Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mission impossible

+3
stak
pat21
foudarme
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mission impossible - Page 2 Empty Re: Mission impossible

Message par Invité Mar 6 Aoû - 11:11

Bonjour Phil

Pour ce qui est du plaquage, c'est uniquement pour l'aspect visuel.
Quand au carbone, c'est pour apporter un peu plus de stabilité.
L' érable parce que c'est une lamination qui me reste qui vient de chez Kauffer.

Je n'ai pas à ma disposition les essences de bois dont tu parles et j'ai dû vendre un SKB et un super LMA
pour pouvoir financer mon projet. Peut être qu'un jour avec un budget plus élevé je pourrai effectivement
me payer de l'If ou de l'osage et tenter de réaliser des arcs plus.......bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible - Page 2 Empty Re: Mission impossible

Message par Phil 38 Mar 6 Aoû - 12:55

sunka sapa a écrit:Bonjour Phil

Pour ce qui est du plaquage, c'est uniquement pour l'aspect visuel.
Quand au carbone, c'est pour apporter un peu plus de stabilité.
L' érable parce que c'est une lamination qui me reste qui vient de chez Kauffer.

Je n'ai pas à ma disposition les essences de bois dont tu parles et j'ai dû vendre un SKB et un super LMA
pour pouvoir financer mon projet. Peut être qu'un jour avec un budget plus élevé je pourrai effectivement
me payer de l'If ou de l'osage et tenter de réaliser des arcs plus.......bois

 C'est ton choix et je le respecte mais je ne suis pas d'accord avec l'aspect financier de ton projet car je fais un longbow avec les essences dont je parle précédemment pour à peine 150 € de matériaux et avec de la fibre Gordon donc bien en deçà de tes coûts et avec des matériaux de très grande qualité !!!

L'utilisation des placages juste pour une question esthétique est selon moi un peu au détriment des performances de l'arc (en tous cas pour les arcs que je fabrique (semi longbow) où le bois a beaucoup d'importance parce que plus de bois que de fibre...).

Mais je peux comprendre l'importance du visuel, c'est un choix.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de stabilité avec le carbone ????
Je suis totalement inculte sur l'utilisation du carbone dans les arcs et je ne vois pas ce que "stabilité" veut dire pour un longbow.

Pour l'if, je déconseille de commencer avec cette essence car un peu trop capricieuse.....

Je te souhaite de mener à bien ton projet car c'est quand même assez extraordinaire de tirer avec ses propres arcs.
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible - Page 2 Empty Re: Mission impossible

Message par Invité Mar 6 Aoû - 19:03

Phil il faudra absolument que tu me dises ou tu te fournis car si tu arrives à avoir toutes les laminations
nécessaires (bambou, osage ou if), la fibre de verre, la pièce de palissandre de santos (ou autre bois de qualité similaire)
pour la poignée plus la colle, le tout pour pas plus de 150 euros, alors je suis preneur.

A vrai dire, lorsque j'ai choisi mes laminations, j'étais complètement dans l'expectative. Je me suis donc nourri de tout
ce que j'ai pu trouver sur ce forum et dans certains autres. J'ai du fonder mes choix sur toutes les informations que
j'ai pu glaner çà et là. Alors j'ai certainement fait quelques erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible - Page 2 Empty Re: Mission impossible

Message par Phil 38 Mar 6 Aoû - 19:33

sunka sapa a écrit:Phil il faudra absolument que tu me dises ou tu te fournis car si tu arrives à avoir toutes les laminations
nécessaires (bambou, osage ou if), la fibre de verre, la pièce de palissandre de santos (ou autre bois de qualité similaire)
pour la poignée plus la colle, le tout pour pas plus de 150 euros, alors je suis preneur.

A vrai dire, lorsque j'ai choisi mes laminations, j'étais complètement dans l'expectative. Je me suis donc nourri de tout
ce que j'ai pu trouver sur ce forum et dans certains autres. J'ai du fonder mes choix sur toutes les informations que
j'ai pu glaner çà et là. Alors j'ai certainement fait quelques erreurs.

Fibre Gordon chez Bingham ou Kennys Custom Archery        2 x 23 $
Osage chez Kennys                                                           2 x 19 $
Bambou chez Bingham                                                      2 x 20 $
Poignée Palissandre de Santos chez EssarBois                                  1 x 12 € 

Pour la fibre, tu peux faire baisser le prix par deux en commandant chez Archerie Diffusion de la fibre Bearpaw 

Total en euro 113 € avec la fibre gordon ou 98 € avec la fibre Bearpaw !!.....
FDP (tout dépend ce que tu prends, essaies de grouper ta commande avec quelqu'un d'autre de ta région, c'est ce que j'ai fait pour ma première commande)

Les liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà toute mes sources et fournisseurs, rien à cacher, tout à partager.....Mission impossible - Page 2 3975431452
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible - Page 2 Empty Re: Mission impossible

Message par Invité Mar 6 Aoû - 21:07

Alors là :s+:bravo monsieur Phil.
Je vais prendre mon temps pour réaliser correctement mon arc avec les laminations que j' ai achetés
et lorsque je l'aurai fini et que j'aurai renfloué la trésorerie, j'en ferai un autre sur le même moule en tout bois.
Ce sera, je, pense un comparatif intéressant.
Bien sûr, faudra pas être pressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible - Page 2 Empty Re: Mission impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum