Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sortie de flèche??

+13
foudarme
Melo
herve22
stak
acrosylve
pat21
SINGLEBEVEL
kibok
Hector de Troie
ROBERTSON
Noel G
over soul
j.louis 974
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par Hector de Troie Mar 5 Mar - 22:52

La fenêtre a bien l'air pour un gaucher sur un recurve genre Saluki un peu asiatique non?


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par stak Mer 6 Mar - 6:21

pat21 a écrit:je suis un peu étonné que ça soit trop raide...
je m'explique, si avec du dacron ça sortait bien, avec du FF l'arc est plus performant...donc plus rapide.
si il est plus rapide, la flèche vas prendre plus de poussée au cul et donc de fait devenir plus souple...
raisonnement tordu ou pas ?

mon cher pat votre raisonement est juste mais très probablement meme si la sortie en dacron est bonne notre ami est trop raide y compris en dacron ; c'est une constance en erreur de réglage sur un arc , et en fait sur ce genre d'arquebuse encore plus on a toujours tendance a mettre franchement trop raide et on finit souvent par faire sortir la flèche a peu près correctement meme avec un spine franchement trop au dessus de ce qu' il convient réellement a l'arc
il faudrait savoir si la fenetre est centré ou pas ça donnerait aussi une indication importante
exemple sur des arcs a fenetre décentrée dans ce genre de puissance :
le hill de 93 à 28 que j'ai à la maison peut s'utiliser avec des flèches spiné vers 85 livres au max si on met 125 grians au bout ( la dangerous de 250 avec le renforcement en bois est probablemnet vers 130 au moins Twisted Evil )
mon hill de 75 à 27 va fort bien avec du 20 20 et 200 grians devant j'arrive en spine le plus bas a sortir des fut bois spiné 70 75 si on met 125 grians devant( en carbone c'est 400?500?)
en fait il faut que notre ami essaye franchement plus bas en spine pour voir si ça sortirait pas mieux mais je suis convaincu qu' il est règlé trop raide pour le moment par expérience personnelle de ce genre de puissance d'arc
en fait sur une arquebuse comme çà si on prend un fut très raide on arrive a le faire sortir droit( mais en frottant grave sur la fenetre d'arc) mais il y a toujours un réglage plus bas en spine ( qui est le bon en fait ) mais il faut oser descendre en souplesse de fut pour le trouver
problème il n' y a pas de fut dans le commerce qui corresponde a ce genre de réglage et de puissance ( car c'est beaucoup trop léger ) seul le bois convient
il existe de fut bouleau compressé spiné 90/95 livres qui mériterait d'etre essayé sur cette arquebuse en mettant très peu de poids devant Sortie de flèche?? - Page 2 2746602459 ça ferait un truc dans les 850/900 grains donc acceptable en poids de flèche

pour utiliser ce genre de puisssance le problème principal ( en dehors bien sur du fait d'ouvrir correctement l' arc et d'avoir une gestuelle pas trop dégradée Sortie de flèche?? - Page 2 3132023450 ) est de trouver une flèche qui va bien dessus
mon ami tu t'entraines au dacron avec les fut qui sorte pas mal déjà car pour ce genre d'arc le plus important est de tirer avec très souvent et de ne pas passer son temps en fastidieux réglage qui peuve faire tourner en bourrique le povre impétrant drunken clown


stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par foudarme Mer 6 Mar - 6:32

un fut de 28" en 0.250 c'est 126# de spine statique...disons que le fourrage en bois en rajoute 20# ce qu'il faudrait spine tester...les 4" de fut supplémentaire enlèvent environ 25# de spine dynamique, ce qui amène à quelque chose comme 120#...il faut donc faire péter environ 30# ce qui correspond à 150gr supplémentaire en pointe...soit in fine une pointe comprise entre 250 et 300gr...fermez le band...


Dernière édition par foudarme le Mer 6 Mar - 6:34, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par Michel COICAUD Mer 6 Mar - 6:33

Hector de Troie a écrit:

Vous êtes tous trop obnubilés par les chiffres du calculateur de spine dynamique qui donne une valeur sur le versant raide à très raide. Faites une config 10- 15 livres plus souple que l'" idéal" théorique et vous verrez que les flèches voleront mieux Very Happy

Je plussoie copieusement Very Happy Very Happy Very Happy


J'ai beau ramer ferme avec une config idéale ou très proche d'après le calculateur, mes tests en tube nu montrent une flèche trop rigide. J'ai beau leur expliquer que d'après la bécane tout va bien, ça continue à taper à gauche, même quand parfois j'ai une bonne décoche clown ... les faits sont têtus... pale

Enfin, l'empennage arrange bien les choses mais je sais que c'est pas parfait.

Hector a raison, le calculateur ne tire pas à l'arc. Il faut expérimenter...
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par kibok Mer 6 Mar - 8:08

foudarme a écrit:un fut de 28" en 0.250 c'est 126# de spine statique...disons que le fourrage en bois en rajoute 20# ce qu'il faudrait spine tester...les 4" de fut supplémentaire enlèvent environ 25# de spine dynamique, ce qui amène à quelque chose comme 120#...il faut donc faire péter environ 30# ce qui correspond à 150gr supplémentaire en pointe...soit in fine une pointe comprise entre 250 et 300gr...fermez le band...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Mer 6 Mar - 10:06

Bhen.... depuis le début je vous dis que je suis gaucher! Laughing
L'arc c'était le dernier que j'avais fabriqué. (pas "saluki" mais j louis! What a Face )
"Pat" "Foudarme", "Stak" "hector" et les tous les autres merci, tout vos renseignements qui me serront très précieux!
Je garde tout ca dans un coin bien précieusement!
Pour info, je tirai quasi tous les jours avec au club, et hier soir....... CRAC!!!..... Déllamination à la poignet!
D'après le prof j'étais souvent en sur allonge avec l'arc 32" voir plus.
Après examen de l'arc, je pense à un mauvais collage.
Il reste plus qu'a en refaire un autre en corrigent les erreurs commis dans la fabrication.
Bhen voila, il y a plus qu'a..... Sortie de flèche?? - Page 2 3225173407 et study Wink

j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par stak Mer 6 Mar - 10:09

jean louis faut nous faire des photos car 32 avec un instrument qui pédale a 90 c'est quand meme pas à la portée de tous :shock:Cool

attention a toi aussi dans les casses d'arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]affraid
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par G.Paquin Mer 6 Mar - 10:35

Bonjour JL, j'espère que tu n'ai pas plein de "bleus"

une allonge de 32, waouh !

Tu tires des fûts de quelle longueur ?

Si ton arc est fabriqué (comme le plus souvent) à 28" d'allonge, pas étonnant le "crack"

Quelle est ta technique d'ancrage ?

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 69
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Mer 6 Mar - 10:49

"G Paquin": L'avantage de la conception c'est que l'arc ne peut que ce déllaminé et pas explosé en morceau! (enfin, normalement) Sortie de flèche?? - Page 2 3975431452
Les fûts font 32" (J'ai la fâcheuse tendance à tire plus au début et reviens à mon ancrage lèvre/pommette qui est à 31")
heuuu.... l'arc c'est une fabrication perso! Je le fais (j'essai de le faire) Very Happy pour qu'il tien mes 31"
28" c'est juste une norme, un repère.
"Stak": les photos ca vas etre dure... il n'y a plus d'arc!... Laughing Laughing
Les casses d'arc je connais bien! Rolling Eyes (dans ce style, je les ai quasi tous cassé sauf 2)
Un 40/45# qui vas pour le mieux avec sont proprio et mon vieux 82# qui tien comme il peu le pauvre! Laughing
Par contre je n'ai jamais eu aucune casse avec les longbow!
Les casses à toujours été dus à une sur allonge dans de "grande" puissance.
Le dernier en date faisait 86# à 26" (il a pas aimer les 31") Laughing
Bon.... je rigole mais ca commence à me couté cher ces arcs la!.... Rolling Eyes
Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant! Sortie de flèche?? - Page 2 3132023450 Sortie de flèche?? - Page 2 2746602459
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par G.Paquin Mer 6 Mar - 16:56

bonsoir JL

j'ai une chance énorme, mon épouse me traduit de l'anglais. Si tu as cette chance achètes-toi vite un livre exceptionnel :

- "More unnecessary fun" de Jack B. Harrison la vrai bible du facteur d'arcs 58,95 $ chez Kustom king

700 pages qui allument toutes les lampes sur les laminations le collage d'un arc, avec un chapitre magique sur ces fameux "28 pouces" et les

grandes allonges.

Un bouquin vraiment complet, je ne crois qu'il y a mieux, si......en version française.

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 69
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par stak Mer 6 Mar - 17:18

jean louis une seule solution

le grand piquet 8)et là tu pourras le prendre en 110 livres si ça te chante il ne cassera pas Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Mer 6 Mar - 17:28

Ho pinaise! il y a ca en français??
Je parle ZERRO anglais! Embarassed
Je vais voir ca. Merci
"Stak": BIG problème, j'adore ce type d'arc mais que mon design!.... lol!
C'est un subtile mélange "Padawan" "Saluki" du coups j'étais obligé de le faire moi même.... What a Face
Pour les piquets de tomate.... J'suis pas tros fan mais ca viendra peut etre! Wink
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par G.Paquin Mer 6 Mar - 17:38


N'existe pas en français
et HORS DE QUESTION QUE JE TE PRETE MA TRADUCTRICE

BON COURAGE TON ARC EST VRAIMENT GENIAL...........DOMMAGE POUR LA PUISSANCE, MAIS T'Y ARRIVERA

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 69
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Mer 6 Mar - 17:57

M....e!.. J'allais justement te demandé! Laughing
Tu peux pas traduire la partie intéressante du livre ou faire une photo copi? Very Happy
Et toi, après l'avoir lu, tu dois pouvoir me donner pas mal de conseil non??? What a Face
(Grande allonge, grande puissance, les grosses erreurs à ne pas faire..... etc)
Si non il y a encore pas mal qui vont cassé!... Rolling Eyes
Re:
G.Paquin Aujourd'hui à 18:38
"BON COURAGE TON ARC EST VRAIMENT GENIAL.........."
.......................................ETAIT............................... Laughing


Dernière édition par j.louis 974 le Mer 6 Mar - 18:13, édité 1 fois
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par ROBERTSON Mer 6 Mar - 18:04

Noel G a écrit:Débutant oui peut être, comme moi, et donc incapable de tirer des fûts nus et d'en traduire le résultat, mes différents essais m'ont confirmés que pour le test fûts nus la décoche doit être parfaite ( ce qui a déjà été dit ici d'ailleurs ) si c'est le cas de certains tant mieux, pas le mien, donc en attendant je m’entraîne et dois forcement trouver des flèches qui voleront le mieux possible malgré ma perfectibilité, sinon j’arrête l'arc.

Bonsoir Noel
J ai bien dit que le terme " debutant " , ce n etait pas ironique du tout ou moqueur , ne pas le prendre personellement
surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que je voulais dire , cest que justement : il est beaucoup plus dur d interpreter des marques de plumes
mal orientées ou une trace laissée par un fut trop raide ou pas, que de voir de visu, avec un cresting orange fluo par
exemple ( pour mieux voir ) le vol d' un tube et je suis loin d avoir une décoche digne de ce nom;): idealement , se faire aider par un camarade qui se place derriére l archer dans l axe du tir pour confirmation de ce que l on a vu lors du tir . Et je le redis ; il n est pas imperatif d avoir une décoche de tireur fitta pour cela .
Comme je le disais plus haut , je pense sincérement que c est une bonne méthode et la plus simple pour faire voler un fut correctement ; et surtout elle sera beaucoup plus personnelle , car personne ne tire et ne decoche comme son
voisin . Comme on l a lu plus haut , le calculateur ne decoche pas .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par Pierre Mer 6 Mar - 19:00

G.Paquin a écrit:bonsoir JL

j'ai une chance énorme, mon épouse me traduit de l'anglais. Si tu as cette chance achètes-toi vite un livre exceptionnel :

- "More unnecessary fun" de Jack B. Harrison la vrai bible du facteur d'arcs 58,95 $ chez Kustom king

700 pages qui allument toutes les lampes sur les laminations le collage d'un arc, avec un chapitre magique sur ces fameux "28 pouces" et les

grandes allonges.

Un bouquin vraiment complet, je ne crois qu'il y a mieux, si......en version française.
Quand on arrive a faire abstraction de l'auto-congratulation béate dont fait preuve Harrison qui a tout inventé, a commencer par le système de manchons emboitables en laiton et acier, le bouquin est en effet intéressant. A noter tout de même qu'avec une police de caractère plus traditionnelle, je suis sur que le bouquin perd au moins 200 pages....
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par pat21 Mer 6 Mar - 19:05

Pierre a écrit:
G.Paquin a écrit:bonsoir JL

j'ai une chance énorme, mon épouse me traduit de l'anglais. Si tu as cette chance achètes-toi vite un livre exceptionnel :

- "More unnecessary fun" de Jack B. Harrison la vrai bible du facteur d'arcs 58,95 $ chez Kustom king

700 pages qui allument toutes les lampes sur les laminations le collage d'un arc, avec un chapitre magique sur ces fameux "28 pouces" et les

grandes allonges.

Un bouquin vraiment complet, je ne crois qu'il y a mieux, si......en version française.
Quand on arrive a faire abstraction de l'auto-congratulation béate dont fait preuve Harrison qui a tout inventé, a commencer par le système de manchons emboitables en laiton et acier, le bouquin est en effet intéressant. A noter tout de même qu'avec une police de caractère plus traditionnelle, je suis sur que le bouquin perd au moins 200 pages....
il en resterait quand même 500..... clown
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Mer 6 Mar - 19:49

200 Oui, mais ca reste en anglais...... Laughing
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par stak Jeu 7 Mar - 7:03

ROBERTSON a écrit:
Noel G a écrit:Débutant oui peut être, comme moi, et donc incapable de tirer des fûts nus et d'en traduire le résultat, mes différents essais m'ont confirmés que pour le test fûts nus la décoche doit être parfaite ( ce qui a déjà été dit ici d'ailleurs ) si c'est le cas de certains tant mieux, pas le mien, donc en attendant je m’entraîne et dois forcement trouver des flèches qui voleront le mieux possible malgré ma perfectibilité, sinon j’arrête l'arc.

Bonsoir Noel
J ai bien dit que le terme " debutant " , ce n etait pas ironique du tout ou moqueur , ne pas le prendre personellement
surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que je voulais dire , cest que justement : il est beaucoup plus dur d interpreter des marques de plumes
mal orientées ou une trace laissée par un fut trop raide ou pas, que de voir de visu, avec un cresting orange fluo par
exemple ( pour mieux voir ) le vol d' un tube et je suis loin d avoir une décoche digne de ce nom;): idealement , se faire aider par un camarade qui se place derriére l archer dans l axe du tir pour confirmation de ce que l on a vu lors du tir . Et je le redis ; il n est pas imperatif d avoir une décoche de tireur fitta pour cela .
Comme je le disais plus haut , je pense sincérement que c est une bonne méthode et la plus simple pour faire voler un fut correctement ; et surtout elle sera beaucoup plus personnelle , car personne ne tire et ne decoche comme son
voisin . Comme on l a lu plus haut , le calculateur ne decoche pas
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

robertson a raison cette technique est la plus simple et surement celle qui donne le moins de risque de se ramasser mais ily a un problème quand même ; le risque est de prendre un type de flèche trop raide et on va alors indéfiniment avoir un truc trop raide car on démarre trop haut en raideur de spine
c'est tout particulièrement vrai en forte puissance , on a toujours tendance a surestimer ce qu' il faut pour l'arc , surestimer aussi ce qu' on tire réellement comme puissance d'arc ( en se trompant sur la puissance réelle du bouzin , son allonge réelle lorsqu' on décoche car avec 90 livres ce n'est pas ce qu' on a en ouvrant l'arc sans décocher qui compte mais comment est ouvert l'arc quand on décoche What a Face et il y a souvent un voire deux pouces de différence car on a vite fait de rendre de l' allonge a ce petit jeu Sortie de flèche?? - Page 2 1405962159 )

il faut toujours allez essayer en dessous pour titiller le spine le plus bas pour l' arc ; c'est comme çà qu' il sera bien réglé surtout pour la chasse
en forte puissance surtout car on est toujours dans le risque de ne pas assez ouvrir l'arc en situation de tir de chasse ; toutes les conditions sont réunies pour çà attente longue , refroidissement du bonhomme et l'arc qui vous mange si vous baissez de pied Sortie de flèche?? - Page 2 606981908
il faut donc un réglage qui tolère le plus possible le petit bras , en forte puissance comme çà c'est le réglage que j'essaye de faire : un fut pas chargé en tete et en spine le plus bas possible pour l'arc pour avoir une belle sortie meme si on est un peu limite en ouverture de l'arc

on peut se rendre compte de ce problème en regardant le grand howard sur le tir de l' éléphant avec le 115 livres , il fait un tir en rafale les premières flèches sont a bonne allonge et la dernière il coince un peu l'allonge est moins bonne on sent que ça grippe Sortie de flèche?? - Page 2 606981908 normal quand meme Sortie de flèche?? - Page 2 783987690
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par Noel G Jeu 7 Mar - 8:42

ROBERTSON a écrit:

Bonsoir Noel
J ai bien dit que le terme " debutant " , ce n etait pas ironique du tout ou moqueur , ne pas le prendre personellement

No souci Sortie de flèche?? - Page 2 3132023450 je tenais juste a mettre en évidence qu'il n'y à pas que des archers d'élite ou expérimentés, qui plus est pas forcement aidés par l'œil d'un expert et qu'il faut bien trouver des solutions pour avancer ( heureusement il y a ATO ) cheers
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par pat21 Jeu 7 Mar - 8:56

je procède comme ROBERTSON....ça marche nickel.
ça vole impec avec les lames, quoi demander de plus pour tirer à 15 mètres ?
pour m'amuser, je passe ensuite mon set up au DSC....c'est souvent légèrement plus souple d'après lui...
et pour finir quand j'ai vraiment envie de faire mumuse, je fait un test papier...hormis les écarts flagrants dû à une décoche merdique, la déchirure est très souvent pas mal.
finalement, le plus dur quand on fait les réglages, c'est d'avoir une gestuelle proche de celle de tout les jours...
en général on a tendance à forcer le geste....et bien sur après, dans les tirs de tous les jours, c'est devenu trop raide !!!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Ven 8 Mar - 0:08

"G paquin": Tu peux pas faire un petit récapitulatif du livre dans ces zones à problème???....
Allez, sois sympas!... Sortie de flèche?? - Page 2 1405962159
Quelqu'un d'autre à lu le sujet??
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par jmgoelzer Ven 8 Mar - 4:25

Bonjour a vous un truc sympas pout vraiment visualiser tes décoche c'est de filmer et de le passer au ralenti découvert par haszrd c est cool
jmgoelzer
jmgoelzer

Messages : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 64
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par G.Paquin Ven 8 Mar - 6:53

j.louis 974 a écrit:"G paquin": Tu peux pas faire un petit récapitulatif du livre dans ces zones à problème???....
Allez, sois sympas!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un d'autre à lu le sujet??



Dans quelques mois, encore trop occupé en ce moment, je vais essayé une photocopie

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 69
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par j.louis 974 Ven 8 Mar - 14:58

Tu fais de photocopies (ou des photos) que tu envois par email! (c'est possible ca??) Rolling Eyes
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de flèche?? - Page 2 Empty Re: Sortie de flèche??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum