Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Entrainement sympa...

+9
chevreuil
foudarme
mikekorthal
Hector de Troie
kiowa
Erwan
babow
Seb.Messina
grégonimo
13 participants

Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Entrainement sympa...

Message par grégonimo Ven 21 Déc - 12:09

Bonjour à tous,


Petit exercice sympa qui me permet d'arriver à focaliser sur la zone visée:

Ingrédient:

- 1 cible, mon chevreuil 3D (coucou Guy Entrainement sympa... 3975431452 )
- 1 rouleau de scotch, pas trop petit pour moi!
- 2 flèches
- 1 arc

Mise en place:
Positionné le rouleau de scotch contre la zone vitale de votre 3D et placé vous à 15 m.

La règle:

Tirer les 2 flèches :
Entrainement sympa... 1212211253578683
on recule de 2 m.

Tirer à nouveau :
Entrainement sympa... 121221010356658368
On re-commence.

Tirer à nouveau:
Entrainement sympa... 121221010626509552
On avance de 2 m

...
Plus on arrive loin meilleur on est!!

Le plus dur pour moi a été de mettre les flèches à coté pour les photos Entrainement sympa... 2441326937 !!

A vos arc, prêts, partez...

Gregonimo
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par Seb.Messina Ven 21 Déc - 12:17

Sympa comme idée !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par babow Ven 21 Déc - 12:20

c'est comme ça que j'ai appris a tirer ,sur une cible ronde (fita de 40 ) 6 fleches ,quand la moitié était dans le jaune je reculait de 2 m et si je n'en mettait pas 3 /6 je re avançais de 2m

très bonne entraînement et plus ludique avec une jolie cible comme celle là affraid
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par Erwan Ven 21 Déc - 12:52

Tu les soldes les sacs de gazin transpercés !

Je dis ça comme ça mais j'ai ma pelouse à refaire...

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par grégonimo Ven 21 Déc - 12:57

C'est du blé, nickel pour arrêter les flèches la céréale!
Ben non, je les scotche ! Hé Hé... comme ça j'ai des rouleaux pour tirer dedans!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par grégonimo Ven 21 Déc - 13:04

Erwan a écrit:Tu les soldes les sacs de gazin transpercés !

Je dis ça comme ça mais j'ai ma pelouse à refaire...

les sac de "gazin" c'est pas bon ça pénétre trop !!

Par contre j'ai un salon de jardin en solde si tu veux... bon y'a un deuxieme trou pour le parassol!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par kiowa Ven 21 Déc - 13:13

Sympas.

Tu as essayé avec un rouleau de scotch de bureau:twisted:LaughingEntrainement sympa... 3975431452
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par Hector de Troie Ven 21 Déc - 13:17

À ce rythme tu vas abîmer ta 3D assez vite Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par grégonimo Ven 21 Déc - 13:24

kiowa a écrit:Sympas.

Tu as essayé avec un rouleau de scotch de bureau:twisted:LaughingEntrainement sympa... 3975431452

...je t'avoue y avoir pensé, mais ça va me revenir chair en fourniture de bureau lol! !
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty t'es un sauvage

Message par mikekorthal Sam 22 Déc - 7:44

y a une technique similaire chez mamiraaga (toucher reculer,manquer avancer)une balle de tennis suspendue tu commence a18m et suivant ton talent t'avance ou tu recule, le plus cool c le faire a 2 çà creer un challenge par contre pour gagner en precision a faire tous seul on fond d'un bois, la 3d effectivement elle prend cher, je vois que tu n'es pas encore pret pour les bucks reste sur le ratiche;).
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par grégonimo Sam 22 Déc - 8:10

mikekorthal a écrit:y a une technique similaire chez mamiraaga (toucher reculer,manquer avancer)une balle de tennis suspendue tu commence a18m et suivant ton talent t'avance ou tu recule, le plus cool c le faire a 2 çà creer un challenge par contre pour gagner en precision a faire tous seul on fond d'un bois, la 3d effectivement elle prend cher, je vois que tu n'es pas encore pret pour les bucks reste sur le ratiche;).

He beh! T'es pas à la bec toi??? Feignant! Entrainement sympa... 3132023450

Prépare une balle de tennis au fond du jardin et la prochaine fois que je passe Entrainement sympa... 2746602459 Entrainement sympa... 1255569134 Entrainement sympa... 1078004240 Tu feras moins le malin!!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par foudarme Sam 22 Déc - 9:29

personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée...tout au moins s'il s'agit d'un mode d'entrainement régulier et non pas le temps d'une séance juste pour s'amuser une fois ou deux...le principe de la 3D c'est de se préparer au tir de chasse...c'est un investissement très couteux à durée de vie très limitée dont il convient d'économiser chaque parcelle de potentiel...moi la seule 3D que j'ai achetée (chevreuil srt) ne m'a même pas duré 6 mois...because tir en lame...le tir de chasse c'est un tir vraiment spécifique, beaucoup plus difficile que le tir sur cible car il requiert de retenir dans la masse un point souvent imaginaire et de s'y tenir absolument jusqu'après la décoche...et c'est là quelque chose de vraiment difficile ou en tout cas de completement différent du tir sur cible...si donc tu mets un repère visuel là où il ne devrait pas y en avoir alors, certes tu t'amuses, certes tu te fais plaisir, certes tu penses devenir meilleur (car immanquablement le groupement se resserre) mais tu ne te prépares absolument pas au tir de chasse (au contraire tu t'en détournes ce qui n'est pas forcément une bonne chose car notre tir est, avant tout, un tir éduqué)...personnellement je pense que tu utiliseras bien mieux ta précieuse cible 3D en ne la réservant qu'à de vrais tirs de chasse et utiliseras tout autre support nettement moins couteux pour te livrer à ce genre de jeux d'adresse (ou de formation sur un blason animalier) dont nous raffolons tous...et si tu n'arrives pas à visualiser la zone mortelle sur ta 3D, je te prie de me faire confiance en te demandant de croire que cet exercice ne t'auras été d'aucun secours au moment de lâcher ta flèche de chasse sur un animal...bien au contraire, en pratiquant régulièrement des entrainements de ce type sur ta 3D, tu te retrouveras même comme un jambon qui ne saura plus ce qu'il faut faire et qui décochera au petit bonheur le jour fatidique...en l'absence de visuels spécifiques (qui peuvent être d'une grande diversité y compris sur la masse d'un animal), la seule chose qui permet utilement de se focaliser sur le but à atteindre c'est la représentation que l'on s'en fait dans son esprit (le pou sur le poil du pou).

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par chevreuil Sam 22 Déc - 9:55

Je partage çe que dit Foudarme ...pas d'artifice sur un 3d ... pour rester en tir chasse ..
Un trés bon entrainement quand on a une 3d , c'est de tirer une seule fleche , tous les jours , et surtout sans echauffement préalable , comme en action de chasse .

Entrainement sympa... 3132023450

chevreuil
chevreuil

Messages : 996
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par grégonimo Sam 22 Déc - 10:09

foudarme a écrit:

personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée...tout au moins s'il s'agit d'un mode d'entrainement régulier et non pas le temps d'une séance juste pour s'amuser une fois ou deux...le principe de la 3D c'est de se préparer au tir de chasse...c'est un investissement très couteux à durée de vie très limitée dont il convient d'économiser chaque parcelle de potentiel...moi la seule 3D que j'ai achetée (chevreuil srt) ne m'a même pas duré 6 mois...because tir en lame...le tir de chasse c'est un tir vraiment spécifique, beaucoup plus difficile que le tir sur cible car il requiert de retenir dans la masse un point souvent imaginaire et de s'y tenir absolument jusqu'après la décoche...et c'est là quelque chose de vraiment difficile ou en tout cas de completement différent du tir sur cible...si donc tu mets un repère visuel là où il ne devrait pas y en avoir alors, certes tu t'amuses, certes tu te fais plaisir, certes tu penses devenir meilleur (car immanquablement le groupement se resserre) mais tu ne te prépares absolument pas au tir de chasse (au contraire tu t'en détournes ce qui n'est pas forcément une bonne chose car notre tir est, avant tout, un tir éduqué)...personnellement je pense que tu utiliseras bien mieux ta précieuse cible 3D en ne la réservant qu'à de vrais tirs de chasse et utiliseras tout autre support nettement moins couteux pour te livrer à ce genre de jeux d'adresse (ou de formation sur un blason animalier) dont nous raffolons tous...et si tu n'arrives pas à visualiser la zone mortelle sur ta 3D, je te prie de me faire confiance en te demandant de croire que cet exercice ne t'auras été d'aucun secours au moment de lâcher ta flèche de chasse sur un animal...bien au contraire, en pratiquant régulièrement des entrainements de ce type sur ta 3D, tu te retrouveras même comme un jambon qui ne saura plus ce qu'il faut faire et qui décochera au petit bonheur le jour fatidique...en l'absence de visuels spécifiques (qui peuvent être d'une grande diversité y compris sur la masse d'un animal), la seule chose qui permet utilement de se focaliser sur le but à atteindre c'est la représentation que l'on s'en fait dans son esprit (le pou sur le poil du pou).


NIANIIANNIANN.... Pfff! qu'est ce que t'y connais en chasse à l'arc toi rigolo!!









































Non je déconne, merci Foudarme (t'y as cru??!) pour ces précieux conseils ! Mais effectivement, d'habitude je réalise ce genre de défit sur du carton et du film à palette (je n'en manque jamais à la boutique) pour réserver ma 3D à un usage plus "chasse" en extérieur, sous différents angles, avec végétation et à distance plus résonnables (quoique?)... D'ailleur aprés réflexion dans cet exercice et comme tu l'as souligné la 3D n'est que le réceptacle (?) de mes flèches et le but pour moi et de les caller dans le cercle et non dans la zone vitale de mon chevreuil!....Mais bon, avec ce temps de pourrit ça fait du bien d'envoyer quelques futs sur un chevreuil, tout faux soit-il!!!

A plus...
Grégonimo
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par foudarme Sam 22 Déc - 10:21

grégonimo a écrit:t'y as cru??!

non, même pas tongue

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty ENTRAINEMENT

Message par lukos 24 Sam 22 Déc - 11:11

Pour moi l' entraînement se fait tous les jours que dieu fait, en pleine nature, en billbaude en forêt et prairie.

L'arc piquet de tomate le seul soucis la casse, puissance de l'arc 70 livres, fût bois évidemment : çà casse pas mal ! mon problème "il n'est pas facile de trouver les fûts 23/64" évidemment je pourrai tirer avec le 22/16 mais ça le fait pas.

Je préfère l'entraînement à la billebaude et à la chasse cela m'est très profitable.

Le problème c'est d'allier les deux boulot et entraînement surtout l'hiver; mais çà le fait quand même car je ne suis pas exigent,ayant le privilège de vivre au milieu des bois. Les clubs j'ai essayer vraiment sans plus je préfère la chasse, mais comme foudarme le dit : la première doit être la bonne. Tout est dans le mental !

Bonnes fêtes à tous les archers du site Entrainement sympa... 2837622565

Luc
lukos 24
lukos 24

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 60
Localisation : perigod vert

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty pèter la gueule aux poux

Message par fred Sam 22 Déc - 11:31

La solution ultra UFOC pour le poux dans les poils

http://www.equipmedical.com/p-peigne-anti-poux-electronique-p3305.html
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par cedric b Sam 22 Déc - 11:40

grégonimo a écrit:
Erwan a écrit:Tu les soldes les sacs de gazin transpercés !

Je dis ça comme ça mais j'ai ma pelouse à refaire...

les sac de "gazin" c'est pas bon ça pénétre trop !!

Par contre j'ai un salon de jardin en solde si tu veux... bon y'a un deuxieme trou pour le parassol!



eh, ils sont cool tes boss à ton GV!Shocked



je n'oses pas tirer dans le mien; je le fais dans la réserve extérieure... les sacs de terreaux sont pas mal en cas d'incident:face:
cedric b
cedric b

Messages : 81
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : parcay sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par lukos 24 Sam 22 Déc - 12:46

Fred,

Effectivement cela m'aurai servit il y a une quinzaine de jours (poux = bonne santé ! rendeer rendeer :rendeer:nos rois n'avaient ils pas de poux sous la perruque ??? eh oui !


Luc
lukos 24
lukos 24

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 60
Localisation : perigod vert

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par L'Antilope Sam 22 Déc - 14:04

levieuif a écrit:Fred,

Effectivement cela m'aurai servit il y a une quinzaine de jours (poux = bonne santé ! rendeer rendeer :rendeer:nos rois n'avaient ils pas de poux sous la perruque ??? eh oui !



Luc

Les perruques et le parfum, il fallait bien masquer certaines choses. Tout comme ces dames qui s'accroupissait pour cueillir une rose et hop un petit "dépôt" au passage. Le mieux ; avoir une grande roseraie !!! clown
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty les roseraies

Message par lukos 24 Sam 22 Déc - 14:50

levieuif a écrit:Fred,

Effectivement cela m'aurai servit il y a une quinzaine de jours (poux = bonne santé ! rendeer rendeer :rendeer:nos rois n'avaient ils pas de poux sous la perruque ??? eh oui !


Luc

Oui il faut dire que ces dames compatissaient énormément pour fertiliser les roses afin de mieux les sentirent à plein nez ! n'es-ce pas vrai ?

Luc
lukos 24
lukos 24

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 60
Localisation : perigod vert

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement sympa... Empty Re: Entrainement sympa...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum