Main d'arc?
+5
babow
papou
suscrofa 83
over soul
piratkey
9 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
Main d'arc?
Bonjour a tous
Pour un recurve ou un hybride,quelle est votre façon de tenir votre arc ( 2 doigts,3 doigts,main fermée sur la poignée etc....) et quel type de poignée vous convient le mieux (low,medium ou hight grip) ????
Merci de vous preter a ce petit sondage.
Pour un recurve ou un hybride,quelle est votre façon de tenir votre arc ( 2 doigts,3 doigts,main fermée sur la poignée etc....) et quel type de poignée vous convient le mieux (low,medium ou hight grip) ????
Merci de vous preter a ce petit sondage.
piratkey- Messages : 963
Re: Main d'arc?
J'utilise la prise pleine main sur mon combo master, je ferme la main complétement main celle ci reste détendu pour ne pas crisper la poignée. Pour ce qui est du type de poignée elle est sur mesure pile poils à ma main!
Sur mon recurve Great plains (B-Model One Piece Recurve) je tiens la poignée avec trois doigts, la main tres detendu après la traction sur la corde.
suscrofa 83- Messages : 273
Moi, c'est pleine main, mais comme j'ai une furieuse tendance à l'étrangler" la poignée", je garde le pouce dans la poche de mon jean
papou- Messages : 241
papou a écrit:Moi, c'est pleine main, mais comme j'ai une furieuse tendance à l'étrangler" la poignée", je garde le pouce dans la poche de mon jean
c'est bon pour se tirer une fleche dans un pied ça:D
perso je cale bien ma poignée dans le V former par le pouce et l'indexe et les doigts se referment sur la poignée mais en serrant juste assez pour ne pas laisser tomber l'arc a la décoche
babow- Membre Bienfaiteur
C'est le grip qui va orienter la prise: vous ne pourrez pas tenir un Howard Hill comme vous tiendrez un recurve et là encore vous aurez des dessins différents:
...et une prise différente: type Asbell
....et type locator:
...et une prise différente: type Asbell
....et type locator:
Hector de Troie- Messages : 3954
j'essaye de pousser tosu les arcs comme un piquet : cad dans la paume a peu près l'inverse d'asbell ; c'est la seule façon de tirer un arc puissant a mon avis et c'est comme çà qu' on enlève les vibrations des piquets
stak- Messages : 3591
ha bon, ça vibre un piquet ?
pat21- Messages : 3639
Je vois sur la photo la position asbell, cela doit être très inconfortable
papou- Messages : 241
papou a écrit:Je vois sur la photo la position asbell, cela doit être très inconfortable
non pas du tout, c'est l'espace pouce index qui pousse en avant l'arc contre la traction de corde et les autres doigts sont "mous" sans tension ni effort. Une habitude à prendre c'est tout.
Hector de Troie- Messages : 3954
J'ai personnellement aussi cette mème prise d'arc (asbell) elle permet une bonne régularité dans les tirs associé avec une poignée medium.
Ce que j'aimerai savoir ,c'est quel type de prise de main d'arc vous utilisez et associé avec quel type de poignée vous donnes les meilleurs resultats de régularité.
Merci
Ce que j'aimerai savoir ,c'est quel type de prise de main d'arc vous utilisez et associé avec quel type de poignée vous donnes les meilleurs resultats de régularité.
Merci
piratkey- Messages : 963
Je pousse l'arc paume ouverte. C'est de cette façon (n'ayant pas de crispation sur la main d'arc ) que
j'ouvre le mieux l'arc et que la décoche se fait la plus fluide. A la décoche, l'arc est retenu légèrement
entre le pouce et l'index.
j'ouvre le mieux l'arc et que la décoche se fait la plus fluide. A la décoche, l'arc est retenu légèrement
entre le pouce et l'index.
Invité- Invité
J'ai mois aussi la prise de main asbell pour le recurve Et pour les poignée droite type longbow quel sont vos prise de main moi je le prend pleine main
mais je ne trouve pas ca confortable
mais je ne trouve pas ca confortable
david331- Messages : 5