FIL NOCKPOINT
+11
letub
subotaï
nikou
Noel G
kiowa
L'Antilope
pat21
Manu87
ttk
piratkey
fred
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fred- Messages : 3767
Re: FIL NOCKPOINT
C'est gros ,le resultat final est "bof",je lui prefere et de loin,la tresse "Power pro 30 lbs" pour la peche.
piratkey- Messages : 963
piratkey a écrit:C'est gros ,le resultat final est "bof",je lui prefere et de loin,la tresse "Power pro 30 lbs" pour la peche.
bobine de luxe! excellente tresse , la meilleur pour la peche et coutures, bricolages en tout genres

ttk- Membre Bienfaiteur
C'est aussi dans la pêche que j'ai trouvé mon bonheur : backing mouche JMC 20 lbs.
Manu87- Membre Bienfaiteur
Pas mieux que les copains.....tresse de pêche
pat21- Messages : 3645
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Fil dentaire....
kiowa- Membre Bienfaiteur
depuis 3 jours comme Manu backing en 30lbs ça change la vie ...
Noel G- Messages : 1095
Et ça ne raye pas les arcs dans la housse:twisted:Noel G a écrit:depuis 3 jours comme Manu backing en 30lbs ça change la vie ...

kiowa- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:Et ça ne raye pas les arcs dans la housse:twisted:Noel G a écrit:depuis 3 jours comme Manu backing en 30lbs ça change la vie ...![]()
![]()

Pas mieux.Manu87 a écrit:C'est aussi dans la pêche que j'ai trouvé mon bonheur : backing mouche JMC 20 lbs.

nikou- Messages : 652
Je vient d'acheter de la tresse 30lbs, c'est super fin!?
Avant je faisait avec les brins d'une vieille corde.
Pour que cela soit efficace avec la 30lbs, vous faites comment?
Et je veux bien une photo s'il vous plait.
Avant je faisait avec les brins d'une vieille corde.
Pour que cela soit efficace avec la 30lbs, vous faites comment?

Et je veux bien une photo s'il vous plait.

subotaï- Membre Bienfaiteur
Tu commence a placer ton fil comme pour faire une ligature et tu met 3 epaisseurs de fil,tu serre ta ligature et un peu de super glue,voila c'est fini.
Maintenant toutes les tresses 30 lbs ne sont pas de la meme epaisseur,il te faudra peu etre 4 epaisseurs.
Maintenant toutes les tresses 30 lbs ne sont pas de la meme epaisseur,il te faudra peu etre 4 epaisseurs.
piratkey- Messages : 963
Je veux bien une vidéo !

Regarde LA à 3mn mais de toute façon y'a pas besoin de faire un truc énorme au contraire le plus petit possible ( plus léger ) la fonction est juste de stopper l'encoche ... je fais un simple NOEUD DE MEUNIER et ça fonctionnesubotaï a écrit:Je veux bien une vidéo !![]()

A moins que tu ais un jeu phénoménale entre l'encoche et le Ø du tranche fil ...
J'utilise depuis plusieurs années des nocks en tranche fil fin (0.15) noués avec des nœuds de meunier et enduits de fletch tite. Jamais eu de déconvenues
letub- Admin
+1 au tranche fil, diamètre suivant l'envie, de toute façon j'ai du gros ou du fin point barre.letub a écrit:J'utilise depuis plusieurs années des nocks en tranche fil fin (0.15) noués avec des nœuds de meunier et enduits de fletch tite. Jamais eu de déconvenues
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Merci 

j'utilise tout simplement la fibre qui a servi à faire la corde...côté poids une double ligature de cet ordre au dessus et en dessus de l'encoche pèse environ 2gr...on est loin des 5grs d'un nock set noir et des 8 d'un NS rouge...sachant que la plupart des arcs trad perdent 1fps/9gr au niveau du point d'encochage.
Depuis les années 70 et selon les conseils de mon bon Maître Jack Becken:
Quelques tours de fil de coton enduits pendant et après l'enroulement de cyanolit.
C'est increvable et ne coûte rien. Pour les enlever il faut une lame fine et une bonne paire de lunette sinon gare!
Quelques tours de fil de coton enduits pendant et après l'enroulement de cyanolit.
C'est increvable et ne coûte rien. Pour les enlever il faut une lame fine et une bonne paire de lunette sinon gare!
tartar1- Messages : 97
Compte tenu de ces chiffres, est ce que ça vaut bien la peine de s'emm.... ?foudarme a écrit:j'utilise tout simplement la fibre qui a servi à faire la corde...côté poids une double ligature de cet ordre au dessus et en dessus de l'encoche pèse environ 2gr...on est loin des 5grs d'un nock set noir et des 8 d'un NS rouge...sachant que la plupart des arcs trad perdent 1fps/9gr au niveau du point d'encochage.
Un nock va nous faire perdre à peine 1/2 fps par rapport à du fil, de la fibre ou autre.
Pour tirer à 15m ou moins, c'est pas sûr que ça soit vital.
Maintenant pour les petites allonges comme moi, ça vaut peut etre le coup de se poser la question.
Un petit fps sur le nock, quelques autres pour une bonne corde, peut etre encore sur les silencieux, et ça peut finir par jouer, non ?
Ou est ce de la masturbation toxophillique ?
Qu'en pensez vous ?

domi b- Messages : 157
Que les petits ruisseaux font les grandes rivières, et qu'une fois que tu as gratté partout où tu pouvais gagné des fps, tu peux te retrouver au final avec un gain sensible d'efficacité dont il serait dommage de se passer, surtout quand tu n'as pas forcément une débauche de watts (c'est mon cas...
)
Et puis les nocksets laiton, ça perce les gantelets et ça raye les arcs dans les housses, deux bonnes raisons de les virer !

Et puis les nocksets laiton, ça perce les gantelets et ça raye les arcs dans les housses, deux bonnes raisons de les virer !

Manu87- Membre Bienfaiteur
Pour pallier au manque de watts, il suffit d'augmenter son allonge:D .Manu87 a écrit:Que les petits ruisseaux font les grandes rivières, et qu'une fois que tu as gratté partout où tu pouvais gagné des fps, tu peux te retrouver au final avec un gain sensible d'efficacité dont il serait dommage de se passer, surtout quand tu n'as pas forcément une débauche de watts (c'est mon cas...)
Et puis les nocksets laiton, ça perce les gantelets et ça raye les arcs dans les housses, deux bonnes raisons de les virer !![]()
Dans mon cas c'est pas le nocksets qui va causer une grosse perte.

suscrofa 83- Messages : 273
Une paire ou deux de pompons surdimentioné ( certain en son friand ), une corde basique, un double nock set et c'est moins 20 p/s , après ça, du 12 voir 13 g/p sur un arc basique et on se retrouve à optimiser en Efoc pour espérer gagner ce que tu as semé derrière toi.domi b a écrit:Compte tenu de ces chiffres, est ce que ça vaut bien la peine de s'emm.... ?foudarme a écrit:j'utilise tout simplement la fibre qui a servi à faire la corde...côté poids une double ligature de cet ordre au dessus et en dessus de l'encoche pèse environ 2gr...on est loin des 5grs d'un nock set noir et des 8 d'un NS rouge...sachant que la plupart des arcs trad perdent 1fps/9gr au niveau du point d'encochage.
Un nock va nous faire perdre à peine 1/2 fps par rapport à du fil, de la fibre ou autre.
Pour tirer à 15m ou moins, c'est pas sûr que ça soit vital.
Ou est ce de la masturbation toxophillique ?
Qu'en pensez vous ?
fred- Messages : 3767
Merci Fred pour ces infos. J'ai sur mon Caribow de 62 pouces (et 51 # @ 26), une corde FF et une paire de silencieux classiques en laine.
Tu me conseillerais quoi au niveau de la corde et des silencieux ?
( matériau, nombre de brins)
Tu me conseillerais quoi au niveau de la corde et des silencieux ?
( matériau, nombre de brins)
domi b- Messages : 157
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2