renfort boucles de cordes
3 participants
Page 1 sur 1
renfort boucles de cordes
bonsoir,
j'ai lu et lu et j'avoue que je suis un peu las de chercher. je fabrique mes cordes depuis un moment et je me débrouille mais je ne faits que des 12 brins et je voudrais tenter une 10/12 pour 45lbs mais voilà; comment rajouter les 2 brins supplémentaires et quelle longueur doivent t' ils faire , avec un petit shéma si possible.merci sinon me renvoyer vers un sujet qui traite cette question.
lionel
j'ai lu et lu et j'avoue que je suis un peu las de chercher. je fabrique mes cordes depuis un moment et je me débrouille mais je ne faits que des 12 brins et je voudrais tenter une 10/12 pour 45lbs mais voilà; comment rajouter les 2 brins supplémentaires et quelle longueur doivent t' ils faire , avec un petit shéma si possible.merci sinon me renvoyer vers un sujet qui traite cette question.
lionel
sierraleonn- Messages : 884
jf88- Membre Bienfaiteur
Re: renfort boucles de cordes
merci à toi , mais non c'est pas là, je continue à chercher sinon je vais improviser.
lionel.
lionel.
il suffit de plaquer le ou les brins (entre 25 et 30 cm selon la longueur de la "tresse") sur chaque extrémité de toron et de travailler ensuite exactement de la même façon que s'ils n'étaient pas là...pour les maintenir le temps de la facture, il faut les solidariser au toron à l'aide de cire.
merci Msieur,
lionel.
lionel.
Page 1 sur 1