Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

+9
nikou
Melo
suscrofa 83
herve22
papou
kibok
fafa33
fred
gé06
13 participants

Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par gé06 Ven 16 Déc - 22:42

Ce regard qui vous fait changer d'avis!!

Aujourd'hui je vais essayer de vous conter une histoire qui m'est arrivée il y a 15ans tout au début ou je chassais avec un arc a la main.
Tôt le matin me voila parti chercher Jean Luc et son frère Lionel ,deux amis avec qui j'ai fait mes debut a la chasse a l'arc et ces mêmes personnes avec lesquelles je suis parti dans les rocheuses chasser le wapiti, mais cela fera parti d'un autre récit .
Après deux heures de route nous voila là,au pied de cette montagne!
Jean Luc qui connait bien les lieux nous explique en nous montrant du bout du doigt les endroits ou on devait se poster.
Jean luc :Toi Lionel ,tu vois cette drailles qui passe dans cette glaille?
Lionel :quoi la haut en plein milieu?
Jean Luc :oui tu te mets sur cette drailles dans les chênes verts.
Lionel:ok
Jean Luc :et toi gé tu vois au plus haut ce bloc?
Moi:oui je vois bien,je me met la ,sous le bloc?
Jean Luc :oui,la drailles passe a un mètre derrière ,tu te tiens sous le bloc.
Jean Luc :moi je fais le tour et je viens vers vous ,je vous laisse 45 mn pour vous poster.
Nous voila partis près a gravir ce travers,le jour se lève a peine,et tout en allant au pied de cette montagne je met le pied sur une bécasse ,je décoche et je vois bien que je lui arrache le troufion,un tas de plumes mais sans succès je ne l'ai jamais trouvé,ça  commence bien!!!
Lionel passe devant et je le suis dans ses pas,25 mn après nous voila a l'endroit ou Lionel doit se poster,contre quelques chênes verts on se rend vite compte qu'il y a du trafic sur cette drailles. 
Confiant me voila parti pour arriver dans les temps,je grimpe et arrivé sur place je m'aperçois que sous ce fameux bloc c'est très pentu mais que la drailles passe réellement a 1 mètre derrière ,au bout de 30mn d'attente ,aïe,ouille,aïe il faut que je me fasse un plat"pourquoi je n'y ai pas pensé avant"
Je prend vite quelques belles  pierres qu'il y avait sur place et réajuste le sol pas trop mal.ha enfin je me sent bien.
A peine pensé a ce bien etre,j'entends une branche qui craque,loin mais ça m'interpelle.est ce Jean Luc ?
Pas un bruit et attentif a tout,me voila a entendre des bruits,vous savez ces bruits que l'on se fabrique dans la tête?Et qu'en fin de compte ce sont les bruits que l,on aimerait entendre.
Fric,frac,Bon cette fois c'est la bonne,un grand fracas,et je vois ce beau cerf,majestueux,10 cors sur ma drailles qui arrive,il est a 50metres,il arrive,il arrive,20metres,il arrive,il arrive,il passe derrière le bloc,j'arme ,a mes debuts j'avais un longbow Martin en 70livres,62pouce,je suis a la sortie de ce bloc l'arc a pleine allonge,le tempo est bon,l'arc ne dépasse pas de l'animal tellement il est proche,mais voila on se regarde ,il me regarde surpris de me trouver là,nos yeux se sont fixés et j'ai pas pu,non j'ai pas pu.la seconde passé il n'était plus la ,il s'éloigne ,s'éloigne et disparait.
10 mn passe et Jean Luc arrive .
Alors?il me dit!
Ben il m'est sorti un cerf!
Alors?tu l'as fléché?
Ben écoute j'ai pas pu!il m'a regardé,j'ai vu ses pupilles,là,j'ai pas pu!
C'est pas grave qu'il me dit,mais tu sais une occasion comme celle la,tu n'en auras pas beaucoup et tu vois la maison en bas?
Oui je la vois!
Ben c'est la maison a Paulo et une opportunité pareille çat'arrivera plus,je comprend ton choix l'essentiel c'est de s'en mettre plein la vue.je pense que tu t'en rappelleras toute ta vie.
Effectivement je m'en rappelle encore comme si c'était hier mais sans avoir aucun regret.
On redescend récupérer Lionel ,arrivé a lui on décide de casser la croute et me revoilà a leur narrer mon histoire.

Voila j'espère que j'ai reussi a vous emmener avec moi dans cette partie de chasse ,bredouille mais pleine d'émotion !

gé06
gé06

Messages : 216
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 54
Localisation : saint cézaire

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par fred Sam 17 Déc - 3:41

Pendant que je te lisais à en prendre plein les yeux j'en ai pris plein les dents.



Merci Gé



A++++

fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par fafa33 Sam 17 Déc - 7:18

merci belle histoire:)
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par kibok Sam 17 Déc - 7:37

connaissant un peu l'endroit moi je prefere que t'es "pas pu" c'etait peut etre le grand père du mien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très sympa d'avoir poster cette rencontre sur ATO merci !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par papou Sam 17 Déc - 7:43

magnifique histoire, ça me fait penser au film l'ours de j j annaud!
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 74
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par herve22 Sam 17 Déc - 7:50

belle histoire,merci de l avoir partagée avec nous
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par suscrofa 83 Sam 17 Déc - 7:58

Belle histoire, merci.
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par Melo Sam 17 Déc - 14:28

Superbe rencontre, c'est pas une bredouille ça...Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par nikou Sam 17 Déc - 15:36

Merci d' avoir partagé cette belle histoire avec nous.Wink

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par brigasque Sam 17 Déc - 18:00

Comme quoi l' émotion ressenti avec un arc a la main est unique et incomparable.
Ce regard qui vous fait changer d'avis !! 1255569134 merci pour ton récit cheers
brigasque
brigasque

Messages : 42
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 52
Localisation : levens / la brigue petit village du 06

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par CANNELLE65 Sam 17 Déc - 19:33

Un grand merci pour ton histoire ,on ressent l’émotion et aucun regret.magnifique d'ailleurs ce pourrait un très bon sujet à approfondir.Et pour joindre l'idée à la parole je vais vous raconter une petite anecdote qui m’est arrivé.C'était il y a un quinzaine d'année un soir d'aout .Un de ces soirs où l'orage menace avec beaucoup de vent un soir idéal pour l'approche.je descendais un ancien pacage abandonné et envahi de bruyères et de genets,quand au détour d'un buisson de brande un jeune brocard était là.4 M en train de grignoter des bourgeons.On peut pas dire que j'étais tombé nez à nez ,mais plus tôt nez à cul.Je suis resté un peu abasourdi par la rencontre facilité par les conditions climatiques en ma faveur ,tellement bien que la première idée qui me soit venue à l'esprit n'a pas été d'armer mon arc mais de tendre la main pour le toucher.Je me suis ravisais et aprés l'avoir observé quelques instants je suis reparti comme j'étais venu.Sur le chemin du retour pour moi j'avais gagné et si je jour là je l'avais fléché cela aurait sans doute ressembler plus à une exécution et je vous le raconterai sans doute pas aujourd'hui.Alors encore merci pour ton histoire

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par foudarme Sam 17 Déc - 20:04

allez la mienne...il y a 5 ans...battue au chevreuil sur la commune de catselnau de mandailles...je suis avec mon ACS dans la traque dans un talweg qui correspond à un lacet de route, une rivière passe à mes pieds...plus précisément je suis dans le lit planqué derrière deux énormes rochers, au beau milieu d'une coulée....soudain passe une première rafale de chevreuils...je ne suis vraiment pas au bon endroit, ils passent à 50 mètres en amont de ma position...j'hésite: je suis sur une coulée magnifique, logiquement ça aurait dû me venir dessus...un peu de temps s'écoule et descendent de nouveau 2 chevreuils...même topo...je quitte ma coulée et vais me mettre en interception à proximité de la coulée où sont passés, les 5 chevreuils... il y a une piste forestière, je suis juste en bordure...un peu de temps s'écoule...et soudain j'entends gueuler "jean, le cerf"...un cerf monstrueux déboule, prends la coulée que je couvrais initialement, passe à l'emplacement précis que j'occupais quelques instants plutôt, remonte le talweg et emprunte la piste...comme un jambon je me lève, lui faisant face alors qu'il fonce sur ma position...et je compte les cors...j'en suis à 16 quand je me rends compte qu'il va me percuter...et soudain d'un bon majestueux il m'évite en sautant sur le talus, fait un deuxième bond qui le remet en piste, s'arrête et se retourne pour me regarder...je termine le compte, il en fait bien 16...il repart "tranquille"...les traqueurs finissent par arriver, tout content d'eux..."alors jean tu l'as vu?...oui il porte 16...on sait, on sait, c'est le 16 du bois des près...on l'a fait sortir rien que pour toi, il voulait vraiment pas, il a fallu qu'on lui mette des coups de pieds au cul"..."et dire qu'aujourd'hui c'était que chevreuil"..."c'est ballot hein; enfin rassure toi, on aurait été au cerf, il ne serait jamais arrivé jusqu'à toi !"...ah oui j'oubliais, plus de 30 grands pattes à faire chaque année sur ce territoire...c'était juste pas le bon jour...accessoirement si ce cerf n'avait pas eu la bonne grâce de m'éviter je ne serais vraisemblablement plus là...
Ce regard qui vous fait changer d'avis !! 4126110813

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par babow Sam 17 Déc - 21:48

là sur le coup c'est lui qui a été ému par ton regard et c'est lui qui n'a pas "décocher"
belles histoires merci a vous
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Ce regard qui vous fait changer d'avis !! Empty Re: Ce regard qui vous fait changer d'avis !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum