Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Phoebus... qu'en est il ?

+12
fred
crazyragondin
Robindelarbre
zabaltz
stak
caméléoliv
Ti racoon
JHC
grégonimo
wolof
moon
stringbender
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Phoebus... qu'en est il ?

Message par stringbender Jeu 25 Juil - 3:10

Allo,

On entend plus beaucoup parler des réalisations de Mr Lapègue, ces arcs avaient pourtant bon nombre  d'admirateurs ...


Dernière édition par stringbender le Jeu 25 Juil - 5:07, édité 1 fois

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par moon Jeu 25 Juil - 5:01

Il tenait son stand à l' assemblée générale de la FFCA en juin dernier.
Comme ses collègues, facteurs d' arcs, il doit aussi ressentir les effets de la crise, mais la boutique continue de tourner Laughing .
Philippe travaille actuellement sur un recurve en 54 pouces.
moon
moon

Messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par wolof Jeu 25 Juil - 10:16

J'ai toujours un exemplaire de ses créations à la maison, un longbow black hawk de toute beauté, 
mais que je n'arrive pas à revendre.
wolof
wolof

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par grégonimo Jeu 25 Juil - 12:30

wolof a écrit:J'ai toujours un exemplaire de ses créations à la maison, un longbow black hawk de toute beauté, 
mais que je n'arrive pas à revendre.

 Lorsqu'on n'arrive pas à vendre un bien, c'est qu'il n'est pas au bon prix! No
Il est dans les PA d'ATO?
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par JHC Jeu 25 Juil - 15:38

P LAPEGUE vend beaucoup dans le sud-ouest. Il ne doit pas éprouver le besoin d 'élargir sa zone de chalandise. Je sais en plus par des gens qui sont proches de lui, qu'il ne veut pas dépasser une certaine quantité d'arcs par ans (pour ne pas sacrifier la qualité).

Les jeunes archers disposent d'une telle offre aujourd'hui, en facteurs français et étrangers, et en semi industriels corrects, que PHOEBUS ....

P LAPEGUE, les arcs de 40 ou 35 #, c'était pas trop son truc non plus. Il aime bien qu'il y ait un minimum de watts.

WOLOF, tu l'achètes d'occas-, et tu le remets à la vente peu de temps après au même prix ou presque. Il est beau ton arc, et il le vaudrait largement son prix si c'était une seconde main, mais au delà de deux proprio-, les gens sont frileux.
Après, sauf erreur, il est descendu à 400 € ici. C'est peu compréhensible que ça parte pas à ce prix là. Le modèle a fait ses preuves, l'arc est élégant, et sa puissance raisonnable.

Mais mes bons messieurs, à l'air du carbone, ceux qui tirent plus de 50 # sont en passe de devenir des capitaines HADDOCK du tir à l'arc.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par Ti racoon Jeu 25 Juil - 18:20

Je confirme,du bon materiel,robuste et tres bien fini.
En plus P.L. est super sympa et tres accueillant...
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 450
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par caméléoliv Jeu 25 Juil - 19:55


En plus P.L. est super sympa et tres accueillant...[/quote]

Moi j'ai un avis moins positif sur la question, en effet je n'ai eu qu'un contact tel qui n'a pas aboutis par ce que je n'avais pas le budget. (il m'a renvoyé ch... en fait !...)

Côté matos il n'y a pas eu que des foudre de guerre non plus ...

Dans un débat il y a les pour et les contre pour moi c'est plutôt la deuxième option.

Je respecte les artisans français (surtout les facteurs d'arc) mais je pense qu' un "client" doit être renseigné quelque soit ses moyens .
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par stringbender Jeu 25 Juil - 20:11

Il me semble que l'arawak faisait l'unanimité il y a quelques temps... j'en ai pas tiré mais j'ai trouvé sa finition camo sympa sur ceux que j'ai vu.

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par wolof Jeu 25 Juil - 22:17

JHC a écrit:
WOLOF, tu l'achètes d'occas-, et tu le remets à la vente peu de temps après au même prix ou presque. Il est beau ton arc, et il le vaudrait largement son prix si c'était une seconde main, mais au delà de deux proprio-, les gens sont frileux.
Après, sauf erreur, il est descendu à 400 € ici. C'est peu compréhensible que ça parte pas à ce prix là. Le modèle a fait ses preuves, l'arc est élégant, et sa puissance raisonnable.
 
Je ne vois pas mon annonce sur ATO, je ne me rappelle plus si d'ailleurs je l'ai mise ici. 
Effectivement je l'ai mis en vente peu de temps après l'avoir acheté, tout comme mon 
compound, tout simplement parce que j'ai accroché beaucoup plus sur le recurve. 
C'est justement parce que je le revendais peu de temps après l'avoir acheté que je l'ai 
mis dans un premier temps au même prix à 500€, ce qui est plus que raisonnable pour 
un arc de cette qualité. Je l'ai ensuite baissé à 400€ mais je n'ai eu que des appels de 
farfelus qui trouvaient le moyen de marchander encore. Il y en a même un qui m'a 
proposé 200€. Après réflexion, j'ai décidé de le remettre à 500€ et si je ne trouve aucun 
acheteur, je préfère le garder.
wolof
wolof

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par stak Ven 26 Juil - 6:59

philippe est un facteur d'arc délicieux et au fil du temps il fabrique avec une qualité qui est maintenant magnifique
le niveau de finition est de haute tenue  et les prix restent contenus ce qiu est son souhait
le délai est assez long ce qui témoigne d'un carnet de commande bien rempli
*n'hésitez pas a passer le voir ou a téléphoner si vous souhaitez avoir son avis. je ne lui prend pas d'arc car j'ai limité ( avec l'espoir de tenir ) a trois mes marques Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par zabaltz Ven 26 Juil - 7:04

+1
J'ai un Arawak de chez lui et c'est lui qui m'a répare gracieusement une branche de BT abimee durant le transport.
Un facteur très sympa, grand chasseur et excellent dans son domaine.....


Dernière édition par zabaltz le Ven 26 Juil - 9:35, édité 1 fois
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par Robindelarbre Ven 26 Juil - 8:12

Philippe Lapégue est un personnage haut en couleur qui n'hésite pas à donner de son temps, en explications ou en partage de notre passion lorsque tu t'arrétes dans son atelier.
J'ai un lone wolf monobloc acheté d'occasion sur un forum. Une commande spécial de son ancien propriétaire qui l'avait désiré en 63". Lors de mon passage chez Philippe il n'a pas hésiter à me le reprendre pour effacer le nom de l'ancien propriétaire, le mettre à mon nom et le revernir, tout cela à titre gracieux alors que je ne lui avait rien acheté ni rien commandé... Phoebus... qu'en est il ? 3916939658  . Voilà un artisan, commerçant mais qui le sens et l'amour du travail bien fait.

Cet arc est celui qui m'accompagne dans toutes mes sorties et qui partage les voyages et les souvenirs de chasses. Notre passion par la diversité et le talent de certains facteur français ou étrangers nous amenes a convoiter et aquérir parfois, ces magnifique objets qui sorte de leur ateliers. Mais voilà un arc que je ne vendrai jamais car il n'a simplement pas de prix à mes yeux..
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1258
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty PHOEBUS

Message par Invité Sam 7 Sep - 11:08

What a Face   Bonjour 

Je connais Philippe depuis + de 10 ans 

 J'ai 3 de ses arcs = un KIOWA en bambou , pure merveille de confort et mon arc le plus létal....... un ARAWACK beau et rapide  en érable , qui "pète " des BW , c 'est celui avec le quel j'ai BEAUCOUP chasser et un LONE WOLF en bocotte  rapide  ,mimétique , confortable  !

Philippe est un vrai landais et très attachant ces arcs sont de très bonne facture , les finitions irréprochables ...... BREF  je suis FAN !!!!! Very Happy 

Erick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par crazyragondin Dim 8 Sep - 19:13

"Kiowa pure merveille de confort"?! Je suis désolé de te contredire mais j'ai un kiowa, il est magnifique mais il n'est pas très souple.  J'ai un pouce de moins en allonge qu'avec mon Hoyt dorado. De plus mon kiowa accuse 52 lbs et mon dorado accuse 53lbs.
Erick laucher a écrit:What a Face   Bonjour 

Je connais Philippe depuis + de 10 ans 

 J'ai 3 de ses arcs = un KIOWA en bambou , pure merveille de confort et mon arc le plus létal....... un ARAWACK beau et rapide  en érable , qui "pète " des BW , c 'est celui avec le quel j'ai BEAUCOUP chasser et un LONE WOLF en bocotte  rapide  ,mimétique , confortable  !

Philippe est un vrai landais et très attachant ces arcs sont de très bonne facture , les finitions irréprochables ...... BREF  je suis FAN !!!!! Very Happy 

Erick

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par fred Lun 9 Sep - 4:50

crazyragondin a écrit:"Kiowa pure merveille de confort"?! Je suis désolé de te contredire mais j'ai un kiowa, il est magnifique mais il n'est pas très souple.  J'ai un pouce de moins en allonge qu'avec mon Hoyt dorado. De plus mon kiowa accuse 52 lbs et mon dorado accuse 53lbs.
Qui lui même n'est pas un exemple de souplesse, surtout à l'allonge.
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par kiowa Lun 9 Sep - 5:55

Comment cela je ne suis pas confortable??? Very Happy 
J'ai possédé 2 kiowa de chez philippe.
Un arc très estéthique, mais pas vraiment confortable niveau souplesse... mais bon Phoebus... qu'en est il ? 1802262995 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par crazyragondin Lun 9 Sep - 11:44

Il n'est peut-être pas très souple mais je ne peux que le comparer à mon kiowa. C'est vrai que j'aimerais trouver un recurve de 55lbs qui soit rapide et souple à la fois. Mais je n'en connais pas. Est-ce que les arcs baumann sont souples et rapides?
fred a écrit:
crazyragondin a écrit:"Kiowa pure merveille de confort"?! Je suis désolé de te contredire mais j'ai un kiowa, il est magnifique mais il n'est pas très souple.  J'ai un pouce de moins en allonge qu'avec mon Hoyt dorado. De plus mon kiowa accuse 52 lbs et mon dorado accuse 53lbs.
Qui lui même n'est pas un exemple de souplesse, surtout à l'allonge.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par xav29 Mar 10 Sep - 20:57

bonsoir!
a propos de phoebus j'aurai besoin de vos avis!
je suis l'heureux possesseur du vulpes  (62"   56l a 28 p  et 7 trois quart)
 j' ai une allonge de 32 ce qui amène le bestiaux a 75l...ça secoue,mais j'aime bien!!! 
et aujourd'hui mon archerie ma expliquer que cet arc était trop petit pour moi (plutot  64 minimum de longueur)  et qu'il y il avait un risque sérieux qu'il finisse part me péter a la tronche...
quand pensez vous?  
merci
xav29
xav29

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par foudarme Mar 10 Sep - 21:28

75 - 56 ça fait 19# / 4 = 4.75# / pouce d'allonge....et plus vraisemblablement 6# sur le dernier pouce d'allonge...c'est assez remarquable dans son genre Shocked 

j'en pense effectivement qu'il va te péter à la tronche... à ton allonge et dans le tout venant ce serait  plutôt 66" sauf quelques exceptions bien connues des lecteurs de ce forum cyclops

mais bon, d'un autre côté, il faut bien que jeunesse se fasse....et puis heureusement qu'il y a encore des gars bien comme toi, ça me laisse l'espoir de pouvoir finir un jour par refourguer toutes mes "trapanelles" en 80+@28 cheers

en revanche je ne connais pas le "vulpes" de phoébus, si à l'occasion tu peux nous mettre une photo bounce
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par JHC Mer 11 Sep - 7:22

Le VULPES, c'est le recurve 3p qui a précédé le LONE WOLF.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par kibok Mer 11 Sep - 7:24

JHC a écrit:Le VULPES, c'est le recurve 3p qui a précédé le LONE WOLF.

ben c'est du solide alors ! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par xav29 Mer 11 Sep - 8:02

donc il serai préférable quand j'en change(bouhouhouhou,c'est que je l'aime mon sauvage!)
auriez vous des suggestions de model (de bonne facture)a me conseiller dans cette puissant?
j'ai essayé 45l et boffff  (c'est beaucoup moins amusant voir chiant....)
xav29
xav29

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par kiowa Mer 11 Sep - 8:18

foudarme a écrit:75 - 56 ça fait 19# / 4 = 4.75# / pouce d'allonge....et plus vraisemblablement 6# sur le dernier pouce d'allonge...c'est assez remarquable dans son genre Shocked 

j'en pense effectivement qu'il va te péter à la tronche... à ton allonge et dans le tout venant ce serait  plutôt 66" sauf quelques exceptions bien connues des lecteurs de ce forum cyclops

mais bon, d'un autre côté, il faut bien que jeunesse se fasse....et puis heureusement qu'il y a encore des gars bien comme toi, ça me laisse l'espoir de pouvoir finir un jour par refourguer toutes mes "trapanelles" en 80+@28 cheers

en revanche je ne connais pas le "vulpes" de phoébus, si à l'occasion tu peux nous mettre une photo bounce
tu as essayé les salle de muscus et de culturisme? Phoebus... qu'en est il ? 2441326937clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par kiowa Mer 11 Sep - 8:21

J'aimerais biens aussi voirdes photos du vulpe cyclops .....
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par xav29 Mer 11 Sep - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désoler mais je n'arrive pas a insérer les photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xav29
xav29

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Phoebus... qu'en est il ? Empty Re: Phoebus... qu'en est il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum