Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Stage UNUCR

Aller en bas

Stage UNUCR Empty Stage UNUCR

Message par Invité Lun 8 Avr - 2:59

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je dois suivre début mai un stage de formation UNUCR dans le Maine et Loire. Un de mes amis m'en adit le plus grand bien, il en est revenu enchanté. Si certains ou certaines ont suivi cette formation, pouvez-vous me faire vos commentaires et me donner d'éventuels conseils pour préparer mon stage ? j'ai commencé à relire le ''Traité de la recherche du grand gibier blessé'' Gerfaut / UNUCR, dois-je lire un ou d'autres ouvrages ?.
Remerciements anticipés, bonne jnée
Vulpes du Petit Pouchet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage UNUCR Empty Re: Stage UNUCR

Message par stak Lun 8 Avr - 9:33

j'en ai fait deux il ya maintenant bien longtemps Cool

un très bon moyen de se familiariser avec la recherche du grand gibier blessé et la conduite du chien de rouge , le stage est fait de cours et d'atelier sur le terrain qui permette de bien éclairer l'affaire

ce n'est pas un stage pratique pour celui qui veut former un chien , il faut voir après sur son coin avec la délégation du coin ou un conducteur agré qui a de la bouteille comment faire

ce n'est pas non plus suffisant pour devenir conducteur , il faut après former le chien et le mieux est de trainer ses bottes dans les ronces derrière un conducteur aguerri , c'est surement le moyen le plus efficace pour se faire une bonne idée du truc

c'est une très bonne entrée en matière et après on peut se lancer dans le truc , c'est aussi une bonne façon d'avoir une formation correcte sur la recherche poru celui qui voudrait savoir un peu plus sans forcément après se lancer pour devenir conducteur de chien de rouge Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage UNUCR Empty Remerciements renseignements stage UNUCR

Message par Invité Lun 8 Avr - 15:42

Je vous remercie Stak pour vos commentaires éclairés.
Vulpes du Petit Pouchet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage UNUCR Empty Re: Stage UNUCR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum