stak Lun 10 Oct - 15:23

le mythe des gros os en prend un coup mais malheureusement la réalité de terrain montre que ne pas passer une omoplate de chevreuil arrive régulièrement et même avec du matériel otpimisé ; il me semble qu 'yves en a fait l'expérience il y a peu si je me souviens bien

bon ça c'est pour énerver hector car j'ai un mauvais fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown

regardez bien la partie supérieure de la bete au niveau des omoplates et des vertèbres on voit très bien que le haut de l'animal ne sont que des bouts d'os de la peau et du muscle et si vous avez la malencontreuse idée de tirer à ce niveau là l'animal n'a rien ou pas grand chose y compris au niveau des omoplates Shocked et puis c'est vraiment trop petit comme bete dès que ça dépasse les 15 mètres c'est très compliqué de viser un point dedans drunken
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par Fred 64 Lun 10 Oct - 17:04

stak a écrit:le mythe des gros os en prend un coup mais malheureusement la réalité de terrain montre que ne pas passer une omoplate de chevreuil arrive régulièrement et même avec du matériel otpimisé ; il me semble qu 'yves en a fait l'expérience il y a peu si je me souviens bien




Moi aussi Crying or Very sad
Fred 64
Fred 64

Messages : 352
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par Hector de Troie Mar 11 Oct - 5:23

c'est sûr Stak, mais en regardant encore le squelette, finalement on comprend que quand ça bloque sur un chevreuil, c'est pas un problème de gros os ou de puissance d'arc mais de mauvais choix d'angle de tir ou/et de placement de flèche et qu'il n'y a pas besoin de TUFFHEAD ou de Grizzly pour passer à travers cette bête, comme on peut le voir sur les squelettes de buffles...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par letub Mar 11 Oct - 5:30

le problème est uniquement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais là tu peux tirer n'importe quoi avec n'importe quel arc, le résultat est le même

comme dit Hector, c'est uniquement du à un mauvais choix d'angle de tir ou/et de placement de flèche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par kibok Mar 11 Oct - 5:43

de stress ou de tuning tout simplement les exemples ne manquent pas .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand on pense que des adolescents pre-pubères americains arrivent a tuer proprement des betes deux fois plus grosse avec des arcs de 20 livres de moins c'est que nous avons avons parfois de un serieux problemes quelque part ... faut pas deconner le chevreuil aurait il des os plus solides que le mouflon ou le chamois ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par stak Mar 11 Oct - 6:01

letub a écrit:le problème est uniquement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais là tu peux tirer n'importe quoi avec n'importe quel arc, le résultat est le même

comme dit Hector, c'est uniquement du à un mauvais choix d'angle de tir ou/et de placement de flèche



pas d'accord messieurs il vous faut ajouter la colonne et le plein omoplate et là le résultat n'est pas du tout le même en fonction de ce que vous embarquez comme matos ce que vous entourez donne une flèche non mortelle
dans l'autre cas en fonction de la pénétration ça change tout l'omoplate si vous la traversez dans la bas vous avez le cage thoracique derrière votre animal sera mourru Cool si vous ne traversez pas vous avez une banderille dans l 'omoplate

mais vous avez raison le plus important reste de faire une bonne flèche et pas dans les zones indiquées plus haut et pas non plus dans celle que je donne
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par kibok Mar 11 Oct - 6:17

une woodsman trilame a travers l'omoplate avec un 50 livres ça compte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty maudit chevreuil

Message par antunez 40 Mar 11 Oct - 6:50

Bonjour à tous cela m'est arrivé aussi :omoplate trés mauvais !!Une seule solution comme on dit là bas accuracy accuracy!Lorsque je les regarde tirer sur les videos je les admire pour le soin qu'ils mettent à attendre le moment le plus opportun!!

antunez 40
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 272
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 71
Localisation : bascons

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par stak Mar 11 Oct - 7:24

il faut ajouter aussi

le tir d'une chaise d'affut avec un angle très fort vers le bas et tir arrière dans le bassin

si vous avez un arc "normal" ça ne marchera pas ; vous ne traverserez pas

je reste persuadé que pour ce type de flèche mal placée une forte puissance d'arc est la seule situation ou on peut tuer l'animal ( et encore )

dans le cas contraire et vous pourrez le voir dans l'article du tu l'animal n'a pas grand chose habituellement

en contre exemple le tir que j'ai fait cet été avec le schaf qui fait dans les 75 livres a mon allonge et les très lourdes flèches j'ai traversé le dit bassin



malheureusement si on a a traverser un os bassin , omoplate ou si on tire une vertèbre la puisssance de l'arc le type de flèche utilisé va etre déterminant pour faire une flèche mortelle

meme sur une petite bete comme le chevreuil .

mais il ne faut pas bien sur s'éloigner du principe d'utiliser un arc avec lequel vous etes précis

et il reste tout a fait vrai que la plupart doive utiliser 50 livres pour ne pas blesser en étant précis et en faisant des flèches bien placées



le pire que j'ai vu en terme de non pénétration est une flèche arreté sur une cote de chevreuil ; l'arc faisait 60 livres la flèche était très légère , il y avait une petite trilame au bout et probablement le tireur ne tirait pas sur l'élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] No enfin l'angle était prononcé puisque c'était d'une chaise d'affut avec un fort angle mais la flèche était bien placée ( animal retiré un an après avec la possiblité de voir où était la flèche
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par acrosylve Mer 12 Oct - 21:29

Au risque de passer vraiment pour un très mauvais tireur, voici encore une photo d'un animal touché a la colonne.



Tir 3/4 avant un peu fermé sur une chevrette qui s'est écrasée à la décoche. Pour la petite histoire quand j'ai vue qu'elle me fixait droit dans les yeux à 10 m alors quez j'étais à genoux sans absoluement rien entre nous j'ai visé la ligne de bas ventre.



A l'impact elle s'est éfondrée la colonne sectionnée en deux avec la lame qui ressortait largement de l'autre coté du corps. Tous ça pour dire que la flèche a coupé très facilement la colonne prise plein milieu ( plus rien ne tenait). Ceci toujours avec une flèche de 36 g une ziwckey No merci sans tanto cette fois ci au bout et un border de 60 #.



Si je compare au mouflon ou aux sangliers c'est évident que la colonne etait beaucoup moins résistante. J'aurai donc envie de dire que le cheuvreuil est beaucoup plus suceptible d'etre mortellement touché avec une flèche qui touche la colonne que les deux autres animaux cités mème avec un arc de moindre puissance.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par stak Jeu 13 Oct - 4:34

acrosylve a écrit:Au risque de passer vraiment pour un très mauvais tireur, voici encore une photo d'un animal touché a la colonne.



Tir 3/4 avant un peu fermé sur une chevrette qui s'est écrasée à la décoche. Pour la petite histoire quand j'ai vue qu'elle me fixait droit dans les yeux à 10 m alors quez j'étais à genoux sans absoluement rien entre nous j'ai visé la ligne de bas ventre.



A l'impact elle s'est éfondrée la colonne sectionnée en deux avec la lame qui ressortait largement de l'autre coté du corps. Tous ça pour dire que la flèche a coupé très facilement la colonne prise plein milieu ( plus rien ne tenait). Ceci toujours avec une flèche de 36 g une ziwckey No merci sans tanto cette fois ci au bout et un border de 60 #.



Si je compare au mouflon ou aux sangliers c'est évident que la colonne etait beaucoup moins résistante. J'aurai donc envie de dire que le cheuvreuil est beaucoup plus suceptible d'etre mortellement touché avec une flèche qui touche la colonne que les deux autres animaux cités mème avec un arc de moindre puissance.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bien sur mon cher mais il faut noter que tu tires exactement le type de lame qui fait bien le boulot dans ce genre de mauvais tir

a mon avis tu augmentes considérablement la probabilité que cela se passe bien en tirant des bilames de petites tailles comme tu le fais avec un arc de puissance raisonable , alors qu'avec des lames plus grosses ou multi je reste persuadé que le risque de faire une flèche non mortelle est plus élevé pour cette situation
c'est pour ça que je fais comme toi je prends ce genre de lame pour aller a la chasse malgré les puissances que j'utilise à la chasse pour éviter au maximum de voir la bete repartir avec la lame dans la vertèbre sans pénétration de celle ci
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton  Empty Re: Squelette de chevreuil / Roe Deer Skeleton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum