Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

+3
pantera28
Paulin Antoine
Arturo3
7 participants

Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Arturo3 Sam 30 Mar - 13:36

Bonjour a tous ,
je suis un p'tit nouveau sur ce super forum ! Je suis passionnée de nature et j'ai très envie depuis longtemps de me remettre au tir a l'arc , mais au tradi cette fois (dans l'objectif de tirer 3d et plus tard chasser) ! J'ai fais un peu le tour des recurve pour débuter et un ou plutot deux arcs mon accrochés ! le buck trail antelope ou bien le buck trail big horn , en 40# . J'aimerai savoir ce que vous penser de ce choix (sachant que je n'aime pas trop les recurves démontables ) et aussi si vous pouviez me donner des infos sur ces arcs si vous en avez ( fiabilité surtout et puis ensuite finition et pour finir performance ) .
Pour infos j'ai une allonge de 28 pouces .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Very Happy

Arturo3

Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Paulin Antoine Sam 30 Mar - 15:40

Salut

A mon humble avis je pense que les arcs recurves monobloc que tu viens de citer précédemment sont bien pour commencer la chasse au le 3D.

En ce qui concerne les Bucktrail j'en ai eu de très bon échos d'un collègue qui en a acheté un en occurrence le Bucktrail Bighorn quio est souple, joli, et pas cher. C'est un bon rapport qualité prix!!

Ensuite je peut te conseiller en connaissance de cause le recurve monobloc Raven Safari( j'en possède un en 50 livre) qui est un arc souple, rapide, de prix raisonnable et beau car il est fini en fibre de verre transparente ce qui laisse apparaitre les veinures naturelles du bois.

Voilà tout ce que je peut te dire. J'espère que tu trouvera ton bonheur et l'essentiel est bien sur de te faire plaisir!! Very Happy

A+
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Arturo3 Sam 30 Mar - 15:46

Merci beaucoup pour tes précisions ! bonne continuation Antoine

Arturo3

Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par pantera28 Dim 31 Mar - 10:58

Bonjour
40 lbs ,un peu juste pour chasser non !
pantera28
pantera28

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Paulin Antoine Dim 31 Mar - 14:32

tout dépend le gibier que tu chasse.
Pour le petit gibier c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour le gros gibier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le règlementation en vigeur impose une puissance minimale de 50 livres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par coypus Dim 31 Mar - 14:52

Paulin Antoine a écrit:tout dépend le gibier que tu chasse.
Pour le petit gibier c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour le gros gibier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le règlementation en vigeur impose une puissance minimale de 50 livres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah bon?.....ça doit être nouveau...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Paulin Antoine Dim 31 Mar - 15:55

J'avais appris ca a la JFO de ma fédé mais je peut me tromper. Question
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par kibok Dim 31 Mar - 16:18

Paulin Antoine a écrit:J'avais appris ca a la JFO de ma fédé mais je peut me tromper. Question

tu as passé ta JFO dans un Department of Fish and Wildlife qq aux USA ???

Parce qu'en France il n'y a aucune puissance minimum dans la legislation mais peut etre devrait on examiner l'idée de mettre une puissance maximum pour obliger les stacks & co a se pencher sur leur meilleur ami le foc


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Paulin Antoine Dim 31 Mar - 16:44

Alors je rectifi mon propos j me suis trompé ce n'ai pas une obligation mais plutot un conseil que l'on ma donné. Comme quoi on en appren tout les jours.
Merci kibok
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Arturo3 Dim 31 Mar - 21:52

Re , cette puissance n'est pas pour chasser du gros mais des oiseaux ou bien du lapin , mais surtout pour me permettre d'acquerir la gestuel de tir sans me démolir et passer un mois sans tirer pour cause de déchire tendinite ou autre .

Arturo3

Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par pantera28 Lun 1 Avr - 8:24

Arturo3 a écrit:Re , cette puissance n'est pas pour chasser du gros mais des oiseaux ou bien du lapin , mais surtout pour me permettre d’acquérir la gestuel de tir sans me démolir et passer un mois sans tirer pour cause de déchire tendinite ou autre .

Un conseil et seulement un conseil ,travail la musculature et les tendons parce que 40 lbs a part les moineaux et les lapereaux.
J'ai d'énormes doutes. Question
pantera28
pantera28

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par kibok Lun 1 Avr - 8:29

pantera28 a écrit:
Arturo3 a écrit:Re , cette puissance n'est pas pour chasser du gros mais des oiseaux ou bien du lapin , mais surtout pour me permettre d’acquérir la gestuel de tir sans me démolir et passer un mois sans tirer pour cause de déchire tendinite ou autre .

Un conseil et seulement un conseil ,travail la musculature et les tendons parce que 40 lbs a part les moineaux et les lapereaux.
J'ai d'énormes doutes. Question

pour acquerir une bonne gestuelle sans se detruire c'est parfait comme puissance en plus on reduit à moyen terme les frais d'Osteo ... c'est ce que recherche l'initiateur de ce post et je crois qu'il a compris que 40 livres seront a moyen terme un handicap pour chasser si l'envie lui en prends .

le mieux est d'acheter un bon petit arc pas trop cher pour commencer ou alors investir peu plus dans un TD qui permet d'augmenter la puissance des branches quand on est prêt a faire le pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par pantera28 Lun 1 Avr - 8:44

Entièrement d'accord
je voulais juste qu'il sache qu'un changement sera nécessaire ,donc investir a nouveau . Smile
pantera28
pantera28

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par stringbender Mar 2 Avr - 4:04

Salut,

Bon, comment dire... 40 lbs c'est pas assez, faut au moins 50,55,60,65,70....

Il faut une certaine puissance minimale certes mais surtout placer la flèche où il faut !

En France, on veut toujours (souvent) tirer vers les grosses puissances. Qui peut le plus peut le moins...c'est vrai mais si on ne maitrise pas la puissance ( c'etait une pub de pneus ça ; "sans maitrise, la puissance n'est rien ! Very Happy ), c'est la cata !

Dans mon nouveau pays d'adoption le Canada et en particulier au Québec ou je vis qui comme chacun sait est un petit coin de chasse réputé... la loi exige 40 lbs !!!
Oui vous avez bien lu 40 !
J'ai moi même tiré avec des chasseurs du coin qui utilisaient leur set up habituel (dont un certain Rodney Wright) et constaté qu'ils avaient entre 44 et 50 à leur allonge... et avec ça icitte (en québécois ! ) on prélève : orignal (petit cervidé un poil plus grand que le chevreuil...), cerf de virginie qu'on appelle chevreuil (genre de gros lapereaux Embarassed ), Dindon sauvage (espèce de moineau endémique Laughing ) et tenez vous bien... meme l'Ours noir ! oui, oui j'en connais qui en on un a prélever à la prochaine saison !
D'ailleurs beaucoup des facteurs US précisent que 50lbs vient à bout de la plupart des gibiers rencontrés sur le territoire.
Alors je comprends qu'on aime tirer de fortes puissances, qu'on y prenne du plaisir, que cela puisse flatter son ego et/ou sa virilité mais ce n'est pas une condition sinequanone pour la chasse... avec 45lbs à ton allonge, tu peux chasser !
Tu n'en seras que plus précis, tu auras plus de comfort et pourras t'entrainer plus... en préservant ton intégrité physique.
Après... depuis mon départ de France, peut-être de nouveaux et grands gibiers ont fait leur apparition dans les biotopes hexagonaux...

Bonne continuation et bonnes flèches.

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Suscrofa04 Mar 2 Avr - 6:16

Perso j'utilise un Prédator 45 # à 28 d'allonge, mais je fais uniquement le chevreuil et le chamois, pour une distance de tir comprise entre 5 et 10 mètres maxi
Suscrofa04
Suscrofa04

Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 70
Localisation : Alpes... mais au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par pantera28 Mar 2 Avr - 8:08

stringbender a écrit:Salut,

Bon, comment dire... 40 lbs c'est pas assez, faut au moins 50,55,60,65,70....

Il faut une certaine puissance minimale certes mais surtout placer la flèche où il faut !

En France, on veut toujours (souvent) tirer vers les grosses puissances. Qui peut le plus peut le moins...c'est vrai mais si on ne maitrise pas la puissance ( c'etait une pub de pneus ça ; "sans maitrise, la puissance n'est rien ! Very Happy ), c'est la cata !

Dans mon nouveau pays d'adoption le Canada et en particulier au Québec ou je vis qui comme chacun sait est un petit coin de chasse réputé... la loi exige 40 lbs !!!
Oui vous avez bien lu 40 !
J'ai moi même tiré avec des chasseurs du coin qui utilisaient leur set up habituel (dont un certain Rodney Wright) et constaté qu'ils avaient entre 44 et 50 à leur allonge... et avec ça icitte (en québécois ! ) on prélève : orignal (petit cervidé un poil plus grand que le chevreuil...), cerf de virginie qu'on appelle chevreuil (genre de gros lapereaux Embarassed ), Dindon sauvage (espèce de moineau endémique Laughing ) et tenez vous bien... même l'Ours noir ! oui, oui j'en connais qui en on un a prélever à la prochaine saison !
D'ailleurs beaucoup des facteurs US précisent que 50lbs vient à bout de la plupart des gibiers rencontrés sur le territoire.
Alors je comprends qu'on aime tirer de fortes puissances, qu'on y prenne du plaisir, que cela puisse flatter son ego et/ou sa virilité mais ce n'est pas une condition sinequanone pour la chasse... avec 45lbs à ton allonge, tu peux chasser !
Tu n'en seras que plus précis, tu auras plus de confort et pourras t'entrainer plus... en préservant ton intégrité physique.
Après... depuis mon départ de France, peut-être de nouveaux et grands gibiers ont fait leur apparition dans les biotopes hexagonaux...

Bonne continuation et bonnes flèches.


Perso, Equus 50 lbs a 28 et ça me va bien !
Évidemment avec des lapereaux de la taille d'un cerf ou les moineaux-dindon...... cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonnes flèches pour l'ours entre autre!
pantera28
pantera28

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !! Empty Re: Arc recurve pour débuter , besoin d'aide !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum