Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

+2
LongbowRun
fafa33
6 participants

Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Invité Jeu 12 Jan - 12:18

Bonjours, je débute le tir a l'arc et j'aimerais avoir votre avis sur ces deux arcs de la marque Samick ? De même en quelle puissance me conseilleriez vous de les prendre sachant que je fais 1m85 pour 90 kilos et très sportif. Merci d'avance pour vos réponse.
Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par fafa33 Jeu 12 Jan - 12:24

Very Happy j'ai le samick SHB en 60# c'est le sht mais en monobloque je le trouve tres bien et un peu raide au depart maintenant j'y fait plus attention
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Invité Jeu 12 Jan - 12:50

Merci, est-ce un bon arc pour débuter ? J'ai vue qu'il disposais de filetage pour y mettre un repose flèche ou faire de la pêche a l'arc, avez vous un repose flèche ? si oui le quelle ? Merci pour votre réponse.
Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par fafa33 Jeu 12 Jan - 13:36

Smile pour y mettre un carquois vous vouliez dire;) les nouveaux models shb ne possedent de filetage , j'ai un carquois d'arc 5 fleches fixer avec des attaches au branches

Very Happy C'est un tres bon compromis rapport qualité ,prix, une fois que vous etes précis il ira aussi bien qu'un autre arc pour rentrer plein coffre dans un beau brocard ou sanglier:rendeer:
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Invité Jeu 12 Jan - 15:26

Je parlais bien d'un repose flèche et d'un système de pêche à l'arc mais merci beaucoup pour vos précision. Personne n'a utilisé le deer master ?
Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par LongbowRun Jeu 12 Jan - 18:45

Concernant la puissance de l'arc il faut savoir que pour bien maitriser la technique, il faut commencer avec un arc de faible puissance, peu importe la force physique du tireur.
Parvenir à tirer sur une corde d'arc et bien tirer avec un arc sont deux choses différentes.
Il s'agit au départ de travailler la posture, le placement, les alignements et de forger une sensation. Commencer avec un arc ou l'on force c'est le meilleur moyen pour ancrer les défauts qui bloqueront la progression.
Le mieux c'est peut être de commencer dans un club avec un arc d'initiation et de monter progressivement en puissance. Quand les bases sont acquises après c'est au goût de chacun.

LongbowRun

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par kibok Jeu 12 Jan - 19:01

de bons arcs pour commencer sans nul doute , l'un est il meilleur que l'autre ??? je sais pas , le deer master a l'air pas mal là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... dans la gamme j'aime bien le monobloc Stingray

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Hector de Troie Jeu 12 Jan - 20:16

Avec ta taille/poids, tu risques d'approcher ou de dépasser les 30+ d'allonge. Prend l'arcs le plus long (celui qui acceptera la plus grande allonge) et comme te l' a conseillé LongbowRun , reste au départ sur une puissance modeste, autour de 40-45# à ton allonge pour apprendre les fondamentaux.
Sache qu'avec une grande force physique et une grande allonge probable et des flèches légères (inférieures à 10 grains par livre d'arc), tu risque fort de casser ton samick assez vite...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par fred Jeu 12 Jan - 20:18

Hector de Troie a écrit:Avec ta taille/poids, tu risques d'approcher ou de dépasser les 30+ d'allonge. Prend l'arcs le plus long (celui qui acceptera la plus grande allonge) et comme te l' a conseillé LongbowRun , reste au départ sur une puissance modeste, autour de 40-45# à ton allonge pour apprendre les fondamentaux.
Sache qu'avec une grande force physique et une grande allonge probable et des flèches légères (inférieures à 10 grains par livre d'arc), tu risque fort de casser ton samick assez vite...

Avec une allonge de +30" c'est carement certain
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:27

Merci pour vos réponse et précision. Que faudrait-t-il que je fasse pour ne pas casser mon arc ? tiré avec des flèches lourdes ?
sportivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Invité Ven 13 Jan - 15:54

Bonjours, je viens de faire un test pour mesurer mon allonge, à savoir celui ou l'on joint ses main devant soit, bras bien tendu (on mesure alors la distance entre le torse et le bout des doigt). Je ne sais pas si ce test est fiable mais il me donne pour allonge 28, pensez vous que cela aille avec le SHT ou le Deer Hunter.
Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par mayki Sam 14 Jan - 13:42

Et bien tu choisi un arc qui te plait.
J'ai choisi le stingray, pour sa forme.Mon allonge est de 28" et je tir des flèches en bois de 28 grammes.

mayki

Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master Empty Re: Choix entre 2 arc Samick, le SHT et le Deer Master

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum