Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Fidji , parson russel , premiere saison

+13
RobinDaWood
pivert
fifi83
acrosylve
Mpanya
suscrofa 83
nikou
foudarme
Hector de Troie
Manu87
OrangeEdelweiss
babow
ttk
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Fidji, parson russell

Message par haiko Ven 21 Déc - 21:01

Content de savoir qu'elle va mieux, la mienne commence à faire les ronciers, quatre mois..Very Happy

haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par ttk Ven 21 Déc - 21:42

haiko a écrit:Content de savoir qu'elle va mieux, la mienne commence à faire les ronciers, quatre mois..Very Happy

dépeche toi , Hermine a 3 mois , ça va ronfler lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par kiowa Ven 21 Déc - 21:45

ttk a écrit:Un petit bonjour de Fidji, qui recommence doucement la recherche.

Sanglier levé par fidji , tiré malheureusement au fusil , nous étions 7 archers et 2 fusils, le sanglier était baugé a 5M du mirador.
je lache Fidji après la mise en place des archers , attaque en moins de 10M, 2 minutes de chasse.

2 balles de tirées, le sanglier est poursuivi par 2 autres chiens qui le mettent au ferme en dehors de la chasse , chez les voisins a 500M.

Aux tirs , du poil , du résidu stomacal, peu ou pas de sang Question le sanglier boule au tirs , nous décidons de le laisser tranquille , le temps de prévenir les voisins et de chasser les chevreuils avec les archers.


Après le déjeuner , des cordes tombent , nous sommes écrasés d eau. la recherche est bien compromise.les arc sont rangés , dommage.

Fidji fait les entrées , les sorties du roncier..............rien! Mad

Les seuls indices marqués par Fidji sont un ruisseau en pente , je devrai dire un torrent Question

nous faisons toute la longueur du ruisseau , Fidji veut meme sauter dedans , elle inspecte les trous ,les caves c est perdu
dans le bas , le champ est noyé , l eau couvre un fond de vallée, Nous aurions du attaqué la recherche dés le matin.


Nous avions encerclé large , Heureusement un Excellent archer aux yeux d Aigle aperçoit une masse a 200 m dans l eau, le long d un talus. le sanglier se sentant pris revient dans le roncier, Fidji est remise dedans avec l aide de 2 autres chiens ,
600m carré de ronciers de 2M de haut, 30 minutes pour enfin abréger les souffrances de ce sanglier qui chargera les chiens
et le bonhomme . Fidji obligera le sanglier a se décaler enfin et a l ordre " recule " permettra un tir a travers les ronces.

tiré de haut en bas, une balle frole les poumons , mais un poil derriere, l autre traverse les intestins.

pas de sang , bout d intestin bouchant la sortie, c est une recherche ou tout le monde s est investit , un animal qui serait mort avec d atroces souffrances, l eau lui permettant de soulager sa douleur, c est aussi l eau , des trombes d eau qui ont lavés le si peu d indices , un travail du chien moyen mais bon elle se remet bien au travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voila une bonne chose. Content que fidjï se porte bien et belle recherche Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 3132023450
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Fidji, parson russell

Message par haiko Sam 22 Déc - 18:12

ttk a écrit:
haiko a écrit:Content de savoir qu'elle va mieux, la mienne commence à faire les ronciers, quatre mois..Very Happy

dépeche toi , Hermine a 3 mois , ça va ronfler lol!



je croyais que tu en voulais une à poil court?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par ttk Sam 22 Déc - 18:16

haiko a écrit:
ttk a écrit:
haiko a écrit:Content de savoir qu'elle va mieux, la mienne commence à faire les ronciers, quatre mois..Very Happy

dépeche toi , Hermine a 3 mois , ça va ronfler lol!



je croyais que tu en voulais une à poil court?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUI lol!

mais j ai eu une belle opportunité sur des poils durs , j ai un sponsor sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par kibok Sam 22 Déc - 20:09

ttk a écrit:Un petit bonjour de Fidji, qui recommence doucement la recherche.

Sanglier levé par fidji , tiré malheureusement au fusil , nous étions 7 archers et 2 fusils, le sanglier était baugé a 5M du mirador.
je lache Fidji après la mise en place des archers , attaque en moins de 10M, 2 minutes de chasse.

2 balles de tirées, le sanglier est poursuivi par 2 autres chiens qui le mettent au ferme en dehors de la chasse , chez les voisins a 500M.

Aux tirs , du poil , du résidu stomacal, peu ou pas de sang Question le sanglier boule au tirs , nous décidons de le laisser tranquille , le temps de prévenir les voisins et de chasser les chevreuils avec les archers.


Après le déjeuner , des cordes tombent , nous sommes écrasés d eau. la recherche est bien compromise.les arc sont rangés , dommage.

Fidji fait les entrées , les sorties du roncier..............rien! Mad

Les seuls indices marqués par Fidji sont un ruisseau en pente , je devrai dire un torrent Question

nous faisons toute la longueur du ruisseau , Fidji veut meme sauter dedans , elle inspecte les trous ,les caves c est perdu
dans le bas , le champ est noyé , l eau couvre un fond de vallée, Nous aurions du attaqué la recherche dés le matin.


Nous avions encerclé large , Heureusement un Excellent archer aux yeux d Aigle aperçoit une masse a 200 m dans l eau, le long d un talus. le sanglier se sentant pris revient dans le roncier, Fidji est remise dedans avec l aide de 2 autres chiens ,
600m carré de ronciers de 2M de haut, 30 minutes pour enfin abréger les souffrances de ce sanglier qui chargera les chiens
et le bonhomme . Fidji obligera le sanglier a se décaler enfin et a l ordre " recule " permettra un tir a travers les ronces.

tiré de haut en bas, une balle frole les poumons , mais un poil derriere, l autre traverse les intestins.

pas de sang , bout d intestin bouchant la sortie, c est une recherche ou tout le monde s est investit , un animal qui serait mort avec d atroces souffrances, l eau lui permettant de soulager sa douleur, c est aussi l eau , des trombes d eau qui ont lavés le si peu d indices , un travail du chien moyen mais bon elle se remet bien au travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par stak Dim 23 Déc - 11:31

les photos parlent d'elle meme

ttk a avec son petit chien un truc essentiel ; la complicité Cool

alors peut importe le modèle , la race on peut en général sous réserve de cultiver cette dimension a l'infini faire de grande chose au fil du temps avec le chien en question surtout s 'il est astucieux ce qui semble le cas ici

il te reste a bien le comprendre tout le temps et c'est souvent la dimension la plus délicate pour l'homme le chien comprend bien son maitre mais le maitre Rolling Eyes

bravo a toi en tout cas et a fidji:lol:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par ttk Dim 23 Déc - 11:52

stak a écrit:les photos parlent d'elle meme

ttk a avec son petit chien un truc essentiel ; la complicité Cool

alors peut importe le modèle , la race on peut en général sous réserve de cultiver cette dimension a l'infini faire de grande chose au fil du temps avec le chien en question surtout s 'il est astucieux ce qui semble le cas ici

il te reste a bien le comprendre tout le temps et c'est souvent la dimension la plus délicate pour l'homme le chien comprend bien son maitre mais le maitre Rolling Eyes

bravo a toi en tout cas et a fidji:lol:

je m inspire de tes expériences , j ai compris au moins une chose : laisser en libre , le plus possible le chien.

Décrypter le chien n est pas facile , enfin en maison ça aide un peu, le seul qui sait lire vraiment le terrain c est notre aide
a 4 pattes , quand on commence a laisser libre choix au chien , le plus gros est déja fait .

merci françois cheers cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par stak Lun 24 Déc - 10:31

tiens une petite anecdote avec le vieux rif

c'était il ya longtemps au début nous faisions une recherche sur un très gros sanglier on le relève ab deux chiens un kopov et rif , je ne lache pas rif

le kopov met le sanglier au ferme et le second conducteur hésite a le tirer il lui passe devant et heureusement car j'étais dans l'axe du tir avec rif un peu plus loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rif remonte la voie du sangier qui est reparti et on marche un temps considérable; j'ai l'impression que le chien est perdu mais il continue son petit bonhomme de chemin ;je suis seul avec un accompagnateur armé

on arrive a la fin d'une parcelle.....

il y a devant nous une petit espace sale de ronce et derrière la foret landaise nettoyée complètement plus une herbe au sol .....

je dis a mon accompagnateur , ^passons ce petit bout de sale et on rentre au voiture ;rif semble hésiter a entrer il me regarde met les yeux de cotés et donne un coup de nez devant : je ne comprend rien au langage du chien qui m'"explique pourtant la situation très clairement

je l'incite a entrer il se fait prier ; je met un pied dans le roncier et là) vraoum :le très gros sanglier décolle du roncier pour sortir au clair ; il était peu vindicatif et cela nous a sauvé de la charge qui aurait été surement destructrice ..... au moment où rif fait son indication le sanglier est probablement a deuxtrois mètres devant nous dans les ronces ....

pourtant a deux reprises sur des recherches sanglier ; le chien m'avait indiqué que l'animal était là devant nous tout près en faisant exactement les memes mimiques Rolling Eyes

heureusement parfois que le chien ne parle pas ; car il pourrait dire des choses sur la stupidité de son maitre clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fidji , parson russel , premiere saison - Page 2 Empty Re: Fidji , parson russel , premiere saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum