Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

mon premier brocard.....tout court !!!

+3
babow
frarc
pat21
7 participants

Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty mon premier brocard.....tout court !!!

Message par pat21 Mer 5 Jan - 15:47

voila, je chasse depuis l'age de 16, j'en ai 47, et je n'avais jamais chassé le GG que se soit au fusil ou à l'arc.
il y a 6 ans environ, suite à un gros raz le bol du flingue je décide de me lancer dans la grande aventure de la chasse à l'arc.
JFO en poche je contact l'ACAPAT et me vl'a parti pour la grande aventure !!!
achat d'un poulie.....vite revendu !!! c'est pas mon truc pour chasser....pour tirer, oui !! j'adore tirer avec un poulie, mais juste du tir !!
j'achéte great plains droitier à un ami et zou !! entrainement sérieux et me voila enfin prét dans ma tête à chasser avec un arc.....
bien sur la tuile arrive, je me péte un tendon extenteur du majeur de la main droite ! plus de tir à l'arc pendant plusieur mois qu'il à dit le toubib.
comme je suis droitier avec l'oeil directeur gauche, et que j'ai pas envie d'arrêter l'arc, je revend le great plains et rachéte à stak un black widow MA III gaucher de 55#.
reprise de l'entrainement en gaucher......deux ans avant de me sentir sur de moi et d'étre capable de flécher un chevreuil !
fin de saison 2008-2009, je repére un jeune brocard et me fixe comme objectif qu'il serras mon premier chevreuil.
je commence à le chasser, enfin plutôt à reconnaitre son territoire !!!
saison 2009-2010, je ne chasse que lui.
aprés avoir bien repéré ses coulées, je décide une fin d'aprés midi de me poster au pied d'un arbre.... une demie heure aprés, "mon" broc arrive.....un peu prés quand même, il est à environ 3 métres de moi !!!
j'attend qu'il se décide à bouger et finalement remonte la coulé par ou il est venue.
je voie ma chance, dés qu'il passe derriere cette cépée de chataignier j'avance de 2 ou 3 métres pour avoir un trois quart arriére à 10-12 métres.
il passe derriére la cépée, j'avance de 2 métres, je suis prét, et bien sur, au lieu de continuer sur la coulée, il dévie sur la gauche et redescend plein travers sur ma droite à 7-8 métres.
et il se dit qu'il y'a un truc bizarre dans le coin....moi en l'occurrence !!! maintenant il est face à moi.... un bruit lui fait tourner la téte, j'arme aussitôt et lache la fléche...... un saut de corde superbe !!!
la fléche qui était plein poitrail passe au niveau des bois et se plante dans un charme juste derriére lui !!!
il fait 3 métres et aboie copieusement ma fléche plantée dans l'arbre !!! il a rien compris et il est arrété plein travers à 5-6 métres de moi !!
et bien sur mon carquois est resté au pied de l'arbre derrière moi !!!
je reste comme un con à le regarder injurier ma fléche et partir en l'aboyant !!!
comme aprés chaque rencontre avec lui, je laisse passer une dizaine de jours, je reviens poser un TS et m'installe dessus.
1 heure aprés mon broc est la dans la prairie qui borde le bois.
il passe dans la bonne fenêtre de tir à environ 18 métres.
j'arme et lâche ma flèche.....
décidément je suis maudit !!! il fait un micro saut de corde, juste un fléchissement des pattes, suffisant pour voir ma flèche lui frôler le dos et se planter à coté de lui. il a pas bronché et continue à se régaler de graminée !!
la je commence à en avoir gros sur la patate !!!
au bout de 5 minutes, sans pouvoir le retirer, il rentre au bois à une quinzaine de métres, plein cul.
j'arme une seconde fois, mais ne lâche pas la flèche.
j'ai quand même vécue de grand moment !!!
saison 2010-2011
le brocard se fait de plus en plus discret, normal il commence à prendre de la bouteille et deviens extrêmement méfiant.
depuis l'ouverture je l'ai vu qu'une fois.
le 30 juillet, en garant ma voiture, je discute avec une infirmiére qui viens prendre son service à la maison de retraire juste à coté.
pendant que l'on discute j entend du bruit derriére nous !! c'est mon broc qui franchi des barbelés !!!
la je me dit qu'il n'a pas dû nous prendre pour des gens qui lui en veule et décide mon monter quand méme sur le TS.
une heure aprés mon broc fait son apparition dans la prairie à une bonne centaine de mètres dans mon dos.
la les chose s'enchainent rapidement, quelque chose doit faire peur au broc qui se dirige vers le bois, donc vers moi au grand galop !!
il rentre au bois à 25 mètres dans mon dos, s'arréte pour écouter et regarder.
j'ai pas eu le temps de me mettre debout.
il reprend sa progression et s'arréte à nouveau mais plein travers à 12 mètres....sur ma gauche !!!
je vois distinctement la flèche voler et entrer dans son flan droit au niveau du coeur.
je n'ai méme pas eu conscience d'avoir armé l'arc !!!
de plus j'étais, du fait de ma position en sous allonge au bas mot 2 pouces !!
un petit juste pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec hector, j'ai eu le temps de rouler une clope avant que la flèche arrive, mais pas de la fumer !!!
j'ai passé 10 minutes à trembler comme une feuille, autant pendant l'action, j'étais serein et détendu, autant aprés je suis plus bon à rien.
aprés étre descendu du TS et avoir pu enfin rouler une clope, je suis parti à sa recherche....
il était la, 60-70 mètres plus loin, mort sur la coulée.
la flèche à traversée les deux poumons et coupée une grosse artère à la sortie du cœur.
voila, 3 ans pour ce broc, mon premier de ma longue carrière de chasseur.
je l'ai tué comme je voulais, avec l'arc que je voulais.
que du bonheur.
un jour drum ma dit, si tu attend l'occase parfaite tu risque t'attendre longtemps.... m'en fout, j'suis pas pressé que j'ai répondu !!!
hélas pas de photo, tir tard le soir et température estivale.
la photo du trophé et dans la rubrique à des couettes !!

pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par frarc Mer 5 Jan - 16:46

beau récit et merci , comme quoi il faut toujours y croire !!!
frarc
frarc

Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : entre beauce et perche

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par babow Mer 5 Jan - 17:12

bravo beau tir et quelle patience
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par nikou Mer 5 Jan - 18:04

Merci pour cette belle histoire.
Nikou.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par Hector de Troie Mer 5 Jan - 18:37

Bravo ! il semble que c'était son destin de devenir ton premier brocard!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par kibok Mer 5 Jan - 19:47

très beau recit merci pour avoir partagé cette belle aventure avec nous cheers

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par Michel COICAUD Lun 10 Jan - 7:39

pat21 a écrit: je l'ai tué comme je voulais, avec l'arc que je voulais...un jour drum m'a dit, si tu attend l'occase parfaite tu risque t'attendre longtemps.... m'en fous, j'suis pas pressé

Un beau récit, et une conclusion intéressante : la qualité de l'acte de chasse vaut mieux que le résultat.

Je suis pour.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier brocard.....tout court !!! Empty Re: mon premier brocard.....tout court !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum