votre avis svp
+3
Noel G
Steph31
kiowa
7 participants
Page 1 sur 1
votre avis svp
bonjours a tous.
Je me suis lancé dans une 1ere fab il y a peu.
facteur novice, j'ai opté pour la formule citée ci-dessous.
C'est un arc droit tout bois de 66", lames non dégressives de 3mn chacune, frêne en dos et ventre, wengé en centre.
poignée en noyer d'afrique.
Les branches font 36mn de large a la poignée et 18 aux poupées.fenêtre centrée,band 18 cm.
au final, l'arc est esthétiquement reussi mais les performances sont toutes relatives,puisqu il rend 19# a 28".
suffisant pour la chasse au mulots me dirais vous, mais bon...
soucieux de me perfectionner j'aimerai savoir si les perfs sont normales vu les caractéristiques citées ci dessus et pouvez vous m'apporter conseils(formes,essences,sections ect) pour une prochaine réalisation.
Merci pour vos commentaires.
C'est un arc droit tout bois de 66", lames non dégressives de 3mn chacune, frêne en dos et ventre, wengé en centre.
Les branches font 36mn de large a la poignée et 18 aux poupées.fenêtre centrée,band 18 cm.
au final, l'arc est esthétiquement reussi mais les performances sont toutes relatives,puisqu il rend 19# a 28".
soucieux de me perfectionner j'aimerai savoir si les perfs sont normales vu les caractéristiques citées ci dessus et pouvez vous m'apporter conseils(formes,essences,sections ect) pour une prochaine réalisation.
Invité- Invité
Re: votre avis svp
Donc si je comprend bien, tu as une épaisseur totale de 9 mm sans fibre de verre? quelle est la longueur de la poignée?louer a écrit:bonjours a tous.
kiowa- Membre Bienfaiteur
fondus(avec un s)
Je me suis servi d'un plan de principe trouvé sur Promoarc, sauf que je ne l'ai pas fibré et raccourci a 66".
Je me suis servi d'un plan de principe trouvé sur Promoarc, sauf que je ne l'ai pas fibré et raccourci a 66".
Invité- Invité
on pourais avoir des photos de la bète stp?
Honnètement sans fibre cela semble normal puisque en gros tu rajoute 20 livres avec deux lames de 0.50 inch si je ne dis pas de conneries
Honnètement sans fibre cela semble normal puisque en gros tu rajoute 20 livres avec deux lames de 0.50 inch si je ne dis pas de conneries
trop fort ton nouvel avatar.kiowa a écrit:on pourais avoir des photos de la bète stp?
Steph31- Messages : 353
la tronche du kiowa
j'ai douté un instant ... mdr
Noel G- Messages : 1088
pas moyen de poster une photos. s'il y a une technique....
sinon je crois comprendre que la fibre est obligatoire pour obtenir des perfs corect, ou vous fournissez vous?
sinon je crois comprendre que la fibre est obligatoire pour obtenir des perfs corect, ou vous fournissez vous?
Invité- Invité
babow- Membre Bienfaiteur
Je devrais le croiser Dimanche, je te confirmes LundiNoel G a écrit: la tronche du kiowa
En attendant dimanche.....tu n'aurais pas de news pour moiSteph31 a écrit:Je devrais le croiser Dimanche, je te confirmes LundiNoel G a écrit: la tronche du kiowa
Désolé, petit frère sera là, tu pourras voir direct avec luikiowa a écrit:En attendant dimanche.....tu n'aurais pas de news pour moiSteph31 a écrit:Je devrais le croiser Dimanche, je te confirmes LundiNoel G a écrit: la tronche du kiowa
Joli travail! Bienvenu au club: Je viens moi aussi d'en réaliser un tout bois 64" (bambou/padouk/bambou), 36mm de large au fondus pour 13mm d'épaisseur et 18mm pour 10mm aux poupées. 26#à 28" :xJ'en espèrais 45-50#...
Maintenant, je pense que c'est chaud de rajouter de la fibre en laminations déjà préparées (risque de ne pas être parallèle et de voir l'arc se vriller). Aussi l'idée m'est venu de mettre de la fibre comme un "backing" à l'ancienne. Je ne me suis pas encore lancé .
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?
Maintenant, je pense que c'est chaud de rajouter de la fibre en laminations déjà préparées (risque de ne pas être parallèle et de voir l'arc se vriller). Aussi l'idée m'est venu de mettre de la fibre comme un "backing" à l'ancienne. Je ne me suis pas encore lancé .
kalatigui- Messages : 265
bonjour a toi tu as deux solutions si tu veux augmenter la puissance de ton arc la premiere tu le racourci de un ou deux pouces deux pouces tu vas gagner environ 6 livres mais du coup en le racoursissant l arc va perde de la souplesse la deuxieme solution tu enleve la fibre du ventre ou du dos soigneusement sans toucher au bois et tu recole une fibre plus epaisse voila j espere que ces conseille t aiderontkalatigui a écrit:Joli travail! Bienvenu au club: Je viens moi aussi d'en réaliser un tout bois 64" (bambou/padouk/bambou), 36mm de large au fondus pour 13mm d'épaisseur et 18mm pour 10mm aux poupées. 26#à 28" :xJ'en espèrais 45-50#...
Merci Christophe de ta réponse. Dans le cas présent il n'y a pas de fibres. L'arc est un laméllé de bambou/ padouk/ bambou. Tu ne crois pas que c'est un peu risqué de recoller une (ou deux) lamination(s) de fibre? J'ai peur de ne pas la mettre parallèle à la fibre du bambou (enfin,plutôt qu'elle glisse au collage). C'est pour ça l'idée de fibrer en direct sur l'arc (maintenant c'est pas gagné non plus ).christophe chiffoleau a écrit:
bonjour a toi tu as deux solutions si tu veux augmenter la puissance de ton arc la premiere tu le racourci de un ou deux pouces deux pouces tu vas gagner environ 6 livres mais du coup en le racoursissant l arc va perde de la souplesse la deuxieme solution tu enleve la fibre du ventre ou du dos soigneusement sans toucher au bois et tu recole une fibre plus epaisse voila j espere que ces conseille t aideront
Qu'est ce qui serait le plus judicieux?
kalatigui- Messages : 265
passe un coup de file ca sera plus simple pour les expliquation si tu veux a pluskalatigui a écrit:Merci Christophe de ta réponse. Dans le cas présent il n'y a pas de fibres. L'arc est un laméllé de bambou/ padouk/ bambou. Tu ne crois pas que c'est un peu risqué de recoller une (ou deux) lamination(s) de fibre? J'ai peur de ne pas la mettre parallèle à la fibre du bambou (enfin,plutôt qu'elle glisse au collage). C'est pour ça l'idée de fibrer en direct sur l'arc (maintenant c'est pas gagné non plus ).christophe chiffoleau a écrit:
bonjour a toi tu as deux solutions si tu veux augmenter la puissance de ton arc la premiere tu le racourci de un ou deux pouces deux pouces tu vas gagner environ 6 livres mais du coup en le racoursissant l arc va perde de la souplesse la deuxieme solution tu enleve la fibre du ventre ou du dos soigneusement sans toucher au bois et tu recole une fibre plus epaisse voila j espere que ces conseille t aideront
Qu'est ce qui serait le plus judicieux?
je serai parti prenante pour le raccourcir de 2" pour gagner en puissance,mais Christophe dis que je perdrais en souplesse.concrètement,ça change quoi et y a t il des risques??
Mes salves de fleches bois, plumes naturelles,montées en archerie,arrivent groupées,mais a gauche du coeur de cible.est ce du a l'arc?quel réglage?
Mes salves de fleches bois, plumes naturelles,montées en archerie,arrivent groupées,mais a gauche du coeur de cible.est ce du a l'arc?quel réglage?
Invité- Invité
Le plus simple, c'est de déplacer la cible un poil sur la gauche
Désolé
Vérifie déjà le spine de tes fléches
Désolé
Vérifie déjà le spine de tes fléches
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur