Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Coucou...

+7
papou
Desman65
suscrofa 83
Suscrofa04
HL
piratkey
shadowrunner
11 participants

Aller en bas

Coucou... Empty Coucou...

Message par Invité Dim 13 Nov - 15:57

..heu c'est risqué comme cris sur un forum de chasseurs.

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en faisant une recherche particulière (et en tombant sur le fil ILF,ILF...).
Dans la même journée je suis capable de me faire 40 animaux en allant du corbeau au grizzly en passant par le crocodile et le lion, tout ça dans la campagne française.
Vous l'aurez compris en 3D. Car je dois avouer je ne suis pas chasseur (ce qui, dans un sens comme dans l'autre n'a rien de péjoratif).

Je souhaite après plusieurs années en salle en bare-bow et quelques 3D pratiquer l'instinctif avec un arc "chasse" sur ce type de concours (3D et Nature).
Et où trouver des infos si ce n'est ici.
Je ne pense pas que je deviendrai chasseur un jour (mais il ne faut jamais de "fontaine je ne boirai pas de ton eau") et je dois avouer que j'ai vraiment changer ma perception depuis que je parcours les sites de chasseurs en particulier à l'arc. Donc il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (ça s'appelle aussi de l'auto-compliment comme phrase).

Félicitations à tous pour partager votre passion sur ces différents sites et bien sûr sur ce forum.
Sur ce je cours poser mon message dans le fil cité précédemment.

@+
Jean-Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par shadowrunner Dim 13 Nov - 17:04

Salut JPL, et bienvenue sur ATO. Je pense que vous trouverez votre bonheur sur ce forum. Qu'utilisez-vous comme matos, comment et pourquoi? Very Happy
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par piratkey Dim 13 Nov - 17:27

Bonjour et bienvenu
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par HL Dim 13 Nov - 17:52

Bienvenue à toi sur ATO Coucou... 3132023450
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par Suscrofa04 Dim 13 Nov - 18:05

Bienvenue chez nous Coucou... 3132023450 Coucou... 3132023450

Chasseur, pas chasseur ............... Qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons l'ivresse !!!!

sunny
Suscrofa04
Suscrofa04

Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 70
Localisation : Alpes... mais au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par suscrofa 83 Dim 13 Nov - 18:23

Bievenue sur ATO.
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par Desman65 Dim 13 Nov - 18:52

Bienvenue à toi ^^
Desman65
Desman65

Messages : 93
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par papou Lun 14 Nov - 7:39

Bienvenue à toi, je serais moins seul, peut être à bientôt sur un 3d, c'est vrai que mon avis sur les chasseurs à l'arc a beaucoup changé depuis que je suis sur ce forum, nous avons à faire à des gens responsables et non à des viandards équipés de cartouchières
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 74
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par herve22 Lun 14 Nov - 12:21

bonjour et bienvenue a toi
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par Desman65 Lun 14 Nov - 18:02

papou a écrit:Bienvenue à toi, je serais moins seul, peut être à bientôt sur un 3d, c'est vrai que mon avis sur les chasseurs à l'arc a beaucoup changé depuis que je suis sur ce forum, nous avons à faire à des gens responsables et non à des viandards équipés de cartouchières

Je fais un hors sujet, mais tous les chasseurs quelles que soient leurs façons de chasser, arcs, fusils, carabines, ne sont pas forcément "des viandards", juste à chacuns de voir midi à sa porte, je dirai que c'est comme partout, il y a de tout... Car, même à l'arc il y en a, j'en connais malheureusement... C'est juste une question d'éthique... Ceci dit, c'est bien que des non- chasseurs comprennent la chasse via l'arc. Bonne soirée et bonne flèches à vous.
Desman65
Desman65

Messages : 93
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par Invité Lun 14 Nov - 18:51

Merci de cet accueil.

J'ai précisé que je ne suis pas chasseur juste pour me situer et situer les styles de tir que j'aborde, pas pour lancer un débat....

Je crois que chacun a sa vérité. Comme je l'ai dit pour avoir des informations sur un certain type de tir à l'arc j'ai pas mal navigué (sur internet) et je suis tombé sur le bulletin de liaison de la FFCA : http://www.ffca.net/newffca/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=3:ffca-tu-22-2011-01&id=1:tu&Itemid=126 . Le texte à la fin de la page 7 est plein d'enseignement et de bon sens. Il me donnerait presque envie d'être chasseur (mais je crois que je ne le suis pas dans l'âme, c'est comme ça). .. surement que les viandards (car il en existe aussi, hélas) ne se retrouvent pas dans ce texte.

Ceci dit, petit j'avais demandé à mon père pourquoi il n'allait pas à la chasse (oui parce que j'ai toujours eu des chasseurs dans mes entourages... je suis du sud-ouest), il m'avait répondu qu'il trouvait anormal d'ôter la vie d'un animal pour se divertir.... en même temps on allait à la pêche : donc on transperçait un animal pour le plonger dans la flotte, qui n'était pas son élément naturel (quoique un vif), jusqu'à qu'il soit bouffé par un autre que l'on sortait de la flotte, qui pourtant était son élément naturel, en le tirant pas un bout de fer planté dans sa gueule (voire ses entrailles)... plus paradoxal tu meurs (comme la bestiole qui servait d'appât, même si elle n'était pas bouffée) Coucou... 2182085862 . J'ai re-taquiné un peu le poisson avec mon fiston cet été, donc... et si ça se trouve il ira chasser avec un arc un jour. Je me testerais bien la pêche à l'arc...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vous embêtez avec des bestioles qui bougent alors que l'on peut tirer à 5, 2 flèches chacun, sur un chevreuil en 3D sans qu'il ne bronche... bon certes en daube fumée au romarin ça le fait moins Coucou... 841090621 (c'est caoutchouteux).


@+
Jean-Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par ttk Lun 14 Nov - 19:59

bienvenue Very Happy

_________________
Coucou... 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par Larsy Mar 15 Nov - 12:28

Bonjour et bienvenue sur A T O.
Larsy
Larsy

Messages : 266
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 66
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par nikou Mar 15 Nov - 12:32

Bienvenue à toi Wink

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum