Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

fut tordus

+2
pierrre
fifi83
6 participants

Aller en bas

fut tordus Empty fut tordus

Message par fifi83 Ven 11 Mai 2012 - 22:28

vous utilisez quelle méthode pour vérifier la rectitude de vos futs Question après des chocs drunken ou des sorties de cibles hasardeuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vos machines à cresting ,une table , un " bidouillage " quelconque Question la faire tourner droite dans la paume de la main , j'ai vu Shocked faire mais moi je n'y arrive jamais No .

je pense qu'avec une lame de chasse au bout ,c'est mieux, si il y a un problème ça doit l’amplifier et ça doit être être plus visible ,non scratch

A+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par pierrre Ven 11 Mai 2012 - 23:13

Je la tire pas mal de fois, avec d'autres... si elle reste groupir, c'est qu'elle n'est pas si tordue !
pierrre
pierrre

Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par stak Sam 12 Mai 2012 - 7:54

mon cher c'est simple l' oeil ; tu te mets l'oeil dans l'axe du fut et tu fais tourner ; tu y verras tous les défauts Cool en évitant bien sur de te coller la flèche dans l' oeil What a Face
d’ailleurs on ne se sert pas assez de son oeil qui est un instrument d'une précision extraordinaire : pour vérifier le band et le point d'encochage ; je m'en sers aussi et je sais instantanément si l'arc est réglé ou pas sans aucune équerre : demandez au drum si vous n'y croyez pas clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par coypus Sam 12 Mai 2012 - 15:57

tu fais rouler ton fut sur un plan "plan", avec un éclairage rasant de face.....si, a un moment donné de la rotation tu vois la lumière entre le marbre et le fut, c'est que le fut est tordu (ou le marbre creux!...).
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par Circus Sam 12 Mai 2012 - 18:12

Y'en a un chez nous qui détord ses flêches alu contre un tronc avant de continuer à tirer avec. Situation vue pendant une chasse au lapin et en concours 3D.

Précisons qu'il est un des rares à en tuer (des lapins) et arrive souvent premier de nos petits concours 3D.



Comme quoi, quand on y croit...
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par coypus Sam 12 Mai 2012 - 20:09

Circus a écrit:Y'en a un chez nous qui détord ses flêches alu contre un tronc avant de continuer à tirer avec. Situation vue pendant une chasse au lapin et en concours 3D.

Précisons qu'il est un des rares à en tuer (des lapins) et arrive souvent premier de nos petits concours 3D.



Comme quoi, quand on y croit...
C'est vrai, je suis témoin!!!!

D'un autre côté, il a qu'à pas tirer des ours entre des baliveaux....d'ailleurs, j'y pense, je devais pas être en forme, ce jour là, j'ai pas réussi à en tuer un!....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par Michel COICAUD Sam 12 Mai 2012 - 21:28

Je garde précieusement une pointe cible impeccable et je fais tourner la flèche munie de cette pointe sur la paume de ma main, c'est un coup à prendre, c'est pas difficile et je sens de suite si c'est pas parfait, même si c'est pas ou peu visible.

Après je redresse avec une pince ad hoc, des fois j'y mets le temps mais je sors la plupart du temps quelque chose de tirable.

Bien sûr une bonne décoche fait oublier bien des choses... le gars qui redresse contre l'arbre et qui tire juste, moi je crois que c'est l'histoire d'un très très bon archer, pas celle d'un magicien du tube alu...
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

fut tordus Empty Re: fut tordus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum