Bruit sur black widow/corde?
+12
piratkey
O'MANU
nikou
zabaltz
frarc
fred
spitz
art chais
grégonimo
kibok
Hector de Troie
robin des buissons
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruit sur black widow/corde?
Ne désespère pas et épluche les messages consacrés aux cordes, quelques trés bons fabricants y sont régulièrement cités.....
Il te restera à bien effectuer les mesures sur ta corde et à passer commande......

Il te restera à bien effectuer les mesures sur ta corde et à passer commande......

zabaltz- Membre Bienfaiteur
Un black ça sonne, à moins d'y atteler une caravane ça sonne et c'est comme ça. Jette un oeil sur le portail pour voir la taille du cerf sourd que notre kibok à couché et fait toi une idée de la réalité.robin des buissons a écrit:Salut
Je désespère pas mais bon!!
J'ai mis de la feutrine entre fixations des branches, quatres moutons 2 gros et 2 plus petits suivant shéma de la feutrine sur le piont de contact entre corde branche.
Toujours ce bruit moins aigue, mais toujours là
mais flèches sont peut être un peu légères 10,77/lbs
si quelqu'un peux me vendre une corde astroflight ou autre qui soit silencieuse je suis preneur
merci
après, si tu ne t'habitues pas, il te restera ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred- Messages : 3767
Ok, c'est de la cagette, mais si c'est
bruyant comme ça, avec tout ça, c'est qu'il y a un problème!!!
Je dis ça , je dis rien
bruyant comme ça, avec tout ça, c'est qu'il y a un problème!!!

Je dis ça , je dis rien

Fred 64- Messages : 352
regarde aussi côté technique de tir
je sais qu'avec mon SAIII, quand je tire convenablement, il est silencieux.
mais un coude trop relevé ou une mauvaise position des épaules en gros une décoche merdique et c'est bruyant..
On s'en rend bien compte quand ton arc est silencieux tiré par les autres
je sais qu'avec mon SAIII, quand je tire convenablement, il est silencieux.
mais un coude trop relevé ou une mauvaise position des épaules en gros une décoche merdique et c'est bruyant..
On s'en rend bien compte quand ton arc est silencieux tiré par les autres
Gwen- Messages : 228
Salut à tous,
Pour avoir eu droit à un concert en live, je pense aussi que le problème est ailleurs! Le bruit est celui d'une vibration métallique et d'après ce que j'ai compris le problème est survenu lors du remplacement des vis d'origines par des longues pour la mise en place d'un carquois... une piste pour les techniciens!
Le côté positif c'est qu'une fois ce problème réglé ton BW sera muet comme une carpe!
A bientôt...
Pour avoir eu droit à un concert en live, je pense aussi que le problème est ailleurs! Le bruit est celui d'une vibration métallique et d'après ce que j'ai compris le problème est survenu lors du remplacement des vis d'origines par des longues pour la mise en place d'un carquois... une piste pour les techniciens!
Le côté positif c'est qu'une fois ce problème réglé ton BW sera muet comme une carpe!

A bientôt...
grégonimo- Messages : 2864
Merci Géronimo
un témoin de mon problème
Heureuement depuis que j'ai mis les 4 pompons, le bruit es tout de même moins métallique que lors de notre journée de chasse.
Celui ci es plus sourd et moins important avec des flèches de 12gr/lbs testé ce matin
je vais tester d'autres silencieux et remplacer la corde et puis çà restera comme çà!
Les ragondins ne sautent pas tes flèches?
Heureuement depuis que j'ai mis les 4 pompons, le bruit es tout de même moins métallique que lors de notre journée de chasse.
Celui ci es plus sourd et moins important avec des flèches de 12gr/lbs testé ce matin
je vais tester d'autres silencieux et remplacer la corde et puis çà restera comme çà!
robin des buissons- Messages : 15
robin des buissons a écrit:Merci Géronimo
he ho moi c'est GREGONIMO! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon tant mieux si ça "sonne" moins, mais pourquoi n’essaies-tu pas de remonter l'arc avec les vis courtes? Juste pour t'assurer que le problème ne vient pas de là!
Les ragondins ne "sautent pas MES flèches" car mon arc est silencieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais oui ils sont, d’après mon expérience, très sensible au bruit de l'arc (comme tous gibiers à l'approche il me semble!).
Appelle moi, quand tes dispo on se fait une sortie pour que tu constates par toi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt...
grégonimo- Messages : 2864
J'ai eu le même souci sur un BW PSR qui avec mon Khan XP30 Border sont les seuls arcs qui chantaient à ce point. Je me suis toujours demandé si c'était pas lié aux âmes en core-tuff ou en carbone ?
J'ai réglé le problème avec une corde en astro, 4 puff (L4 et L6) en laine de chez AS, de la feutrine en bout de branche et des limb savers adhésifs sur les branches. Ca fait pas mal de rajout mais l'arc est silencieux et je le trouve pas spécialement moins rapide qu'avant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réglé le problème avec une corde en astro, 4 puff (L4 et L6) en laine de chez AS, de la feutrine en bout de branche et des limb savers adhésifs sur les branches. Ca fait pas mal de rajout mais l'arc est silencieux et je le trouve pas spécialement moins rapide qu'avant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erwan- Messages : 462
Erwan a écrit:
la totale classique et efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un très bon moyen de le rendre silencieux c'est de le revendre et de prendre autre chose

Hector de Troie- Messages : 3948
Hector de Troie a écrit:Un très bon moyen de le rendre silencieux c'est de le revendre et de prendre autre chose![]()
Mais pourquoi tant de (l)haine ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Combien de temps as tu gardé ton PCH ???Hector de Troie a écrit:Un très bon moyen de le rendre silencieux c'est de le revendre et de prendre autre chose![]()
fred- Messages : 3767
Hector de Troie a écrit:Un très bon moyen de le rendre silencieux c'est de le revendre et de prendre autre chose![]()
C'est loyal ça

kiowa- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 2 • 1, 2

» corde, nombre de brins et bruit
» black widow pl
» Black Widow PCH
» Black widow
» Recherche recurve black widow
» black widow pl
» Black Widow PCH
» Black widow
» Recherche recurve black widow