Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

gaucher, oeil directeur droit

3 participants

Aller en bas

gaucher, oeil directeur droit Empty gaucher, oeil directeur droit

Message par ronron Mer 4 Sep - 4:44

Bonjour,
Mon fils de 15 ans ,gaucher,à un arc de gaucher ,acheter en armurerie,oeil directeur vérifier à cette époque :gauche (il y a 3 ans)
Je viens de le tester ,il s'avère avec certitude qu'il a l'oeil directeur droit!!!
Il n'est pas particulièrement accroc au tir mais j'aimerais savoir vers quelle latéralité l'orienter que ce soit à l'arc ou à la carabine.
je suppose qu'a la carabine  a droite cela ne pose pas de problèmes .
Merci de vos réponses avisées 

PS:j'ai bien lu le post sur ambidextre mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse quand au choix idéale pour débuter le tir.

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gaucher, oeil directeur droit Empty Re: gaucher, oeil directeur droit

Message par kiowa Mer 4 Sep - 5:37

ronron a écrit:Bonjour,
Mon fils de 15 ans ,gaucher,à un arc de gaucher ,acheter en armurerie,oeil directeur vérifier à cette époque :gauche (il y a 3 ans)
Je viens de le tester ,il s'avère avec certitude qu'il a l'oeil directeur droit!!!
Il n'est pas particulièrement accroc au tir mais j'aimerais savoir vers quelle latéralité l'orienter que ce soit à l'arc ou à la carabine.
je suppose qu'a la carabine  a droite cela ne pose pas de problèmes .
Merci de vos réponses avisées 

PS:j'ai bien lu le post sur ambidextre mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse quand au choix idéale pour débuter le tir.
J'ai toujours tiré en visant avec l'oil droit....pourtant à l'armée ils ont m'on testé oeil directeur gauche....ben ils ont du se rendre à l'évidence....je touchais régulièrement une boite de conserve (les grosses de l'armée:D ) à 200 m en visant avec l'oeil droit....avec un MAS 36:twisted: .
 Pour l'arc, si ton fils tire en instinctif, tu peux le laisser avec le coté qu'il préfère...en général arc de droitier si il est droitier puisque tu tire les deux yeux ouvert. Après les corrections se font naturellements avec l'entrainement;)
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

gaucher, oeil directeur droit Empty Re: gaucher, oeil directeur droit

Message par domi b Mer 4 Sep - 6:32

Je suis droitier avec oeil directeur gauche. Au fusil, j'ai tiré naturellement à gauche, parce que ça me tombait bien comme ça.
A l'arc, ça a été un peu différent. Quand j'ai pris pour la première fois un arc, je pouvais tirer aussi bien à droite qu'à gauche. J'ai mis longtemps à me décider. Je me sentais pas mal à droite, mais j'ai fini par choisir le coté de mon oeil directeur.
Je peux retirer à droite , après quelques flèches, les sensations reviennent.
En conclusion, je dirais comme Kiowa, laisse le tirer du coté où il se sent le plus à l'aise.
domi b
domi b

Messages : 169
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

gaucher, oeil directeur droit Empty Re: gaucher, oeil directeur droit

Message par ronron Jeu 5 Sep - 1:34

Merci de vos retours d'expériences.je vais le laisser choisir ce qu'il ressent le mieux.

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gaucher, oeil directeur droit Empty Re: gaucher, oeil directeur droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum