Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

+9
fred
Manu87
letub
stak
foudarme
LongbowRun
Hector de Troie
kibok
Erwan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par Hector de Troie Mer 8 Fév 2012 - 20:56

A 20m entre les 2 arcs cités à 10 gpp (12 fps de différence), tu as une différence de groupement d'environ 6 cm en verticalité pour la même flèche. C'est pas beaucoup sur un buffle , mais sur un chevreuil c'est beaucoup...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 22:26

Hector de Troie a écrit:A 20m entre les 2 arcs cités à 10 gpp (12 fps de différence), tu as une différence de groupement d'environ 6 cm en verticalité pour la même flèche. C'est pas beaucoup sur un buffle , mais sur un chevreuil c'est beaucoup...

Tout à fait d'accord si tu tires au viseur , mais en instinctif, l'adaptation se fait ou ne se fait pas.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par Hector de Troie Jeu 9 Fév 2012 - 21:03

Elle se fait s tu ne tires qu'un seul arc et toujours le même, mais quand tu en as une demi douzaine à tirer en alternance Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 2746602459 avec l'arc plus lent, tu tires trop bas Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 2441326937

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par fred Jeu 9 Fév 2012 - 21:11

Hector de Troie a écrit:Elle se fait s tu ne tires qu'un seul arc et toujours le même, mais quand tu en as une demi douzaine à tirer en alternance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec l'arc plus lent, tu tires trop bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment fais tu à tirer avec seulement 6 arcs Evil or Very Mad
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par foudarme Jeu 9 Fév 2012 - 21:12

fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:Elle se fait s tu ne tires qu'un seul arc et toujours le même, mais quand tu en as une demi douzaine à tirer en alternance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec l'arc plus lent, tu tires trop bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment fais tu à tirer avec seulement 6 arcs Evil or Very Mad

il se restreint Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 2441326937

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par fred Jeu 9 Fév 2012 - 21:13

foudarme a écrit:
fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:Elle se fait s tu ne tires qu'un seul arc et toujours le même, mais quand tu en as une demi douzaine à tirer en alternance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec l'arc plus lent, tu tires trop bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment fais tu à tirer avec seulement 6 arcs Evil or Very Mad

il se restreint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Régime d'après fêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le pôvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par Hector de Troie Jeu 9 Fév 2012 - 21:19

Oui , je reste raisonnable Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par foudarme Jeu 9 Fév 2012 - 21:21

Hector de Troie a écrit:Oui , je reste raisonnable Very Happy

bin voilà, j'en étais sûr !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par stak Ven 10 Fév 2012 - 7:27

c'est amusant ça
ce problème de balistique vous l'aurez si vous changez d'arc tout le temps en changeant vers un moins performant
en tir instinctif avec le meme arc et quelque soit son rendement vous n'aurez pas de problème de hauteur
vous pouvez très bien etre précis de loin avec un arc a faible rendement en tir instinctif si votre cerveau enregistre la parabole : certains arrivent a une précision étonnante de loin a très loin avec un arc droit qui est de loin l'arc au rendement le plus faible
le grand interet d'un arc a haut rendement est de tirer une flèche plus lourde en limitant la puissance nécessaire pour le faire
donc c'est utile au mou du genou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui veule chasser des grosses betes avec un arc mou
pour ceussent qui ouvrent tranquille un arc rustique il peuvent le faire avec n'importe quel arc ( pour les grosses betes )
après pour les betes de par chez nous , vous pourrez bien utiliser ce que vous voulez comme arc , suffit d'etre précis avec et de vous limiter dans des distances où vous l'etes précis clown le haut rendement devient une affaire de gout et d'envie mais n'a pas d'utilité pratique pour la chasse
suffit de se souvenir de l' horrible kibok assassinant un gros broc d'anthologie avec un vieux bear dacron
argnnnnn, je suis contrarié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous réglez l'arc sans trop le charger va vous donner une trajectoire plus tendue ce qui peut vous donner l'illusion d' une plus grande précision de loin mais ce n'est pas l' objet de la chasse pratique avec un classique ( les archers capables de constance et de précision au delà de 18 20 mètres sont très exceptionnels )
le tir juste a la chasse se fait de rpès a très près et dans cette configuration de tir l'arc a haut rendement n'est pas plus précis , il va seulement embarquer une flèche plus lourde donc vous permettre de prendre un arc plus faible ce qui peut améliorer votre précision de tir( si vous n'etes pas à l 'aise quand vous montez les watts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 8:47

Merci Maître STAK, de confirmer par ton expérience,les intuitions que j'avais .

Et merci à tous: Hector de Troie, Manu 87, Foudarme, et autres .Je me régale de vos interventions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par kibok Ven 10 Fév 2012 - 8:51

STACK, le broc seulement d'anthologie ? je suis un peu vexé quand même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par drum Ven 10 Fév 2012 - 9:01

Très interèssant ce post , par les températures actuelles , tirer 50 livres en lieu et place de 65 ou plus , ça aide à preserver ses petits muscles frigorifiés , si en plus le rendement de l'arc permet de pousser un projectile aussi lourd à la mème vitesse : que du bonheur ! Toutefois un petit hic, décocher un arc de petite puissance est BEAUCOUP plus délicat que de libérer la corde d'une des monstruosités chères au coeur du dingo d' Anglet !Twisted Evil Twisted Evil en poussant l'expé aux limites , essayez de décocher quelques flèches d'un arc de 25 livres et vos défauts de décoche vous apparaitront évidents ....de quoi travailler sa gestuelle eternellement .
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par pierrre Ven 10 Fév 2012 - 14:13

Stak,

Que lis-je ? Ta diatribe, bien plus qu'un titillage en règle de nos technico-tradi only chasseurs, est en fait une apologie du tir exclusif d'un seul et même arc ?!?
De la monogamie toxophilesque ? De la monotonie, en somme ?
Un prêche certes censé, mais contre sa ( ta, notre...) paroisse !
Joyeux libertins de l'arc, collectionneurs échangistes, l'heure est grave : Stak devient sérieux.

A toute chose malheur est bon : s'il joint l'acte à la parole, ça va en faire des arcs d'exception sur le marché !
pierrre
pierrre

Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par kiowa Ven 10 Fév 2012 - 15:07

Alors si j'ais bien tout compris, les arcs tradis à haut rendement,c'est pour les mous du genous qui vieillissent mal........Suspect....ou pour les nains de la terre du milieux👅 ???

Perso, j'avous que mon allonge de gibon me permetant de baisser ma puissance me rend plus performant dans tous les sens du terme avec un arc de [email=50#@28]50#@28[/email]....

C'est ausi sympa d'avoir une allonge de ouf au delà de 31,5:lol:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par pierrre Ven 10 Fév 2012 - 15:24

A quand même... Une allonge de 32... Pratique, tu t'enchaînes la Quintana en deux, trois coups de piochons, easy ! Bon allez, trêve de pourrissage, c'est pas Camptocamp ici... Very Happy
pierrre
pierrre

Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par foudarme Ven 10 Fév 2012 - 20:55

stak a écrit:c'est amusant ça
ce problème de balistique vous l'aurez si vous changez d'arc tout le temps en changeant vers un moins performant
en tir instinctif avec le meme arc et quelque soit son rendement vous n'aurez pas de problème de hauteur
vous pouvez très bien etre précis de loin avec un arc a faible rendement en tir instinctif si votre cerveau enregistre la parabole : certains arrivent a une précision étonnante de loin a très loin avec un arc droit qui est de loin l'arc au rendement le plus faible
le grand interet d'un arc a haut rendement est de tirer une flèche plus lourde en limitant la puissance nécessaire pour le faire
donc c'est utile au mou du genou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui veule chasser des grosses betes avec un arc mou
pour ceussent qui ouvrent tranquille un arc rustique il peuvent le faire avec n'importe quel arc ( pour les grosses betes )
après pour les betes de par chez nous , vous pourrez bien utiliser ce que vous voulez comme arc , suffit d'etre précis avec et de vous limiter dans des distances où vous l'etes précis clown le haut rendement devient une affaire de gout et d'envie mais n'a pas d'utilité pratique pour la chasse
suffit de se souvenir de l' horrible kibok assassinant un gros broc d'anthologie avec un vieux bear dacron
argnnnnn, je suis contrarié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous réglez l'arc sans trop le charger va vous donner une trajectoire plus tendue ce qui peut vous donner l'illusion d' une plus grande précision de loin mais ce n'est pas l' objet de la chasse pratique avec un classique ( les archers capables de constance et de précision au delà de 18 20 mètres sont très exceptionnels )
le tir juste a la chasse se fait de rpès a très près et dans cette configuration de tir l'arc a haut rendement n'est pas plus précis , il va seulement embarquer une flèche plus lourde donc vous permettre de prendre un arc plus faible ce qui peut améliorer votre précision de tir( si vous n'etes pas à l 'aise quand vous montez les watts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

scrofules ! ça y est il a compris...10 ans qu'il aura fallu le travailler au corps pour qu'enfin il nous donne une lueur d'espoir...c'est bon je peux me retirer. dld dld dld

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par pat21 Ven 10 Fév 2012 - 21:30

[quote="foudarme"]
stak a écrit:

scrofules ! ça y est il a compris...10 ans qu'il aura fallu le travailler au corps pour qu'enfin il nous donne une lueur d'espoir...c'est bon je peux me retirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connaissant l'animal, il se peu que ne cela reste qu'a l'état de lueur !!! What a Face
continu à travailler pour nous mous du genoux !!!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par kiowa Ven 10 Fév 2012 - 23:25

pierrre a écrit:A quand même... Une allonge de 32... Pratique, tu t'enchaînes la Quintana en deux, trois coups de piochons, easy ! Bon allez, trêve de pourrissage, c'est pas Camptocamp ici... Very Happy


D'abord c'est pas la quintana mais la centrale:twisted: Twisted Evil Twisted Evil Jaloux va......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi au moins je force pas avec mes [email=50#@28]50#@28[/email]Very Happy
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par stak Lun 13 Fév 2012 - 19:32

[quote]
pat21 a écrit:
foudarme a écrit:
stak a écrit:

scrofules ! ça y est il a compris...10 ans qu'il aura fallu le travailler au corps pour qu'enfin il nous donne une lueur d'espoir...c'est bon je peux me retirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connaissant l'animal, il se peu que ne cela reste qu'a l'état de lueur !!! What a Face
continu à travailler pour nous mous du genoux !!!

je peux changer d'avis tongue tout est possible dans la vie suffit d'avoir une bonne dose de mauvaise foi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis vous pouvez bien prendre un arc a haut rendement et 80 livres ( si un des fabriquant de ce genre de machine accepte de vous en faire un ) mais vous aurez des problèmes terribles de flèches car va falloir mettre des poids astronomiques si on garde la règle que j'ai donné plus haut clown
tiens ce week end moins 9 au compteur et bien j'ai promené le victor magnum d'upnorth en 65 /28 et bien j'étais bien avec cet arc et en fin d 'affut il y a avait un peu de rouille dans les épaules malgré une puissance très raisonnable( l'arc fait 60 pouces ). la puissance contenue pour la chasse pratique c'est déterminant dès que les conditions deviennent raidasses ; fatigue , ou froid ou les deux ( ça arrive immanquablement dès qu on dure un peu dans le froid
heureusement le drum avait amené de la choucroute drunken
signé le pourrisseur de post en chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par foudarme Lun 13 Fév 2012 - 19:42

tu ravales mon vieux...avant hier soir à l'affut j'avais 70# entre les pattes sur mon buffalo (pas grill!) alors que je n'en utilise plus que 50-52# usuellement...une histoire de test pour un magazine et l'espoir de pouvoir faire peut être une belle photo...pendant l'heure et demi que je suis resté immobile, je l'ai armé 3 fois histoire de voir si je n'étais pas complètement ramolli...je me suis étonné moi même...-6° + le zèf, le ressenti était facile de -10...trop de la balle... Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 2441326937

ce matin au tour du propriétaire j'ai levé 14 chevreuils sur mon territoire; l'ensemble répartis en 3 cellules...dans la neige je n'ai pas réussi à approcher mieux qu'à 40 mètres; quand il y a 6 paires d'yeux et d'oreilles c'est pas évident...j'ai même essayé en chaussettes, ça fait encore plus de bruit qu'en pompes d'approche, 20 mètres plus loin j'ai remis les pompes dare dare !!!!!!!!!bref j'ai rampé, je me suis caillé les petons, j'ai chopé des crampes dans le froid jusqu'à ce qu'un broc ne trouve rien de plus intelligent que de se coucher juste en face de moi...et forcément au bout d'un moment j'ai fini par bouger parce que la neige ça va bien 5 minutes...bref je suis revenu bredouille, la routine quoi !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par fred Lun 13 Fév 2012 - 19:52

foudarme a écrit:
tu ravales mon vieux...avant hier soir à l'affut j'avais 70# entre les pattes sur mon buffalo (pas grill!) alors que je n'en utilise plus que 50-52# usuellement...une histoire de test pour un magazine et l'espoir de pouvoir faire peut être une belle photo...pendant l'heure et demi que je suis resté immobile, je l'ai armé 3 fois histoire de voir si je n'étais pas complètement ramolli...je me suis étonné moi même...-6° + le zèf, le ressenti était facile de -10...trop de la balle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce matin au tour du propriétaire j'ai levé 14 chevreuils sur mon territoire; l'ensemble répartis en 3 cellules...dans la neige je n'ai pas réussi à approcher mieux qu'à 40 mètres; quand il y a 6 paires d'yeux et d'oreilles c'est pas évident...j'ai même essayé en chaussettes, ça fait encore plus de bruit qu'en pompes d'approche, 20 mètres plus loin j'ai remis les pompes dare dare !!!!!!!!!bref j'ai rampé, je me suis caillé les petons, j'ai chopé des crampes dans le froid jusqu'à ce qu'un broc ne trouve rien de plus intelligent que de se coucher juste en face de moi...et forcément au bout d'un moment j'ai fini par bouger parce que la neige ça va bien 5 minutes...bref je suis revenu bredouille, la routine quoi !



P....taing, tu habites à vincennes ou quoi ?
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par foudarme Lun 13 Fév 2012 - 19:57

fred a écrit:
foudarme a écrit:
tu ravales mon vieux...avant hier soir à l'affut j'avais 70# entre les pattes sur mon buffalo (pas grill!) alors que je n'en utilise plus que 50-52# usuellement...une histoire de test pour un magazine et l'espoir de pouvoir faire peut être une belle photo...pendant l'heure et demi que je suis resté immobile, je l'ai armé 3 fois histoire de voir si je n'étais pas complètement ramolli...je me suis étonné moi même...-6° + le zèf, le ressenti était facile de -10...trop de la balle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce matin au tour du propriétaire j'ai levé 14 chevreuils sur mon territoire; l'ensemble répartis en 3 cellules...dans la neige je n'ai pas réussi à approcher mieux qu'à 40 mètres; quand il y a 6 paires d'yeux et d'oreilles c'est pas évident...j'ai même essayé en chaussettes, ça fait encore plus de bruit qu'en pompes d'approche, 20 mètres plus loin j'ai remis les pompes dare dare !!!!!!!!!bref j'ai rampé, je me suis caillé les petons, j'ai chopé des crampes dans le froid jusqu'à ce qu'un broc ne trouve rien de plus intelligent que de se coucher juste en face de moi...et forcément au bout d'un moment j'ai fini par bouger parce que la neige ça va bien 5 minutes...bref je suis revenu bredouille, la routine quoi !



P....taing, tu habites à vincennes ou quoi ?

non c'est la pop locale...chaque année depuis 4 ans j'en soustrait 3 ou 4 en faisant attention à qui je tue (seulement deux chevrettes depuis le début) et depuis ça se maintient comme ça !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Ces arcs sont-ils à haut rendement ? - Page 2 Empty Re: Ces arcs sont-ils à haut rendement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum