Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

c'est quoi qui pénètre mieux???

+11
Manu87
davidv69
zabaltz
stak
Michel COICAUD
olivier c
Hector de Troie
kibok
foudarme
Seb
Fred63
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par kibok Jeu 20 Jan - 6:51

oui ça fait un peur tout ça Shocked c'est sur ...

mais bon remettons les choses à leur place ou plutot dans leur contexte, Fred 63 qui est l'initiateur de ce post semble savoir dejà marcher assez correctement en tout beaucoup mieux que moi en ce qui concerne les faisans ... non ? Laughing Laughing Laughing


kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par stak Jeu 20 Jan - 6:55

kibok a écrit:oui, beaucoup de verités encore, mais perso je ne vois pas comment je pourrais utiliser plusieurs types de fleches qui volent differemment avec des trajectoires differentes selon le mode de chasse ou le gibier ... c'est justemment assez complique comme ça sans rajouter cet element perturbateur ... et dieu sait si avec mon petit arc une fleche tableau Easton et une fleche gros FOC ou EFOC ne vole pas pareil en terme de trajectoires

kibok flower power :flower:

ça tu vois c'est exactement pour cette raison que je conseille de prendre un réglage assez standard et une pointe elle aussi très standard parce que ça permet de tirer toujours pareil et d'avoir uen petite chance d'etre precis en allant au chevreuil ( ce qui risque de ne pas etre le cas si je vais au ragondin avec des zwickey et au chevreuil avec une lame en théorie plus performante mais qui ne vole pas pareil )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par AD Jeu 20 Jan - 7:32

kibok a écrit:oui ça fait un peur tout ça Shocked c'est sur ...

mais bon remettons les choses à leur place ou plutot dans leur contexte, Fred 63 qui est l'initiateur de ce post semble savoir dejà marcher assez correctement en tout beaucoup mieux que moi en ce qui concerne les faisans ... non ? Laughing Laughing Laughing


C'est sûr que Fred63 semble avoir trouvé son bonheur, et si je me suis permis ces longues interventions, ce n'est pas pour lui, mais simplement parce que plusieurs personnes sont intervenues en vantant les mérites absolus de l'EFOC, ce qui me semble abusif et risqué pour ceux qui liront le sujet...

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par kibok Jeu 20 Jan - 8:04

bien sur ce qui est mort est mort et n'a pas besoin de mourrir plus ... (la je fais du Seb)

mais remettre en cause aujourd'hui avec tout ce que l'on sait en 2011 l'EFOC pour la chasse au grand gibier avec un arc traditionnel ça c'est abusif et c'est faire preuve quand même d'une sacrè grosse dose d'esprit retrograde Razz Razz Razz ...

pas la tète Torquemada-Vincent ... Razz Razz

je ne parle pas bien sur de la difficulté réelle ou supposée de construction de l'objet , ça je le reconnais bien volontiers avec toi, ça peut être "risqué" pour le tout venant, mais de son efficacité dans la bète ...

Après en toucher un mot aux impetrants lors de la JFO ne pourrait que faire du bien en evoquant juste l'existence de cette methode sans plus ... je ne connais aucune discipline ou les passionés n'essayent pas d'optimiser leur performance ou lleur materiel je ne vois pas pourquoi un arc à la main ce ne serait pas pareil ... non ?




Dernière édition par kibok le Jeu 20 Jan - 8:39, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par olivier c Jeu 20 Jan - 8:20

Vincent Lalande a écrit:
kibok a écrit:oui ça fait un peur tout ça Shocked c'est sur ...

mais bon remettons les choses à leur place ou plutot dans leur contexte, Fred 63 qui est l'initiateur de ce post semble savoir dejà marcher assez correctement en tout beaucoup mieux que moi en ce qui concerne les faisans ... non ? Laughing Laughing Laughing


C'est sûr que Fred63 semble avoir trouvé son bonheur, et si je me suis permis ces longues interventions, ce n'est pas pour lui, mais simplement parce que plusieurs personnes sont intervenues en vantant les mérites absolus de l'EFOC, ce qui me semble abusif et risqué pour ceux qui liront le sujet...


Il n est ni abusif , ni risqué de mettre en avant les avantages de l EFOC . C est un fait indéniable , vérifier et vérifiable .

Quand à la difficulté de construire un tel set up , elle est toute relative . En effet les regles qui régissent les choix de spine ,de longueur de tube , de poids de pointe , etc sont les memes qu on fasse de l EFOC ou pas !

Quelqu un qui ne comprend pas un set up EFOC ne comprend pas plus un set up classique et vis et versa .

Enfin je trouve plutot bien de tirer les gens vers le haut techniquement .




olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par kibok Jeu 20 Jan - 8:37

ça les gars c'est le flower power !!!!!! :flower: lol! :flower:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par piratkey Jeu 20 Jan - 11:10

Bonjour
Je partage l'opinion de Vincent sur le foc et l'efoc ,c'est pour cela que j'ai posé la derniere question dans la rubrique "dynamic spine calculator" datant du 30 decembre(resté sans reponse d'ailleur) Razz
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par foudarme Jeu 20 Jan - 12:31

kibok a écrit:
Circus a écrit:Arrêtes kibok, tu me mets l'eau à la bouche. Je vais être obligé d'abandonner mes trilames.

Pour etre tout a fait honnete avec vous quand je ne chasse que le "chevreuil" je met au bout aussi des Woodsman ou des Muzzy Phantom avec le Bleeder ...

pas si simple tout ça ... Laughing

je crois que la solution est là...à chaque catégorie de gibier sa lame...une fois écartées les daubes en guimauves, le choix est assez simple à résoudre: me faut-il privilégier la pénétration ou la largeur de coupe...à chaque archer de connaitre ses besoins en fonction de sa propre adresse, de la puissance de son arc et du setup qu'il utilise...changer de lame en fonction du gibier chassé après tout c'est pas plus dur que de changer de projectile quand on est carabinier...un réflexe assez peu répandu en France mais qui, me semble-t-il, ne laisse aucune part à l'improvisdation sur le continent africain...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par Michel Boulet Ven 21 Jan - 1:36

Tu as tout compris Jean.

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi qui pénètre mieux??? - Page 3 Empty Re: c'est quoi qui pénètre mieux???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum