Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

+8
kibok
fred
Suscrofa04
Manu87
Eric 82
O'MANU
tontoncroket
gallinago
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Position  d'un animal mort, avez vous remarqué? - Page 2 Empty Re: Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

Message par ttk Dim 17 Fév - 19:21

O'MANU a écrit:
kibok a écrit:perso j'ai eu plusieurs animaux qui faisaient demi tour pour repartir de là ou ils etaient venus par exemple , difficile de faire un loi sauf si le bestiau a clairement identifié d'ou venait le danger ou la douleur et la comme le dit O mAnu il aura certainement tendance a partir du cotès opposé ... no mas

Ta remarque est très juste et l'explication est assez simple. très souvent quand un animal a détecté un danger sans pour autant le localiser avec précision,il choisira la fuite.

Sachant qu'il lui est beaucoup plus difficile de détecter le danger qui jalonne son chemin dans sa fuite rapide, il choisira l'endroit qui lui parait le plus sécuritaire.

Cet endroit est évidement celui qu' il viens de traverser sans encombre. toutes les autres directions étant potentiellement plus dangereuses puisqu'il n'y a pas encore mis les pattes.

+1 egalement, par contre pour le coté ou l animal se couche, c est une fois sur deux du coté ou la flèche est entrée Very Happy

ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Position  d'un animal mort, avez vous remarqué? - Page 2 Empty Re: Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

Message par foudarme Dim 17 Fév - 19:29

ttk a écrit: c est une fois sur deux du coté ou la flèche est entrée Very Happy
mince j'aurais plutôt dit l'inverse tongue

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Position  d'un animal mort, avez vous remarqué? - Page 2 Empty Re: Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

Message par O'MANU Dim 17 Fév - 19:53

+1 egalement, par contre pour le coté ou l animal se couche, c est une fois sur deux du coté ou la flèche est entrée Very Happy [/quote]

+1 et il a du en voir des zanimo couchés le ttk

O'MANU

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

http://www.emmanuelaugier.com

Revenir en haut Aller en bas

Position  d'un animal mort, avez vous remarqué? - Page 2 Empty Re: Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

Message par ttk Dim 17 Fév - 19:55

foudarme a écrit:
ttk a écrit: c est une fois sur deux du coté ou la flèche est entrée Very Happy
mince j'aurais plutôt dit l'inverse tongue

tu as raison , c est l inverse lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Position  d'un animal mort, avez vous remarqué? - Page 2 Empty Re: Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

Message par stak Lun 18 Fév - 15:54

il n 'y a aucune règle a mon avis
en tout cas se méfier tout particulièrement du cerf et du chevreuil pour les hourvari ( retour en arrière )à
un exemple
un chevreuil tiré dans un fond de vallon le long d'un ruisseau flèche de panse l'animal part devant dans le fond du ruisseau
intuitivement tout le monde penserait le chercher plus loin dans le ruisseau
en le cherchant avec sirius
en fait il fait 50 mètres environ , demi tour revient sur ses pas pour aller au niveau de l' endroit où était placé le tireur et monte un raidillon pas possible sur environ 30 mètres pour aller mourir dans un petit coin très sale juste au dessus
l' inverse absolu de ce qu' on pense qu 'il devrait faire avec une blessure très handicapante
pour ce qui est du cerf c'est très classique et la marche arrière peut faire plusieurs centaine de mètres éventuellement
attention aussi le tireur en général ne se rend pas compte du demi tour de l'animal car on est obnubilé a le chercher dans la direction de fuite initial
exemple :
tir d'un stand d'unb chevreuil qui saute vers la droite le layon où il était placé s'enfuit dans la direction vers la droite
le tireur le cherche vers la droite
on vient avec le chien , le chevreuil fait 50 mètes et demi tour complet pour passer a environ 25 mètres du stand dans l'allée vers la gauche
le tireur qui était resté au stand un long moment ne l'a pas vu passé ( probablement trop occupé a regarder versl'endroit où il avait perdu son chevreuil de vue
heureuseement il y avait du sang plus loin confirmant cela sinon le tirieur en question ne m'aurait jamais cru ...

le sanglier fait moins souvent cela par contre il peut tourner sur un coté si l' atteinte est sévère et j'ai vu tourné du coté de la flèche ( gauche si l'entr&ée est gauche )
pour ce qui est des gros sanglier il est classique de dire qu' il meurt debout .....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Position  d'un animal mort, avez vous remarqué? - Page 2 Empty Re: Position d'un animal mort, avez vous remarqué?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum