Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rag Trad story only !!!

+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Sam 6 Avr - 19:21

Bonjour à tous,
Un petit tour vite fait...qui durera trois heures!
En attendant le récit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty vite fait

Message par mikekorthal Dim 7 Avr - 6:42

bravo pour ce bow rag, je me pose une question comme beaucoup je pense : as tu un travail une femme et des enfants ? on peu lire dans des recits précédents que tu as les gamins a recuperer, mais quand on voit la frequence des photos on se pose des questions.
Si je ne te connaissais pas je pourrais dire quel egoiste, mais apres 13 ans d'amitie je te comprend et tu as bien raison, garde m'en un peu pour ma reeducation et pour teste mes créations, bravo encore et bonne fleche
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Dim 7 Avr - 7:37

mikekorthal a écrit:bravo pour ce bow rag, je me pose une question comme beaucoup je pense : as tu un travail une femme et des enfants ? on peu lire dans des recits précédents que tu as les gamins a recuperer, mais quand on voit la frequence des photos on se pose des questions.
Si je ne te connaissais pas je pourrais dire quel egoiste, mais apres 13 ans d'amitie je te comprend et tu as bien raison, garde m'en un peu pour ma reeducation et pour teste mes créations, bravo encore et bonne fleche
Salaud!
Pour que les choses soient claires pour tous le monde, je bosse au mini 40h semaine... alors quand je peux me libérer un peu et que femme et enfants "m'oublient" cinq minutes, ce sont ces moments, un arc à la main, qui m'offrent une totale décompression! En plus y'a des ragondins partout en gironde! Rag Trad story only !!! - Page 20 2441326937 Rag Trad story only !!! - Page 20 2441326937
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Un dur à cuire...

Message par grégonimo Lun 8 Avr - 13:17

Bonjour à vous,

Samedi donc j'arrive sur les prairies de mon territoire de chasse vers 16h, je m'équipe à la voiture, passe les 3 lames de mon carquois à l'affuteur de poche et part vers les jales. Arrivé à l'angle du bois d'acaccias, je vois un ragondin sur ma gauche à une soixantaine de mètres, il broute au soleil. Je prends le vent, il souffle pleine face et un chêne dans l'axe du ragondin mebh facilitera l'approche! En 10 minutes je me retrouve à 15 m de ma proie bien caché derrière les ronces au pied du chêne... je me décale lentement et arme mon arc il me voit et s'immobilise nez en l'air! On se connait, et je pense qu'il sait ce qui l'attend, je me précipite donc et lâche ma flèche sans réellement m'appliquer... cette dernière lui rase la peau du dos... il disparait en un éclair! Rrrrh, ça fait deux fois qu'il m'echappe!
Je m'eclipse en silence, ce n'est que partie remise...
Je continu et parcours 300 m sans rien voir, le vent est glacial je rentre!

Arrivé à la voiture, le vent s'est calmé et le soleil tente une percée, je décide d'allé jeter un coup d'oeil à la jale du fond que je n'ai jamais inspecté à marais basse. Pour la faire à bon vent, je coupe par la prairie et remonte donc vers ma voiture, je scrute chaque mètre de berge et découvre quelques terriers et coulées mais les ragondins ne sont pas de dehors!
Je pose mon carquois dans le coffre en y rangeant ma flèche et m'aperçoisqu'il me manque une flèche... Rrrrh, demi tour! Je rebrousse chemin en scrutant le sol...quand soudain PLOUFF! PLOUFF et RE PPLOUFF! Deux énormes rag viennent de rentrer au trou alors qu'un troisième est resté sur le banc de sable devant le trou! Je suis à 20 m, je recule lentement pour sortir de son champs de vision et reviens lentement perpendiculairement à la jale... ça y est je vois les poils de son dos, je me redresse lentement en armant mon arc et decoche. Il est 3/4 face quand ma snuffer, un peu à gauche, entre au niveau de sa cuisse dans un gros bruit d'os, il se débat violemment alors que je réencoche une flèche et le double avant qu'il ne rentre au trou. Ma seconde le clou au lit de la jale, mais il vit encore. Par reflexe, j'ai réencoché ma dernière flèche mais elle est équipée d'une judo, fort d'une malheureuse expérience, j'hésite mais il faut que je l'achève! Je suis dégoûté, ma judo bien que le percutant pleine épaule n'est pas rentrée! Il est inaccessible, alors je retourne à la voiture chercher ma gaffe et des flèches, à mon retour il vit toujours et se débat en me voyant, je tante de l'achever d'une flèche de tête mais le manque à trois reprise et m---de, je lui ajuste un fût entre les épaules pendants qu'il se défoule sur mon fût bois. La vie le quitte!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

He bien, j'ai connu des tir plus propres et ce gaillard ne voulait pas mourir!
Fini, je ne partirais plus avec une judo sur le carquois!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma première flèche lui casse le bassin, la seconde lui coupe du haut du dos au poitrail lui seccionnant la patte avant et deux des fûts d'achêvements lui ont entaillé la tête! Et enfin la dernière rentre entre les épaules pour ressortir à la gorge.
Promis, je reprends l'entrainement!


Dernière édition par grégonimo le Lun 8 Avr - 16:06, édité 1 fois (Raison : remplacement de photo)
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Vive google maps...

Message par grégonimo Ven 12 Avr - 20:52

Bonjour à tous,
Ce soir j'ai décidé d'aller voir une petite marre repèrée grace à google maps... un ragondin broute sur la berge, je parcours 70 m en 30 minutes... et arrivé à 15 m du ragondin, deux chevaux qui chahutent le mettent en alerte, il se met à l'eau! A une quinzaine de mètres je le tire avant qu'il ne s'éloigne trop!
L'atteinte est sans appel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty 1, 2 , 3 soleil

Message par ttk Sam 13 Avr - 10:07

bonjour a tous , cette nuit fut calme sans vent , sans pluie; je tourne , je vire dans le lit, j attends le lever du jour.

un café , un petit tour sur ATO a 6H30, c est pas croyable, il se met a pleuvoir et le vent se lève Rag Trad story only !!! - Page 20 4126110813

Temps de merdasse, ça devient long et pénible , je vais polluer 10 fois plus pour accelerer le réchauffement climatique lol!

me reste 2 options : la premiere est de retourner en douce dans le lit , la deuxième est de partir quand meme aux rags , sous la flotte et le vent; Je vais prendre la deuxième options , la moins dangereuse, la plus sure , la plus sage, parce qu autrement , je risque ma vie si je reveille ma douce et tendre pale clown

C est partit , premier secteur , je ne vois que 6 ragondins, des gros, mais je dois les laisser , pour Juillet Rag Trad story only !!! - Page 20 3975431452 Là ils étaient
bien tranquille, j espere qu il va y avoir des portées.

Deuxieme secteur, un étang avec les berges en roches, brise flèches. dans une trouée , parmi les ronces , un petit rag est en train de se faire la toilette, j arme , plouf , ça couine! No je réencoche la mère arrive en grondant, 2 eme flèche , un autre petit se faufile au ras des cailloux , 3eme , ça fait plaisir après une semaine sans pouvoir sortir. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par subotaï Sam 13 Avr - 12:41



Deuxieme secteur, un étang avec les berges en roches, brise flèches. dans une trouée , parmi les ronces , un petit rag est en train de se faire la toilette, j arme , plouf , ça couine! No je réencoche la mère arrive en grondant, 2 eme flèche , un autre petit se faufile au ras des cailloux , 3eme , ça fait plaisir après une semaine sans pouvoir sortir. Very Happy

C'est pas un arc que tu as c'est une mitraillette affraid affraid affraid Rag Trad story only !!! - Page 20 2441326937
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par arnaud 45 Sam 13 Avr - 16:19

ttk a écrit:bonjour a tous , cette nuit fut calme sans vent , sans pluie; je tourne , je vire dans le lit, j attends le lever du jour.

un café , un petit tour sur ATO a 6H30, c est pas croyable, il se met a pleuvoir et le vent se lève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temps de merdasse, ça devient long et pénible , je vais polluer 10 fois plus pour accelerer le réchauffement climatique lol!

me reste 2 options : la premiere est de retourner en douce dans le lit , la deuxième est de partir quand meme aux rags , sous la flotte et le vent; Je vais prendre la deuxième options , la moins dangereuse, la plus sure , la plus sage, parce qu autrement , je risque ma vie si je reveille ma douce et tendre pale clown

C est partit , premier secteur , je ne vois que 6 ragondins, des gros, mais je dois les laisser , pour Juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là ils étaient
bien tranquille, j espere qu il va y avoir des portées.

Deuxieme secteur, un étang avec les berges en roches, brise flèches. dans une trouée , parmi les ronces , un petit rag est en train de se faire la toilette, j arme , plouf , ça couine! No je réencoche la mère arrive en grondant, 2 eme flèche , un autre petit se faufile au ras des cailloux , 3eme , ça fait plaisir après une semaine sans pouvoir sortir. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nikel juste de quoi faire une paire de gants et un bonnet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par arnaud 45 Sam 13 Avr - 16:21

Demain il annonce beau temps ....je vais tenter une sortie ,......chuttttt ma femme le sait pas encore .
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Sam 13 Avr - 20:30

Haaaa! Bravo TTK, je commençais à me sentir seul sur ce debut de saison... et puis Frarc va peut-être sortir le short-bow!!
M-----E à toi Arnaud pour demain!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty respect

Message par mikekorthal Dim 14 Avr - 8:14

je vois qu'il y a des gars qui ne rigolent pas au tradi, 3 tirs 3 rags respect surtout vu les conditions et le biotope, cool.
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par ttk Dim 14 Avr - 9:35

mikekorthal a écrit:je vois qu'il y a des gars qui ne rigolent pas au tradi, 3 tirs 3 rags respect surtout vu les conditions et le biotope, cool.

les jours se suivent mais ce matin , ils étaient ( avec le beau temps ) pas facilement approchable, 3 flèches mais une seule au but, enfin un autre qui a pris , mais je n ai pas pu le retrouver dans les ronciers No bléssé et avec la flèche, je vais le retouver avec un croissant, sil ne touve pas un trou avant.

petite vue sur la Baie du Mont St Michel, les rags sont juste dans le marais , un peu a droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grosse femelle pleine, tirée loin , plus de 20 pas, il n y avait que sa tete a dépasser , mort instantanée, avec une flèche
montée en 4x4", c est pas mal ce montage Rag Trad story only !!! - Page 20 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re:Rag Trad story only

Message par loucassaire Lun 15 Avr - 8:28

petite sortie hier soir 2 petits rags au tapis pour 5 tirs.......Very Happy

loucassaire

Messages : 85
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty hing hing

Message par ttk Dim 21 Avr - 9:01

salut a vous Very Happy

ce matin, j ai réussi a faire sortir ce beau pepere du milieu d un arbre , ou il s était mis au sec.

Pendant l approche de la mare , je vois la queue d un ragondin qui se dirige vers un arbre couché dans l eau.

je m approche mais reste en retrait de la berge, 5 , 6 m. J attends , mais le gros s est mis a faire sa toilette Crying or Very sad

je décide de le tirer au milieu des branches, puis me ravise, une grosse branche de 10cm est derriere.

C est a coup sur , soit louper le rag, mais pas la branche, traverser le rag et la branche, avec impossibilité de recuperer
le tout, le niveau d eau a cet endroit doit avoisinner les 4M, j ai pas trop envie de prendre un bain ce matin lol!

je patiente, mais cet animal s est mis en boule et j ai l impression qui somnole scratch

je décide de pousser des petits cris de jeunes ragondins perdus: " Hing........Hiiiiiiiing..........Hi!"

aussitot le gros se mets a l eau, direct sur moi, 15m, 12M, 10M, il est de face, j attends, le vent le tourne plein travers. Rag Trad story only !!! - Page 20 1255569134

la tete tombe dans l eau , la queue se redresse, l eau se rougie, un frémissement , puis c est finit, l onde se calme.


joli pépere , berné a la voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j ai essayé sur un autre plus loin, a peine le " Hing " commencé, il s est jeté a l eau, et je l ai loupé en dessous!! Crying or Very sad
ce sera pour une prochaine fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Mescladis Dim 21 Avr - 9:09

Joli ! Faudra que tu m'apprennes le cri du jeune ragondin perdu ! Laughing
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par ttk Dim 21 Avr - 9:12

Mescladis a écrit:Joli ! Faudra que tu m'apprennes le cri du jeune ragondin perdu ! Laughing

c est très facile: un bon coup de botte dans le fessier = HING! cheers tu vas apprendre très vite lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par coypus Dim 21 Avr - 9:56

ttk a écrit:
Mescladis a écrit:Joli ! Faudra que tu m'apprennes le cri du jeune ragondin perdu ! Laughing

c est très facile: un bon coup de botte dans le fessier = HING! cheers tu vas apprendre très vite lol!

Je reconnais bien là ton côté pédagogue!... Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par ttk Dim 21 Avr - 10:04

coypus a écrit:
ttk a écrit:
Mescladis a écrit:Joli ! Faudra que tu m'apprennes le cri du jeune ragondin perdu ! Laughing

c est très facile: un bon coup de botte dans le fessier = HING! cheers tu vas apprendre très vite lol!

Je reconnais bien là ton côté pédagogue!... Very Happy

j ai pas l oreille musicale, j ai du apprendre longtemps lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Mescladis Dim 21 Avr - 10:24

Je ne vais pas me laisser botter le cul si facilement ! Rag Trad story only !!! - Page 20 2441326937
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par foudarme Dim 21 Avr - 10:37

bin si maintenant les rags viennent à l'appeau ça va être un carnage Rag Trad story only !!! - Page 20 3132023450

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par zabaltz Dim 21 Avr - 10:41

Un tuto...un tuto....un tuto..!!!! cheers cheers cheers

Ca peut fonctionner avec tous les rags, ou avec les bretons seulement ????
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par coypus Dim 21 Avr - 10:56

Mescladis a écrit:Je ne vais pas me laisser botter le cul si facilement ! Rag Trad story only !!! - Page 20 2441326937


Le contraire m'aurait étonné!!...


Dernière édition par coypus le Dim 21 Avr - 17:09, édité 1 fois
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par ttk Dim 21 Avr - 12:22

zabaltz a écrit:Un tuto...un tuto....un tuto..!!!! cheers cheers cheers

Ca peut fonctionner avec tous les rags, ou avec les bretons seulement ????

plus tu descends au Sud, plus le " HING" devient "Heinggggg"

c est comme tu le sens bien et tu le sens " BIENGGGGG" sunny



par contre c est : soit ça marche au premier appel Twisted Evil
soit rien ne bouge No
soit c est la fuite Question

je vais essayer de filmer ( mettre sur le forum c est encore autre chose Question )

quand ça veut venir c est impressionnant , ça déboule vite affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Dim 21 Avr - 22:05

J'ai souvent essayé mais n'ai jamais réussit!. Je ne dois pas faire le bon son!
Bravo pour ce beau ragondin ttk!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Mar 30 Avr - 22:09

Bonsoir,
Hier soir, j'avais besoin de me changer les idées... Un coup de téléphone à Patrick, le rendez vous est fixé à 19h pour une sortie ragondin chez Chopard!
Je suis légèrement en avance et lui en retard. ;-)... on discute un peu tout en s'équipant et nous voilà parti...
Première jale, la végétation a beaucoup poussé maintenant que le printemps est vraiment là! Sur le retour un gros ragondin nous surprend et démarre en trombe vers nous pour se réfugier au trou. Je décoche à la course mais le manque! Ma lame porte quelques poils... il a du avoir chaud aux miches!

Puis on ne verra rien un long moment, et alors que notre attention est au plus bas un beau ragondin se débine devant Patrick qui n'a, par chance pour la bête, même pas de flèche encochée Rag Trad story only !!! - Page 20 2441326937 ... trop tard pour moi qui marche en retrait!

Arrivé sur les lagunages on se sépare, je vois Patrick ralentir et aperçois devant lui un ragondin en plein repas. Je stoppe ma progression pour profiter du spectacle, l'approche est bien gérée et le tir d'une précision chirurgical, comme d'habitude avec Patrick ( ha oui, je vous ai pas dis Patrick chasse au pou...bip, mais il n'a pas trop le choix!). Et dans la foulée j'aperçois un v se dessiner au loin sur le deuxième bassin. J'avance vite mais prudemment quand soudain un remous, contre la berge en contre bas, attire mon attention à une quinzaine de mètres. Je m'approche en silence est surprend un beau ragondin en plein repas, mon arc est armé et alors qu'il me voit et amorce un démarrage je décoche. Mon fût l'entrave dans la longueur sur la peau du dos, je le double mais le manque, retire loin (trés loin même), le touche mais il se taille... Je gueule : "A toi Patrick! " Il court vers mon rag mais ce derniers biase vers moi... je balance confiant un premier fût, puis un second, puis un... m---de mon carquois et vide! Patrick finira le travail pour moi! Un de mes fûts n'est pas remonté et l'autre flotte au beau milieu du lac!
Petite photo souvenir de se rag que j'estime à 5-6 kg ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...puis après l'avoir porté jusqu'à la voiture, l'estime plutôt à 15 kg! lol

J'ai donc au moins un fût à récupérer, alors ce matin je pars 1/2h plus tôt au boulot pour m'arrêter en route mais il pleut fort alors je passe mon chemin!
Ce soir par contre le soleil a fait son retour, alors je bifurque vers les lagunages et aperçois depuis la route un énorme ragondin au milieu des près! Je me gare, m'équipe et pars vers sa direction mais ne le vois plus! Il a du descendre dans la jale... puis je le revois à une cinquantaine de mètres...En fait, je la connais, je l'ai déjà tiré une fois et approché deux fois. Je dis "la" car je l'avais trouvé vraiment énorme et nul doute pour moi, à l'époque, que c'était une femelle pleine! Soudain je l'aperçois à une vingtaine de mètres, seul sa tête dépasse du terrier... je tente une approche mais elle s'esquive d'un bruyant retour au fond du trou. Puis un remous à quelques mètres, j'avance et me fige au dessus des trous. Le temps passe et rien ne bouge! Tout à coup un kamikaze sort sous l'eau et comme un éclair d'un des trous que je surplombe... un remous en face me donne une idée de sa position mais je ne le vois pas! Mon oeil est attiré sur ma gauche, un autre petit sort la tête d'un terrier, j'arme et tire le clouant sur place... Le premier sort alors de sa cachette pour venir voir son frère, je décoche, il se libère mais salement touché pleine épaule il se refugie au trou... je repère une sortie terrestre et à ma grande surprise en y jetant un coup d'œil il est là, plein profil au fond du trou, je tire s'en est fini pour lui!
Un autre petit sorti de nulle part longe la berge à 7-8 mètres... touché!. L'eau a rougie devant la berge mais je ne le reverrai plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise sur le gâteau, j'ai récupéré un de mes fûts de la veille!

A bientôt...
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Michel COICAUD Mer 1 Mai - 7:26

Magnifique ! et c'est pareil à chaque sortie !
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 20 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum